1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraise conique

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par NohaNoha, 22 Mai 2015.

  1. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    Fraise conique
    Bjr,
    je dois usiner un bossage, et j'ai besoin d'une fraise conique a 45 mais comme, je n'ai pas une pour le moment...Commet je peux remplacer la fraise conique , par une autre classIque, en jouant sur l'inclinaison , de l'outil peut ètre? l'inclinaison de broche ?? je suis certaine qu'il existe une solution mais je sais pas sur quels paramètres doit-on jouer???????

    Merci d'avance 55.PNG
     
  2. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
  3. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

    Messages:
    1 188
    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Fraise conique
    Bonjour.

    Perso si j'avais à le tenter, je ferai plus l'inclinaison de broche, plutot que l'inclinaison de pièce. En effet, tu vas devoir deplacer ta pièce à chaque " face" donc cest plus sur d'avoir l'angle sur la broche. je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais si c'est un bossage en diamand sur un carré. je briderai une equerre a palt pour y positionner un des angles du carré. comme çà tu tournes ta pièce en utlisant toujours ton equerre comme référence.

    Donc précise ce que tu veux faire exactement... ce que j'écris n'est peut etr epas applicable dnas ton cas.

    Cordialement,
     
  4. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
  5. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

    Messages:
    1 188
    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Fraise conique
    non justement, pièce à plat et inclinaison de la broche. mais equerre ou autre ou positionner la pièce au meme endroit quand vous la tournez... mais çà çà dépend ce que ce vous voulez faire exactement
     
  6. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    Fraise conique
    JE préfère l'inclinaison de broche, mais je sais pas calculer l'angle d'inclinaison , 45 ne me donne un bon résultat
     
  7. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

    Messages:
    1 188
    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Fraise conique
    hum... tu ne sais pas calculer l'inclinaison, ou tu veux 45 et quand tu te base sur la graduation de ta broche çà ne te donne pas exactement 45?
    si c'est pas 45 que tu veux et que tu ne sais pas le calculer... il faut au moins un schéma avec des longueurs pour calculer un angle. sans çà... j'ai peur de ne rien pouvoir de plus
     
  8. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    Fraise conique
    Ma question est : Je vaux un angle de 45, ma pièce est a plat , donc il suffit d'avoir la broche incliné de 45 ou bien il y en d'autres paramètres qui entrent en jeu??????
     
  9. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Fraise conique
    Un peu plus d'explication et meme si j'osais , un dessin serait bien venu, avec quelques cotes
    En general un bossage est circulaire,
    Quel est la forme de ton bossage
    Qu'est ce que tu veux usiner sur ce bossage
    La face plate
    Le tour
    Le tour mais avec un chanfrein à 45°
    Etc
     
  10. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 648
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Fraise conique
    donne tout les renseignements en une seule fois
    matière, dessin, matériel disponible
    ne fait pas comme la précédente demande : fixation
     
  11. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
  12. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
  13. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Fraise conique
    oui tres bien mais
    quel est la forme, vue de dessus
    quel est la partie que tu veux usiner , la face ou le tour du bossage
     
  14. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
  15. NohaNoha

    NohaNoha Ouvrier

    Messages:
    256
    Inscrit:
    16 Mai 2015
    Fraise conique
    l'angle est 45 , normalement je peux le traiter comme étant deux plans indépendants avec Fraise 2 tailles mais j'arrive pas à usiner le plan incliné
    L
     
Chargement...

Partager cette page