Projet Moteur stirling full alu

  • Auteur de la discussion copal
  • Date de début
C

copal

Nouveau
Bonjour a tous,

Je commence par une brève présentation. Je suis apprenti polymécanicien de deuxième année dans le domaine de l’injection plastique.

Je me suis inscrit sur ce forum que j'ai connu lors d'une recherche sur le web car j'ai vu de très belle réalisation dans tout les domaine.Je vous prie déjà de me pardonner pour mes fautes d'orthographes résiduelles.


Étant passionné de mécanique en générale, j'ai comme projet de réalisé premièrement un moteur stirling ou un moteur dit Vacuum. :mrgreen:

Le souci n'est pas de trouvé des plans, (le web en est plein) ni même l'outillage, mais de pouvoir réalisé ce moteur en utilisant seulement de l'acier, de l’aluminium, du cuivre et éventuellement du laiton. Je peux avoir recours a des matières synthétiques pour par exemple réaliser une isolation thermique.

En bref j'aimerais des plans les plus complet (dans les matière citées ci-dessus) possible pour que mon premier essai ne soit pas un échec. Je compte donc sur l’expérience et les recherche de tout les membre de ce forum.

Merci d'avance :wink:
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Concernant les stirlings, l'acier (ou l'inox), l'aluminium et le laiton sont utilisables dans la plupart de ces moteurs. Les matieres synthetiques, sous reserve qu'elles tiennent la chaleur sont effectivement aussi utilisable pour isoler la partie chaude de la partie froide.
Rien n'empeche de prendre un plan et de remplacer le pyrex par de l'acier, du graphite par du laiton ou de la fonte. Le cuivre pur est un bon conducteur thermique et serait ideal pour la partie froide mais sont coefficient de frottement est trop grand, donc a ecarter pour en faire un cylindre froid. Plutot utiliser du bronze.