Terminé Fraiseuse d’outilleur stanko

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour a tous
J'envisage de me séparé de ma fraiseuse stanko .
J'aimerais en avoir une estimation pour la vendre au prix le plus juste .

Voici quelle que caractéristique :
- course longitudinale 320
- course transversale 200
- course verticale 320
Plus un broche coulissante de 65 mm de course
Broche verticale et horizontale en Cm4 les vitesse vont jusqu’à 2250 tr/min

Table orientable dans les 3 axes de 700 x 350 et indexable sur l'axe z

Avance travail et rapide automatique sur les 3 axes a vitesse variable par potentiomètre .

La machine est vendu avec une deuxième table orientable dans les 3 axes de 500 x 200 .
Ainsi qu'un plateau diviseur Deckel de 380 mm de diamètre plus un porte pince mais avec une seul pince .
DSC_0118.JPG
DSC_0119.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, jolie machine mais si tu donnais le modèle exacte ça serait mieux mais aussi si il y a des avances rapides, auto, les vitesses de broches etc ... :wink:
 
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonsoir
Petite mis a jours suis au demande de Bipbip30
bonne soirée a tous
 
B

bipbip30

Compagnon
super bariquand, je crois que les estimations de collègues ci-dessus ne sont pas erronées et les avances travail et rapide automatique sur les 3 axes a vitesse variable par potentiomètre ça n'est pas très courant. Bien belle machine.
 
Dernière édition:
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Je me joins à vous pour cette estimation, avec un bémol pourtant, un pro de la mécanique qui en aurait besoin pourrait mettre plus de 5000 € pour une telle machine mais les lois des annonces! exemple thiel comme la mienne 1300 € achetée par un membre d'usinages sur lbc, et mes achats perso avec des prix tellement ridicules qu'ils en sont peu vraisemblables.
Bonne vente quand même
Max
 
Dernière édition:
P

ppt

Compagnon
Bonjour
je suis du même avis que Maxou
Si tu es capable d'attendre le pro qui mettra 2500 euros dans ce jouet, alors c'est le bon prix
Si par contre tu es pressé de la voir partir, 1500 euros serait plus adapté à la bourse de l'amateur passionné
A+
Pat
 
R

rabotnuc

Compagnon
je te suggère 1800/2000 € , le plateau tournant Deckel à part 300€ et la deuxième table orientable à vendre 500€ (si elle s'adapte sans pb sur du Deckel). Tu restes à peu près dans le prix total annoncé et tu peux faire des amateurs heureux.
 
L

laurentl38

Compagnon
Elle n'a pas l'aire d'avoir souffert (à vérifier sur place), je dirais même, quelle n'a pas l'aire d'avoir beaucoup servi même ( à moins qu'elle est été repeinte)

Donc les 2500E, je dirais que c'est une base surtout si tu laisse la table indexable
Un table indexable par alidade ou manivelle, un peut comme un plateau diviseur, peut se vendre dans les 1000E piece et pour le gabarit de cette machine, c'est même assez rare à trouver.

Une table sinus classique, cela se trouve dans les 500E
un plateau diviseur deckel, faut compter dans les 250E, 300E pièce quasi incompressible

Ta machine au vu des courses et des avance sur les 3 axes se rapproche d'une FP1 de dernière génération (la dernier que j'ai vu passer, c'est vendu 4000 dans la 1/2journée, fallait être rapide).

Ce n'est peut être pas une Deckel, mais c'est loin d’être une brelle. Et quand je vois des fraiseuse/perceuse asiatique n'ayant même pas la moitié des capacités d'usage de cette stanko à prés de 4000e (ok, elles sont neuve :wink: ).
Pour ma part à 2500e, je n'attendrais pas trop longtemps pour allez la chercher ...
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Elle est belle ta machine et si son état technique est le reflet de sa robe :wink: alors 3000€ livrée en France ou Belgique :-D:-D , oui livrée car bien souvent c'est cela qui rebute les acheteurs, mais si tu t'en occupe avec un transporteur sérieux tu va attirer les acheteurs.

C'est mon avis

A++ Michel
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
le prix me semble ok
mais je ne l'achèterai pas à cause du cm4...
ou alors il faudrait que le prix...
en tout cas c'est une très belle machine
son futur propriétaire sera un usineur heureux
 
B

bipbip30

Compagnon
1500 euros serait plus adapté à la bourse de l'amateur passionné

bonsoir, on peut être pressé mais de là à la brader quand même. Je crois que laurentl38 présente des arguments fondés.

en quoi le cm4 gêne t il sur une machine de ce gabarit yvon29 ?
 
M

midodiy

Compagnon
Le cm3/4 ça coince, penible a enlever. Pas le SA30/40...
 
B

bipbip30

Compagnon
oui c'est pas faux midody mais ça n'efface tout de même pas les autres caractéristiques de la machine.
 
M

midodiy

Compagnon
J'y connais rien en fraiseuse , je cherche a comprendre pourquoi une telle machine vaudrait plus qu'une dufour par exemple:rolleyes:
 
B

bipbip30

Compagnon
la table orientable qui permet plus de possibilité qu'une table fixe, une tête de fraisage perçage
 
L

laurentl38

Compagnon
Je rajouterais que sur se type de machine (deckel, maho, metba, stanko pour ne citer que les plus connues ...... ), on peut se permettre de brider des pièces qui ne serait jamais passer sur la table, directement sur le tablier.
Pour quelqu'un qui n'a pas trop de place dans son atelier, c'est vraiment des machines extrêmement universelle, avec un encombrement au sol très réduit au vu de leur possibilité.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Un autre avantage de ce type de table est qu'on peut la glisser sur le tablier vers la gauche ou la droite ce qui permet d'usiner sans démontage (en deux fois bien sur...) et avec une relativement bonne précision des longueurs beaucoup plus grandes que la course longi
 
E

bariquand

Bot usinages.com
Bonjour
Merci pour tous vaux réponse ainsi qu'a l’intérêt que vous avez porté a cette superbe machine .
Je cherche une solution qui me permettrai de la gardé avant de la mettre en vente
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Denrée
Réponses
25
Affichages
2 025
flaven
F
B
Réponses
11
Affichages
5 376
simon74
simon74
Pervenche
Réponses
65
Affichages
4 867
languedoc
L
Haut