1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Installation Bzt

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par TRACC63, 3 Janvier 2016.

1. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    Bonjour à tous,
    Après avoir vendu ma vieille cn Cielle je viens d'acquérir une BZT PFK605 PX.
    Ces jours derniers j'ai installé sur mon ordi (portable) ma licence Kay, et aussi le logiciel qui va avec le contrôleur. Lors de l'installation de kay, il me demande avec quelle machine il va fonctionner, elle n'est pas dans la liste... je mets la plus proche mais ensuite rien ne se passe, aucune communication entre l'ordi et la machine, il me dit ne rien trouver en usb.
    Il ne se passe rien non plus quand j'ouvre cnc4.02 qui a été installé avec le contrôleur.
    Est-ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas renseigné la bonne machine?
    Est ce que David tu aurais des fichiers correspondant à cette bécane?
    Est-ce que j'ai raté un truc? J'ai lu aussi que ça pourrait venir de la pulsebox qui pourrait être défectueuse...ça serait bête pour un produit neuf..
    Beaucoup de questions, mais je chercher des pistes!
    Merci d'avance à tous pour vos réponses
    Tania

ps: j'envisage sérieusement d'acheter un pc fixe pour la piloter, mais en attendant doit bien y avoir moyen de créer la communication avec ma machine et le portable que j'ai actuellement..?

2. axe55

axe55 Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2013
    Installation Bzt
    Bonjour, c'est pas très clair, si je résume tu as une Pulsebox de chez Axemotion, ça c'est ce que Galaad reconnaitra (si version nxtg pas de driver a installer de mémoire), ensuite il faudra configurer les entrées sortie de la pulsebox avec ta machine.
    La carte des driver d'axes sort bien sur un connecteur type // ???
    des photos des divers éléments pourrait aider d'autre membres du forum.

3. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    Voici une photo, donc le cable gris est branché en parallèle sur le contrôleur et ensuite branché sur la pulse box, puis un câble usb qui va vers le pc.
    C'est bien ça? Je ne vois pas comment brancher ça autrement de toute manière.. 12459804_10206996146121172_2096894573_n.jpg

4. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    Bonsoir à tous,
    Je viens vous donner quelques nouvelles. Ca a avancé aujourd'hui.
    Après avoir pris contact avec Ironwood, j'ai paramétré Kay pour ma machine. Toujours pas de communication possible avec la machine.
    Là, ils me demandent de vérifier que le bouton d’arrêt d'urgence est bien désactivé.... Et bien non il ne l’était pas... :smt021 je désactive et enfin la machine semble communiquer mais se met à brouter sur place.. Du coup, ça met sur la piste les gens d'IW et ils me disent que cela semble être un problème de jumper. Ils me parlent d'un bien spécifique, qui serait là pour permettre la communication usb. J'ouvre le contrôleur,et là... le jumper en question est inexistant!!!
    Bravo Bzt!
    J'en suis donc à attendre de recevoir cette fameuse pièce.... Rendez-vous jeudi pour savoir si ça marche...
    Bonne soirée
    Tania

5. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Installation Bzt
    La fameuse pièce c'est le jumper ?:roll: Tu es bloqué car il te manque un jumper ?

6. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
  7. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Installation Bzt
    et tu n'as pas un jumper qui ne sert plus sur une vielle carte ou un petit bout de fil pour relier les PINs ?

8. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    Non je n'ai pas ça, et je t'avoue que je ne vais pas aller bricoler pour le moment dans une machine totalement neuve pour qu'après, s'il y a des soucis, on m'envoie balader pour ma garantie.. Et pour info, j'habite à 1h du premier magasin d’électronique, je laisse donc le facteur faire le trajet et le fournisseur payer la pièce..

9. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Installation Bzt
    Tu vas pleurer en voyant "la pièce" arriver...
    Je suis de l'avis de CNCSERV (18 ans de métier en maintenance) mais je te comprend parfaitement.
    Bons courage.

10. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    :lol: J'ai bien vu à quoi ça ressemblait! Raison de plus pour pas perdre 2 h juste pour aller l'acheter! J'ai du boulot en attendant!

11. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    J'a reçu le jumper, je l'ai mis en place. Vous savez quoi? Ca n'a rien changé.....
    A suivre, la dame de IW m'a conseillé d'appeler le concepteur de Galaad pour qu'il prenne la main sur ordi.
    A priori j'ai un problème de fin de course.
    Je vous tiens au courant, je l’appellerai plus tard. Mercredi, après midi avec ma fille oblige :)

12. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    Bonjour,
    Un grand merci à Mr Lenoir pour avoir pris la main sur mon Galaad et d'avoir réglé mes paramètres :)
    Mes 3 axes étaient inversés!!
    Me reste plus qu'à tester tout ça!

13. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    Bonsoir à tous,
    Quelques nouvelles de la bête!
    Ca a l'air de fonctionner, nous avons essayé (merci à Florian Dxmax d’être venu me soutenir!) de faire un plateau martyr, des essais de placements mais Kay et les prises d'origines pièces restent ce soir encore un mystère... je dois fouiller un peu et faire des essais demain pour comprendre comment on prend correctement les origines car après plusieurs essais on a pas réussi à rentrer correctement les origines X et Y, aucun soucis pour Z.
    Du coup surfaçage du plateau martyr au programme demain mais avant tests de PO parce que sinon mon martyr va être mort avant d'avoir servi!!

14. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
    Installation Bzt
    bonsoir ,
    j'ai aussi une BZT elle fonctionne bien, j'en suis content.
    par contre , il faut savoir la mettre en fonctionnement et surtout l'arreter .
    pour l'arreter il faut couper l'interface avant le pc.
    si non elle garde des infos, et ca peut-être bizare ...

Bonne soirée.
    A+

15. TRACC63

TRACC63 Nouveau

Inscrit:
    1 Août 2014
    Installation Bzt
    Bonjour,
    Voici une photo et une vidéo de ce matin. La machine fonctionne bien mais j'ai un vrai gros problème pour comprendre le langage Lancelot et les origines pièces. (origines dessin aussi), enfin... je vais fouiner les forums pour trouver mon bonheur ou recontacter Mr Lenoir.
    J'ai eu beaucoup de chance car il n'était absolument pas prévu que le dessin vienne au bord....

Partager cette page