Imprimante 3D Perso (type Prusa mendel)

  • Auteur de la discussion Octuste
  • Date de début
O

Octuste

Nouveau
Bonjour,
Voici quelques photos de l'imprimante 3D que je viens de realiser:
002.jpg
002.jpg


ce sont deux photos de la machine en cour de réalisation, au final c'est une machine en profil alu de 20x20 commandé par Arduino Mega +RAMPS.
une fois terminée, voici deux video de la machine en action:

Avec Repetier pour piloter:
https://www.youtube.com/watch?v=eSSQb4Olres
Avec Matter Control pour piloter:
https://www.youtube.com/watch?v=g_jFCKy35gI

je doit encore y mettre un plateau chauffant pour imprimer de l'ABS, et surement devoir alléger mon plateau pour pouvoir augmenter la vitesse d'impression!!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour cette réalisation, bien vu l'utilisation d'un radiateur et d'un ventilateur d'ancien processeur pour refroidir la tête. Il me semble que l'impression est de meilleure qualité avec le deuxième logiciel. Est ce que le même trancheur a été utilisé dans les deux essais?
Salutations
 
O

Octuste

Nouveau
Bonjour,
En effet Matter control produit des impressions de meilleur qualité, on peut choisir plusieur slicer dans les deux programme (dans Repetier on a le choix entre SKEINFORGE, SLICE3R et Cura me demble il, et dans Matter Control , on a le choix entre Matter control, slic3R et Cura)
Dans l'impression Repetier c'est SKEINFORGE 50 qui a été utilisé (Beaucoup d'options et assez ardu à mettre en oeuvre mais produit du support de bonne qualité quand on arrive à bien le configurer.
Dan l'impression avec Matter Control, c'est le Slicer Matter control qui a été utilisé, pour cette impression je n'avais pas besoin de support.

Cdlt.
 

Sujets similaires

D
Réponses
103
Affichages
8 345
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 088
Tristan l'apprenti
T
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 955
moufy55
moufy55
electroremy
Réponses
3
Affichages
1 079
electroremy
electroremy
V
Réponses
213
Affichages
49 951
Korgar
Korgar
A
Réponses
18
Affichages
5 561
Yveline
Y
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 936
speedfender
speedfender
taratata
Réponses
4
Affichages
4 261
taratata
taratata
pierrelouison
Réponses
47
Affichages
15 955
cncsiste
C
Haut