fraiseuse cnc grande dimension modifiable? conseils d'achat

  • Auteur de la discussion ERIC1
  • Date de début
L

lsp_sebboss

Apprenti
Dire que j'ai lu la totalité du topic... :shock:

Je vais me coucher. (putain le temps de perdu...) :tatatata54:
 
L

lsp_sebboss

Apprenti
ordinerf a dit:
pas complètement perdu, on apprend toujours des choses :wink:

ça je vais pas dire le contraire!
Y en a certains qui m'ont l'air d'être sacrément passionné.
Et de bon conseil. Encore faut il les écouter... :)
 
O

ordinerf

Compagnon
une cnc c'est un projet qui très souvent nous met face à nos limites et à celles des matériaux.
très souvent on se dit "j'ai du matos en trop, je vais faire une cnc" ce qui reviendrait à construire une voiture autout d'un allume cigare :)
le gros souchis c'est que très vite on voit des problêmes qui vont nous obliger à acheter du matériel ou de la matière et très vite on en arrive à se dire que finalement on ne pourra casiment rien faire avec ce qu'on avait au départ.
du coup on est face à un choix, cnc ou pas ?
de la on va partir dans deux directions, soit on dit "je vais utiliser mon matériel" et dans ce cas la cnc sera de plus petite taille ou moins performante, ou soit on va se dire "ok donc on va faire autrement" et donc on va rentrer dans des frais matière et matériel qui peuvent monter très haut.
conclusion on ne fait pas une cnc en partant d'un tas de matière et matériel en vrac mais on conçoit une cnc en partant de rien et on voit si parmis ce que l'on a déjà on ne peut pas l'utiliser pour faire la machine.
il ne faut pas oublier que c'est une machine automatique ce qui veut dire que si elle est mal conçut elle devient une source de danger donc on ne fait pas n'importe quoi et on n'hésite pas à se remettre en cause ni à remettre en cause son projet.
il est très courant de subir l'ivresse du cnciste, c'est à dire qu'au début on veut une petite machine puis une fois dans l'étude on l'agrandit en se disant qu'un jour peut être on aura besoin d'usiner une grande pièce et de la on passe de la machine toute simple et pas cher à un monstre qui ne rentre même plus chez soit :rirecla:
 
E

ebarotte

Nouveau
Bravo ordinef, quelle patience ! En tous cas, j'ai appris pas mal de truc en lisant (entierement) ce topic ....
 
A

Anonymous

Guest
Laissez moi deviner...............il a encore abandonné son projet ?
 
E

ebarotte

Nouveau
Oui c'est incroyable cette aventure !!! Le don quichotte de la cn !!! Il y a de la poésie là dedans ...
Par contre Ordinerf, si tu veux donner des conseils à quelqu'un, viens faire un tour sur mon post "c'est ki ki m'aide ..." car j'ai bien besoin d'avis d'expert !!!
 
O

ordinerf

Compagnon
ok mais si tu met un lien de ton post ça m'aiderait un peu tu crois pas ? :wink:
 
E

ebarotte

Nouveau
Désolé je répond de mon phone et je sais pas mettre de lien. Mais c'est facile c'est au rayon "conception et réalisation"
 
I

IaMsO.Be

Apprenti
ebarotte a dit:
Désolé je répond de mon phone et je sais pas mettre de lien. Mais c'est facile c'est au rayon[/color] "conception et réalisation"

oui, juste a cotée de la nourriture pour chat :)
 
O

ordinerf

Compagnon
"Mr Ebarotte est demandé au rayon conception et réalisation" :rirecla:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Eric salut !

je viens de naviguer sur ce topic ! Eric t'es ou , tu ne donnes plus de nouvelles !, ordinerf , jkl , et les autres ont vraiment envie de connaitre l'aboutissement de ton projet !
moi aussi j'ai fait de la muscu , maintenant je suis en surpoids , je pèse 135KG.
je suis au régime salade , forcée par ma femme !
étant aussi ancien sportif , handball , j'ai fait portier de boites de nuits pendant mes années , étudiant,le bon vieux temps !

bonne soirée :wink:
MR VECTRA
 
E

ERIC1

Apprenti
je suis la.

la fraiseuse n'a pas beaucoup avancé...le probleme n'est pas la fraiseuse, c'est que deriere il faut usiner les blocs de mousse, faire une coque en carbone et un moteur a azote liquide.

les plans du moteur a azote liquide sont fini. mais apres il faut des pompes a azote liquide pour faire le plein . et il y en a pas. et de toute facon il faut de l'energie pour faire l'azote liquide alors je vais faire des capteurs solaire a concentration. le moteur a azote pourait eventuelement etre transformé en moteur a vapeur.

voila voila.

je vend une fraiseuse cinnecinetti et un tour je les ai mis en vente dans les petites annonces gratuite d'ebay
 

Sujets similaires

synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
672 042
synapsis
synapsis
Haut