hexagone femelle

  • Auteur de la discussion michel3481
  • Date de début
M

michel3481

Apprenti
nos réponses se croise !!
mais pour le schéma de ton dernier message pourquoi pas .
juste une question :
le frettage ne peu pas être utilisé dans ce cas , bien que j'ai confiance en la soudure
 
J

JeanYves

Compagnon
Re,
Je doute de l'efficacite du frettage sur des faibles epaisseurs ! ?
Je crois qu'il vaut mieux braser , meilleure penetration et moins de déformation qu'avec la soudure .
 
M

michel3481

Apprenti
juste un petit plus , je connais pas le couple sur l'arbre bien que je peut le calculer , mais il doit être relativement important vu les autres motoc de même type , ou grandeur

roue bronze modifié 2.jpg


roue bronze modifié 3.jpg
 
M

michel3481

Apprenti
re
j'ai regardé ton schéma un peu mieux , c'est vrai qu'il est simple mais si je prend ce montage je mettrai des vis cylindrique sous tête et filetage fin en bout , et colle
merci
bonne nuit à tous, la nuit porte conseil .
cordialement
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Pour le couple résistant , une vis de Ø 8 classe 8-8 , tient environ 2000 daN au cisaillement .
Un nouveau croquis , avec le moyeu d'une seule pièce , qui n'est pas tres grande .
La roue est centrée par le Ø 40 et on peut en effet remplacer les ecrous par un flasque qui sert aussi de butée latérale .

Motoculteur5.JPG
 
M

michel3481

Apprenti
bonjour à tous
bonjour JeanYves
je préfère ce dernier dessin ,il manque juste des vis épaulées , ou des CHC et pions :-D

mais déjà on part dans la bonne direction , il est même possible un peu , et surement même par excès de brasser le flaque "libre " sur le moyeu en biseautant son diametre intérieur et tournage de finition .
je vais pas le démonter tout les jours
merci
je n'ai plus besoin de réfléchir maintenant , il faut passer a l'acte et déjà acquérir l'heza 26/36.
et de toute façon pour les outils futur j'aurais besoin de cet hexagone .
cordialement
 
B

breizh56

Nouveau
bonsoir
j'ai vu que tu cherchais une piece pour ce que je suppose etre etre pour un pont de motoculteur motostandard
j'ai dans l'atelier un pont complet avec les fraises qui il me semble pourai faire ton bonheur c'est un pont de marque
gudbrod T 45 année 70 les cotes de sortie du pont corespondes a ce que tu recherches 26 pour la sortie male
donc le tube hexagonal qui compose l'axe de la fraise fait 26 int x par 37 ext si ça t'interesse je t en fait cadeau
charge a toi du transport
BREIZH56
 
M

michel3481

Apprenti
bonsoir à tous
bonsoir breizh56 , c'est non pas un motostandard mais un energic 120 . remonte ce sujet et je montre un document pub de cette marque et de ce type de motoc .et comme j'ai envoyé plusieurs photos de pont et de marque différentes, c'est sur que j'ai embrouillé le lecteur.
ton pont est intéressant car justement on peut faire comme tu dis un outil équipé de fraise et toi tu la complet c'est le rêve .je retiens ta proposition .
un grand merci . mais je connais même pas ta région le 56 :shock:
cordialement
 

Sujets similaires

Einzylinder
Réponses
11
Affichages
2 417
Einzylinder
Einzylinder
N
Réponses
78
Affichages
9 872
nipil
N
X
Réponses
32
Affichages
12 670
XIIIVSI
X
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 087
Bernard.L
B
dh42
Réponses
20
Affichages
18 547
marsupial76
M
Haut