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info variateur de frequence

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par 360bricoleur, 18 Octobre 2012.

  1. 360bricoleur

    360bricoleur Nouveau

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    info variateur de frequence
    Bonjour à tous,

    je voudrais poser une question à propos des variateurs de frequence. Par ex exemple si j'ai un moteur 3 hp 220 triphasé qui doit etre alimenté par un inverter de 2,2 kw monophasé 220, je voudrais savoir si les variateurs supportenet le courant de demarrage des moteurs qui peut etre 5 fois le courant du moteur.
    Qu'est ce que c'est le courant maximum d'entrée des variateurs?
    Merci.
     
  2. mig15pilot

    mig15pilot Ouvrier

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    info variateur de frequence
    bonjour

    on peut limiter un courant de demarrage trop important en programmant une rampe d'acceleration.

    le courant maxi admissible en entree est indique sur la plaque signaletique du variateur

    cordialement

    Eric
     
  3. moissan

    moissan Compagnon

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    info variateur de frequence
    quand on branche un moteur asynchrone sur le secteur , la frequence est 50Hz dès le debut : inadapté au demarage du moteur , ce qui provoque la pointe de courant

    avec le variateur le demarage se fait a basse tension et basse frequence : pas de pointe de courant
     
  4. 360bricoleur

    360bricoleur Nouveau

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    info variateur de frequence
    bonsoir,

    donc on peut limiter le courant de demarrage, mais les performances du moteur au demarrage en charge sont les memes ou il y a une perte de puissance?

    merci.
     
  5. moissan

    moissan Compagnon

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    info variateur de frequence
    le demarage direct d'un moteur asynchrone en 50hz est tres mauvais ! ça consome beaucoup et ça pousse peu

    avec un variateur le demarage se fait avec une basse frequence : c'est beaucoup mieux : ça pousse bien et ça consome peu !
     
  6. 360bricoleur

    360bricoleur Nouveau

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  7. mig15pilot

    mig15pilot Ouvrier

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    info variateur de frequence
    c'est a " parametrer " dans les menus du variateur. en general on peut fixer un temps de rampe d'acceleration et un temps de rampe de deceleration.
     
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