Modification Fixation entraineur sur table Toupie Scie

F

Flour Von Elfic

Nouveau
Bonjour à tous,

Je veux fixer mon entraineur (MAGGI STEF 2032) sur ma table de toupie scie (Holzprofi TSP2000E).

J'ai regardé et j'ai du mal à reporter les nervures sur le dessus de la table afin de percer au bon endroit.
1- Est-ce que vous avez des astuces pour cela (ou des côtes sur la table si quelqu'un a fait la même opération) ?

Pour info, la base de l'entraineur est percé de 4 trous de fixations de diamètre 9 mm, 63.8 mm donc percage à 6,8mm puis taraudage M8.

2- On peut me prêter une perceuse magnétique. Est-ce un outil bien adapté pour ces 2 opérations (percage et taraudage) ?
Je n'en ai jamais utilisé, est-ce difficile ? Si vous avez des conseils pour l'utilisation, je suis preneur.

3- Il me faudra également de l'huile de coupe je suppose, est-ce qu'il y a des références à privilégier ou n'importe quelle huile de coupe fait l'affaire ?

Je joins quelques photos pour illustrer tout ça:
- Dessous avec les nervures
- Dessus de la table
- Détail d'un taraudage déjà fait d'origine, c'est ce que je veux obtenir !
- Entraineur positionné à blanc

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Dessous.jpg


Dessus.jpg


Detail.jpg


Entraineur.jpg
 
A

alno33

Apprenti
Bonjour ,je vous propose de reporter les trous du pied de votre entraineur à l'aide d'un compas d'épaisseur ou d'un bricolage de géométrie similaire.
 
P

Papygraines

Compagnon
Utilise un compas de tourneur, tu te déplaces et tu suis les nervures en les reportant sur le dessus de la table. Quand tout est repéré, tu cherches la meilleure position du pied. Pense à vérifier si ta longueur de bras est suffisante pour couvrir les différentes positions de ta cape de protection et de tes guides, ni que tu vas venir taper dedans... Sur la table, je te conseille de reporter la position maxi arrière et maxi avant de ton ensemble de protection. Pense aussi au flexible d'aspi...
A+
PG
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour avec un support pivotant il est bien plus rapide de libérer la surface de la table et l'entraineur reste attaché a la machine

1643134594275.png
 
G

geger

Compagnon
Bonsoir,
On peut relever le plan des nervures en frottant un crayon sur un papier ou un calque scotché sur le dessous de la table (façon film policier), après y avoir marqué des repères, on le repose sur le dessus de la table, d’après ses repères,
comme ça,
on peut choisir la meilleure position pour la base de l’entraîneur, sans taper dans les nervures. :wink:

Au premier coup d’œil, la table est en alliage d’alu,
une perceuse magnétique (2) ne parait pas vraiment idoine…

Sur ma Lurem, pour percer et tarauder d’équerre,
j’ai utilisé le support de perçage de ma perceuse électrique AEG,
j’ai fait pivoter la partie supérieure d´un demi-tour,
et j’ai fixé la base du support sur la table avec des serrre-joints. :wink:
 
J

Jack bel

Compagnon
bonjour avec un support pivotant il est bien plus rapide de libérer la surface de la table et l'entraineur reste attaché a la machine

Voir la pièce jointe 755287
Très bonne idée, c'est ce que j'ai sur ma toupie-scie SCM3200 :)
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
728
lion10
lion10
B
Réponses
8
Affichages
3 870
BRICOLO
B
C
Réponses
3
Affichages
7 433
vincele
V
lion10
Réponses
7
Affichages
20 280
Jack bel
J
M
Réponses
0
Affichages
2 386
Mico
M
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 287
Doctor_itchy
D
L
Réponses
39
Affichages
2 147
Precis84
P
G
Réponses
15
Affichages
4 164
bop55
bop55
S
Réponses
10
Affichages
23 621
speedjf37
S
V
Réponses
4
Affichages
1 568
laurent12100
L
g0b
Réponses
4
Affichages
1 191
g0b
GPM
Réponses
9
Affichages
3 894
GPM
Haut