grosse cisaille bombled

  • Auteur de la discussion JEANCLAUDE
  • Date de début
J

JEANCLAUDE

Apprenti
bonjour,
je viens d'acheter d'occasion une grosse et vieille cisaille electique bombled en tri 380V. coupe de 1000X2,5
je ne vois pas de fléche de sens de rotation du moteur.
avant de la brancher et de faire une bétise, je voudrai savoir si quelqu'un le sait.
je me pose cette question car il y a un système d'embrayage et de pédale avec une position d'arrêt lame en haut qui me fait penser que le sens de rotation du moteur a peut-être de l'importance.
Si d'autre part une personne a de la doc sur ce type de machine ce serait le top !
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
quand tu es sur le coté, face au moteur (à droite de la cisaille donc), il tourne sens inverse d'une montre.
si tu te trompes, ce n'est pas grave, la lame ne s'arrete pas en position haute. tu coupes tout et tu inverse, à la premiere coupe tout rentre dans l'ordre.
Pas de doc...
A+
 
J

JEANCLAUDE

Apprenti
merci, c'est OK.
encore 2 petites questions.
cette cisaille est prévue pour couper de la feraille de 2,5 mm.
quelle épaisseur maxi d'aluminium peut-elle couper ? 4 mm est-ce possible ?
et pour de l'inox quelle est l'épaisseur maxi ? 1 mm est-ce possible ?

sur cette cisaille on peut régler l'espace entre les 2 lames. actuellement, il y a 0, les lames se touchent. J'ai entendu (ou lu) qu'il fallait mettre du jeu mais je ne sais pas pourquoi. Que peu m' apporter un réglage différent avec du jeux ?
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
pour l'alu et l'inox, c'est sans problème. je te déconseille le larmé et le strié, j'irai jusqu'à interdire le métal déployé, le grillage et autres mailles soudées ou pas.
Enfin, il FAUT du jeu, sur la tienne 1/10°mm ira bien.
attention aux doigts quand tu regle je jeu entre les lames...il faut le faire sur toute la longueur,au fur et à mesure, avec un jeu de cales d'épaisseur, juste quand les lames se croisent....MANUELLEMENT!!!...faut être à deux!
a+
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
23 039
BUK Machines
B
bucheronze
Réponses
54
Affichages
10 758
Jack bel
J
Yokogumo
Réponses
29
Affichages
8 278
Yokogumo
Yokogumo
R
Réponses
55
Affichages
53 111
jacounet
jacounet
D
Réponses
10
Affichages
2 474
Bbr
Haut