1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

info sur brochage

Discussion dans 'Tournage' créé par yoyo25, 31 Octobre 2014.

  1. yoyo25

    yoyo25 Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    info sur brochage
    bonjour a tous

    voila je dois faire un brochage sur cn hors je n'ai jamais fais cela qui peux me donner des renseignements (vitesse ,avance , forme de l'outil, ...); dessus sachant:

    diam barre 7 .mm
    matière inox
    brochage en contre broche
    cote sur 2 plats 1.5
    support broche avec roulement

    merci pour tout

    tres cordialement
     
  2. ikuriña

    ikuriña Ouvrier

    Messages:
    341
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
    info sur brochage
    pourquoi en contre broche ? pourquoi pas à l'outil monté sur la tourelle. si tu as l'axe C ce serait le plus simple car il te suffirait d'incrémenter tes passes par 0.02 en X pour parvenir à la cote de profondeur de ta rainure.
    Idéalement, il faudrait un axe Y mais un axe C suffit. si jamais ton outil ne fait pas la cote en largeur de quelques centièmes tu pourras jouer sur la valeur angulaire C. j’écris bien de quelques centièmes, car en jouant angulairement avec l'axe C tes flancs ne seront pas parallèles...mais sur ces valeurs, cela ne se verra pas !
     
Chargement...

Partager cette page