1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Idée réalisation moteur stirling

Discussion dans 'Modélisme' créé par olivier.1704, 16 Janvier 2013.

1. olivier.1704

olivier.1704 Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2013
    Bonjours à tous je suis apprentis dans une entreprise en suisse,
    pour mes examens de fin d'apprentissage on me demande de réaliser un projet dont l'usinage doit prendre au minimum 35h.

Donc j'ai choisi pour mon projet de réaliser un moteur stirling ou un alvaleur de flamme et le problème c'est que les moteurs que j'ai trouver son trop simple donc peu d'heures d'usinages. Est-ce que vous auriez des idées sur quel moteur je devrais choisir et il me faudrait aussi des plan complet pour la réalisation.

Mon atelier est assez complet du coup les possibilité d'usinage spéciaux sont les bienvenue :-D

je vous remerci d'avance pour votre aide
    bonne journée

2. géo67

géo67 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    Offwiller
  3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    je n'aime pas l'idée de faire plus compliqué pour faire de la plus belle mecanique , sans obtenir de meilleure performance

dans le genre de ce moteur a vapeur : la distribution a cylindre oscillant est archaique et ne permet pas d'esperer un bon rendement ... faire un 4 cylindre n'ameloire aucun performance , ça ne fait que plus compliqué

faire un moteur a vapeur avec un bon systeme de distribution même en mono cylindre permet un meilleur rendement

et si il faut faire plus compliqué il faut utiliser un 2eme cylindre pour faire une double detente ... mais un moteur a vapeur ne sert a rien sans faire aussi une chaudiere ... c'est de la chaudronerie , plus de l'usinage

l'ideé du stirling est bonne : une idée pour faire mieux qu'un petit stirling qui tourne a vide : y mettre un petit alternateur pour qu'il fasse vraiment de l'electricité

encore mieux : enfermer l'alternateur dans un carter etanche pour pouvoir pressuriser l'ensemble et montrer l'augmentation de puissance avec la pression dans le circuit ... puis montrer une augmentation de plus en mettant de l'helium a la place de l'azote

ne pas augmenter la pression avec de l'air , car si il y a de l'huile de lubrification elle peu peter par effet diesel ... avec de l'azote on evite ce risque

helas je n'ai pas de plan tout pret pour un bon stirling

35 heure d'usinage ce n'est pas enorme ... on peut faire des belle chose a condition que le plan soit bien fait ... pas un plan baclé ou il reste des probleme a resoudre

Chargement...
Articles en relation
  1. MOWOG
    Réponses:
    16
    Affichages:
    955
  2. Hueyman
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 549