Projet identification d'un petit tour à métaux

P

puzzle25000

Nouveau
TourAmétaux1.jpg


Bonjour à tous, je voudrais bien acquérir cet engin apparemment sans identification avez vous une idée de fourchette de prix? sachant qu'il manque les pignons d'avances et qu'il n'y a pas d'outillage avec le moteur tourne. merci de votre attention à très vite
 
Y

Yoda78

Compagnon
C'est une machine du début du siècle dernier à banc plat. Probablement rincée (banc/paliers de broche/pignonnerie....), beaucoup de chose à reprendre pour en faire une machine exploitable. et probablement pas grand chose de standard. Je ne paierai pas plus de 150€ pour cette pièce de musé. Ceci dit elle a de la gueule. Et puis ça dépends beaucoup pour faire quoi avec....
 
P

puzzle25000

Nouveau
Merci pour cette réponse. Je recherche un tour pas trop loin de chez moi pour le transport et qui puisse me servir pour faire de la bricole je dispose d'un autre tour très complet et plus précis
tour 20.jpg
tour 20.jpg
 
P

puzzle25000

Nouveau
Bonjour Chabercha merci C’est le tour du début du post que je n’ai pas identifié, le dernier est celui de mon père que j’ai récupéré et sur lequel j'ai été formé.
 
K

kawah2

Compagnon
si t'as celui de ton père qui est bien, qu'est ce que tu vas t'emmerder avec ce tromblon? :shock:
 
P

puzzle25000

Nouveau
simplement pour cause de distance entre mon lieux de résidence et l'atelier de mon père.
 
Y

Yoda78

Compagnon
+1 avec kawah2, mais il doit nous manquer tes motivations profondes... Vu que tu as déjà un tour, ça peu etre fun de refaire celui ci, si tu as du temps.....

Edit : ah ben donc il te faut un vrai tour.... celui ci est un peu pourri tout de meme...apres faut voir avec ton budget.
 
P

puzzle25000

Nouveau
Il est clair que j'ai le temps pour essayer de remettre en route ce vieux tour les dimensions entre pointes et hauteur jusqu au banc me conviennent. De plus, je suis convaincu depuis fort longtemps que les vieux tromblons comme celui là était surdimensionné par rapport a ce qu'on leur demandé. Reste que bien des savoirs faire disparaissent faute de pratique. Merci de vos avis n’oubliez pas de resté ouvert. on peut toujours acheter plus performant plus beau plus cher...mais si celui la peut faire le taff pourquoi?
 
P

puzzle25000

Nouveau
Bonjour à tous il semble que le tour du début du post soit un tour Boley. si quelqu'un connais et à des renseignements complémentaire je suis preneur.
 
R

rabotnuc

Compagnon
eh ben voilà, le "vieux tromblon" se transforme en tour de bonne qualité:mrgreen:, regardes sur le site lathes.co tu trouveras des détails sur les marques Boley et Leinen. (edit g.boley )
Bon, ça n'en fait pas un tour modene, mais s'il n'est pas abimé, cà peut être un bon achat.
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
je te conseille d'ailleurs de faire vite, un s........ va te le piquer
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
A part que les Boley sont marqués. La vis mère est dans le banc? Je pencherais pour une "copie" faite par un constructeur moins prestigieux. Il faut aller voir sur place, et s'il est correct l'emmener.
Salutations
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Bonjour
Ce tour me plait beaucoup et je crois que pour 250 à 300€ il ne faut pas trop hésiter
Quand je vois ce que j'ai pu faire avec le mien, que j'ai restauré. Il ne faut pas trop réfléchir si l'on sent que ça convient.
D'autre part vous avez déjà un tour ce qui facilite la restauration
Cdt
 
D

DavidH

Compagnon
Bonjour à tous il semble que le tour du début du post soit un tour Boley. si quelqu'un connais et à des renseignements complémentaire je suis preneur.
Bonjour,
vous le savez probablement déjà, il y a la documentation pour le tour Boley 4L dans les Ressources, qui ressemble beaucoup à votre.
(Attention ne pas confondre G.Boley et Boley - Leinen, ce sont deux fabricants différentes)
Cdt David

 

Sujets similaires

I
Réponses
11
Affichages
2 641
Guidou
Guidou
J
Réponses
17
Affichages
4 740
ctpaba
ctpaba
K
Réponses
39
Affichages
3 934
gustavox
gustavox
L
Réponses
2
Affichages
2 041
Dodore
Dodore
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
11 005
le débutant professionnel
L
H
Réponses
39
Affichages
10 000
fred16
fred16
L
Réponses
7
Affichages
3 646
françois44
françois44
F
Réponses
11
Affichages
1 586
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
41
Affichages
10 860
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
15
Affichages
994
f6exb
f6exb
M
Réponses
42
Affichages
4 919
Squal112
Squal112
tournele
Réponses
21
Affichages
9 822
tournele
tournele
G
Réponses
23
Affichages
9 244
la bricole 76
la bricole 76
N
Réponses
32
Affichages
4 085
nialabert
N
Haut