En cours fraiseuse SAJO UF 52 DM STR

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

gerard crochon

Bot usinages.com
bonjour , si quelqu'un peut donner une estimation pour cette fraiseuse en tres bonne état . ; ( estimation sans accessoires )
elle a une visu et les avances rapides sur les trois axe..
je met des photos ..

fraiseuse  SAJO.jpg


P1020749.JPG


P1020750.JPG


sajo table.jpg


sajo  tete.jpg


IMG_20190329_104902.jpg


la fraiseuse est en SA40 je fournirai d autres photos suivant vos demandes pour l'estimation
 
K

KITE

Compagnon
Précise, au moins :
- puissance moteur
- courses sur les 3 axes
- le poids approximatif
- surface table
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
salut faut que je regarde ? il y deux moteurs un pour la tete , et un pour les avances normal ou rapide..; puissance ?
la table fait bien 1m voir 1,20 . poids ? , 1T2.. faudrait que je retrouve une doc ,
course de la table au moins 60cm .. je vais allez mesurer , et voir les plaques moteur ..
c'est suedois , pas du chinois . pour la vitesse broche le max est a 2400t ,
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
je viens de voir que sur you tube il y a la meme ..lol .. poids trouve 1,4T , j'ai vu que le manuel peu ce trouver prix annoncé 62€
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
quelques photo de plus .
mesure long table 128cm largeur 29cm deplacement 72 cm en travers 30cm en hauteur la table en bas il y a 55cm jusqu'au dessous .du sa40 il y a un fourreau qui descend de 5 cm pour percage ..
puissance moteur ? un amperemetre indique la consomation suivant la charge ; la plage normal va de 0 a 5 A perso jamais dépassé 3A
il y a un coffret électrique , tres bien fait et propre . une lampe jeldé..
tres peu utilisé depuis que je l'ai acheté , pas pro , juste queques pieces . vente apres estimation pour raison de santé , ( 78ans passé et presque handicapé suite a chimio )

P1020752.JPG


P1020753.JPG


P1020755.JPG


P1020756.JPG


P1020757.JPG
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour.
Donner le prix acheté avec la date d'achat peut aider pour l'estimation .
Amicalement .
Jacques .
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
facture achat 3960 € machine nue . 17/01 / 2019 un prix d' ami par connaissance ( a l'époque vendeur de machine outil .. )
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir , ça fait un peu de sous mais ça a l'air d'une machine bien conçue et visuellement propre, ça plaît au gens.
Par contre pas réputée en France et pas d'accessoires. 8 cônes et un étau pourraient aider je pense.

Je tenterai 4/5000€ si t'es pas trop pressé
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
j'ai demandé une estimation pour machine nue ,
j'ai bien sur au moins une 15ene de sa40 avec mandrin porte pinces er 32 et f23 des fraises .. un diviseur complet .. des moyens de controles palmer 0/25 25/50 50/100 et je pense 100/ 150 pieds a coulisse comparateurs et pepita .. avec socle magnétique . un plateau magnetique un plateu sinus , un etau sagop assez gros mord 150mm..
enfin a peu pres tout pour travailler . mais pour le moment juste la fraiseuse , le reste suivant desir acheteur
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
le probleme c'est la region il y a peu de monde dans le sud .. je vais mettre aussi un tour avec variateur et visu vuilleumier frere VF250 a estimer
 
R

rabotnuc

Compagnon
est ce que tu as des moyens de manutention/chargement? ça joue beaucoup pour la vente.
si oui, tu peux tenter 3900 avec les accessoires cités (sauf diviseur/plateau/métrologie à part), si non ça va dépendre de l'accessibilité...si l'accès est compliqué, il va falloir motiver le client (2500 au mieux) ou ça va finir chez un marchand, à quel prix?
Moi, j'ai une fraiseuse de 1,5t et 72 ans, mon frêre a une 1,2 t et 76 ans, par moment ça fait réfléchir...:sad:
le Vullemier sera beaucoup plus facile à vendre.
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
.. acces facile ( on a des livraisons par camion, ), un parking et clark pour chargement de la fraiseuse sur palette . le prix des accessoires sera a déterminer avec le client s'il en a besoin, tout les acheteurs n'ont pas forcément besoin de sa40 ,de fraises .. etc
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Donc essayer de la vendre ( nue) le prix acheté serait déjà bien ...ce n'est que mon avis .:mrgreen:
Jacques .
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
j'avais eu un tres bon prix , ce n'est pas a moi de faire l'évaluation, mais ça me semble raisonnable .. je vais la mettre sur lbc vu le manque d'intéret sur le site . domage j'aurai préféré que ce soir un menbre d'usinages .com
 
