[résolu] Problème théorique de lubrification

  • Auteur de la discussion baboon21
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: problème théorique de lubrification

Salut,

En fait c'est par barbotage, il n'y a pas vraiment une circulation d'huile comme sur un moteur d'automobile...et ça se passe comment pour les roulements d'entrée???.

@ +
 
B

baboon21

Apprenti
Re: problème théorique de lubrification

@PGL : je suis d'accord avec ça, je sais que ça existe n’empêche que le système est quand même annoncé par barbotage ...

@Brise-copeaux : c'est bien pour ça que je dis que je doute ... mais bon à l’unanimité c'est ce système qui prévaut! Je ne vois pas comment amener l'huile ni l’évacuer pour les 2 roulements accolés en entrée ni alors l'utilité du joint d'étanchéité derrière le pignon sur l'arbre d'entrée .
 
P

PGL

Compagnon
Re: problème théorique de lubrification

brise-copeaux a dit:
Salut,

En fait c'est par barbotage, il n'y a pas vraiment une circulation d'huile comme sur un moteur d'automobile...et ça se passe comment pour les roulements d'entrée???.

@ +
Je t'avoue que pour moi c'est pas très clair comme montage, déjà le montage de roulement de l'arbre d'entrée avec le roulement à bille qui n'est presque pas tenu sur la bague extérieure et des joints à lèvre de chaque coté qui laisse supposer un graissage à part, ensuite les anneaux Nilos qui empêchent l'huile de circuler sans compter des cages de roulements pas bien immobilisées, c'est ce qui me fait dire qu'il y a des choses non représentées.

Pour la pompe de circulation d'huile, c'est courant dans les fortes puissances avec parfois des tubes en cuivre qui amènent l'huile au dessus des engrenages, tu peux voir aussi un radiateur pour refroidir l'huile dans les puissances plus importantes
 
K

kiki86

Compagnon
Re: problème théorique de lubrification

bonsoir
ce dessin est une vrai coupe qui montre sur une même vue 2 axes situés dans le carter
le graissage de la partie supérieure se fait par projection, barbotage
la ligne rouge indique un maximum de niveau avant de transformer ce réducteur en baratte
il toujours respecter le niveau maxi donné par le constructeur
le niveau correct se fait au moyen du niveau situe sur le roulement a rouleaux a gauche
le niveau le plus est a mon avis le bouchon de vidange
 
B

baboon21

Apprenti
Re: problème théorique de lubrification

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide !

Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais le rapport est rendu depuis le 26 décembre. Puis il y a eu le blocus, puis la je suis en pleine période d'exam. Donc quand j'ai un peu de temps libre, ou besoin de me detendre, je bidouille 30 minutes dans l'atelier.

Encore merci pour vos indications,
le sujet est clos.

Cordialement.
Med
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Ben, avec plaisir, mais alors c'est quoi la solution ?

a+
 
B

baboon21

Apprenti
Bonjour,

On a opté pour la circulation. On verra en Juin ce que ça donne au niveau des points :axe:
 

Sujets similaires

T
Réponses
15
Affichages
872
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lumberjack
Réponses
23
Affichages
3 181
lumberjack
lumberjack
geo1_20
Réponses
20
Affichages
928
laboureau
laboureau
F
Réponses
2
Affichages
733
Flacoplus
F
A
Réponses
7
Affichages
1 500
asjt
A
Haut