Résolu Fraisage circulaire tornado

  • Auteur de la discussion bnoit
  • Date de début
B

bnoit

Nouveau
Hello les utilisateurs Mazak.

Je rencontre un petit soucis sur mon Integrex 304 ST sur matrix.
Je veux faire un filetage à la fraise a fileter (1/4G), pour ça j'utilise le cycle fraisage circulaire en tornado.
OK je suis d'accord, c'est pas le meilleurs cycle, le mieux étant de partir du fond du trou et de remonter mais c'est pas ma question.

Mon problème est que une fois son interpo hélicoïdale effectuer, il me fais une interpo circulaire dans le fond du trou, peux importe l'état de surface demandé dans le prog, je me suis taper de 1 a 9 ça change rien. Et comme c'est une fraise carbure mono fileter sur toute la longueur, ça fait pas top.
J'ai déjà utilisé ce cycle sur I630 sous matrix aussi et la, quand on sélectionne l'état de surface de 1 à 3, il fait pas l'interpo circulaire a la fin du trou... Je compare les paras entre les deux mais je vois rien de différents

Lolo, j'ai ouvert les bouquinsssss, j'ai tourné des pages, je me suis même coupé avec une l'une d'entre elle.. quel métier dangereux quand même l'usinage.

Quelqu'un a t'il une solution?
Je vais me faire un prog ISO pour filetage et y'auras plus de problème mais j'aime pas pas comprendre.

Merci d'avance
 
B

bnoit

Nouveau
J’ai eu ma réponse via le sav Mazak.
Faut taper zéro dans le FND.
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
677
gerard06190
G
J
Réponses
13
Affichages
1 572
Jeannotv6
J
J
Réponses
17
Affichages
1 393
Snoopile
S
M
Réponses
16
Affichages
1 446
epine43
E
C
Réponses
58
Affichages
6 207
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 560
tournele
tournele
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
490
laurenttanguy
laurenttanguy
U
Réponses
37
Affichages
2 044
Bec de Rouen
B
P
Réponses
33
Affichages
16 185
wika58
wika58
T
Réponses
40
Affichages
1 769
jungo1
J
Haut