R

rabotnuc

Compagnon
Rien ne t'empêche de la mettre en vente sur le forum et sur lbc, à ton prix, tu verras bien. Précises bien la dispo de l'accés camion et du clarck, ça change beaucoup pour les acheteurs.
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
clarck dispo et parkinq devant le local , plat goudronné et accessible .. camion ou remorque ( tenir compte du poids 1,4T ) la hauteur ? moins de 2m je mesurerai probablement 1;80/ 190cm
pour le moment la fraiseuse est branchée , on peut la voir et tester .. ..
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour
Pour une estimation raisonnable cette fraiseuse d'origine des pays de l'Est elle
est massive en fonte le prix de 2800€ avec accessoires 1 étau et mandrin porte fraise voir avec l'acheteur
Rajouter Un transport avec déchargement par grue dans local accessible prix environ + - 500 € poids et distance
Le distributeur de ces machines n'existe plus à ce jour et les pièces d'usures non plus
1 modification électrique pour du 380 v en 220v mono prix mini départ environ 2000 €
si la machine reste en 380v pas de dépense à prévoir dans l'immédiat pour ce changement de courant
Cordialement
Y G
 
T

tournele

Compagnon
@ygaillard ,Si on devait se référer à ce que la fabrication des pièces d'usure soit toujours d'actualité, il n'y aurait plus beaucoup de machines qui mériteraient que l'on s'y intéresse. La transformation de tri à mono et le transport et le déchargement, ça regarde l'acheteur. Quand tu veux une Porsche GT2, on te l'a brade pas parce que tu es court financièrement pour changer un train de pneu! Tu achètes en connaissance de cause...
 
C

coredump

Compagnon
Toutes les infos sont dispo sur lathes.co.uk:
Par contre on dirait plutôt une duo mill 52 car elle a un fourreau de perçage et l'arbre horizontal.

Courses auto: 700x210mm
463mm pour Z
45° de rotation pour la table
Moteur 3.5+3cv pour les broches/0.75cv ou 1.5cv pour les avances
1400kg

Belle fraiseuse, si elle est en bon état géométrique.
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
pieces d'usure ? une machine comme ça qui a peu travaillé elle en a encore pour longtemps , c'est pas du chinois .. j'ai un étau sagop de 150mm base tournante j'ai pas retrouvé le prix mais ça pique comme on dit sur le site ..
 
E

gerard crochon

Bot usinages.com
j'ai retouvé la photo de la plaque

sajo  tete.jpg


sajo ( plaque ).jpg
 
N

Nico-84

Compagnon
Rajouter Un transport avec déchargement par grue dans local accessible prix environ + - 500 € poids et distance

Pense à partager l'adresse de ton transporteur sur le forum parce que de mon côté je n'ai JAMAIS trouvé un transport avec bras de grue même s'il y avait très peu de km à ce prix là.
A 500E, on ne trouve même pas un transport avec chariot embarqué pour une palette Europe d'1 tonne.
Pour une machine d'1,4t et un camion grue pour 500km, on est plutôt sur du 2000E HT.
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonsoir
Réponse à plusieurs personnes au sujet de cette fraiseuse d'origine suédoise une machine d'outillage robuste rien à dire
la plaque apposé société stockvis importé aussi dans les années 1980 des machines des pays de l'est et à ma
connaissance importateur des machines des pays bas jamais vu en concurrence vous avez raison confirmation par la plaque
IL ne faut pas prendre l'automobile et les pneus en comparaison cela n'a rien à voir entre les machines outils
l'achat d'une machine doit correspondre à l'usinage de la pièce et le temps pour la réalisé dans l'industrie
cette fraiseuse n'est pas comparable entre les machines Aciera F 3 Deckel F p 1 très maniables prix ?????
l'acheteur à son mot à dire avec le vendeur concernant le transport le prix indiqué n'est pas une blague
Cordialement
YG
 
O

outlander2.2

Ouvrier
Sympa la doc .on voit le travail a l horizontal avec la lunette et son raidisseur .
 
P

Pervenche

Compagnon
Pour moi une machine >1T et avec une marque peu courante va avoir du mal a se vendre plus de 2000€ en France. Mais j'espère me tromper pour le vendeur qui l'a proposé bien au dessus :wink:. La clientèle de particulier est très restreinte pour les grosses machines demandant de gros moyen de transport et d'accueil. Et le passionné préférera certainement une grande marque pour retrouvé la machine qu'il a touché a l'école, chez un copain ou dont il entend parler sur le forum.
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 864
coupevent
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 495
epine43
E
A
Dépannage Fraiseuse SAGEM U2P
Réponses
17
Affichages
2 550
Michel-pierre
M
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 222
pierreLG
pierreLG
T
Réponses
34
Affichages
8 132
touramoto
T
A
Réponses
42
Affichages
7 520
Albéric
A
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 320
Bernard.L
B
mizou51
Réponses
374
Affichages
111 564
tassel
T
R
Réponses
0
Affichages
2 991
RATIER95
R
dh42
Réponses
20
Affichages
18 626
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 827
ktm63
K
Haut