1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Horloge contoise

Discussion dans 'Horlogerie' créé par beetle bug 64, 2 Avril 2011.

1. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
    Horloge contoise
    Bonjour, pas du tout au point en horlogerie, je souhaiterai savoir comment mon horloge fonctionne. En faite j'ai remonté les poids, lancer le balancier, et au bout d'environ 2 min, le balancier s'arrête en perdant son rythme petit à petit. J'ai l'impression que le pignon qui entraîne l'arbre permettant lui même d'entraîner le tambour du poids, justement ne l'entraîne pas. Qu'en pensez vous? je n'y connait rien merci pour votre aide :wink:

Sans titre.JPG
    ↑  On voit pas bien, j'ai fait 2 flèches qui montrent le grand pignon du bas à droite ainsi que l'arbre qui le supporte.

P1725_01-04-11.JPG
    ↑  Vue d'ensemble

2. Reparatheure

Reparatheure Ouvrier

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Saint-Ouen
  3. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
  4. Reparatheure

Reparatheure Ouvrier

Inscrit:
    19 Avril 2007
    Localité:
    Saint-Ouen
    Horloge contoise
    Tu lances le balancier et écoute attentivement le "tic-tac". Le temps en un "tic" et un "tac" doit être exactement le même qu'entre un "tac" et un "tic" (je sais, ça a l'air idiot, mais difficile d'expliquer autrement). S'il y a un décalage, la pendule boîte et s'arrêtera au bout d'un certain temps. De même, si ce décalage est minime, la pendule pourra fonctionner mais pas de manière précise (avance ou retard). Pour remédier à un défaut de calage, il suffit de lever progressivement la cage d'un côté ou de l'autre (à gauche ou à droite) à l'aide de petites cales (le cerclage d'une boîte de camembert fonctionne très bien).

Chargement...

Partager cette page