film de protection cabine de sablage , une alternative?

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , marre de changer les film de protection pour cabine de sablage , y a t il une alternative ?
au pire , peut on trouver la meme matiere en rouleau ?
parceque 12€ les 10 ..
merci
 
W

wika58

Compagnon
Faire un système de tire-off comme sur les caméras embarquées de F1.
Un rouleau avec du film transparent et un vide et on embobine sur le rouleau vide à chaque fois que ce n'est plus assez transparent pour voir correctement...
If faut bien-sur regarder à la mise en oeuvre et prévoir les rouleaux à l'extérieur avec une fente avec brosses pour permettre l'entrée et la sortie du film de l'enceinte...
 
E

ego

Compagnon
pas bete , c est un film de quoi ? polycarbonate?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
(Fente avec brosse),
Oui si ta sableuse est sous dépression,
Autrement çà va sortir par les brosses.
Cordialement.
jpal7@
 
C

crapulatos

Compagnon
Coucou

j'ai remplacé le plexi et sa protection par une vitre un peu épaisse, et pour le moment ça va bien, juste un coup de nettoyage au chiffon de temps en temps sans appuyer

E.T.
 
M

moissan

Compagnon
le verre est peut etre une meilleure solution , guere plus cher que le plastique mais tellement plus dur donc a changer pas trop souvent

ne pas mettre une trop grande vitre mais en plusieurs partie , comme ça on ne change que ce la partie qui est usé , ou la partie on l'on veut voir le mieux

prendre du verre le plus fin possible pour etre le moins cher , et si on a peur pour la securité mettre 2 couche , une en verre feuileté a l'exterieur pour la securité et une fine ordinaire a l'interieur pour etre le moins chere a changer quand elle est usé
 
P

Pierreg60

Compagnon
une astuce, plus la matière est dure et plus elle va s'opacifier rapidement, une feuille de toile cirée transparente restera translucide plus longtemps qu'une vitre :drinkers:
 
C

crapulatos

Compagnon
bin ça fait 5 ans que la vitre est en place et je vois toujours au travers, et même très bien tout ça pour 5€ :smt104

E.T.
 
E

ego

Compagnon
a quelle fréquence sable tu ?
pour ma part je dois sabler 2/3 heures tout le jours .
 
C

crapulatos

Compagnon
Coucou

C'est vrai que c'est sur un usage occasionnel, j'achète deux sacs de 20 kg par an voire trois au grand maxi :oops:
mais je maintiens que sur une petite sableuse de ce gabarit une vitre en verre durera plus longtemps avec une meilleure visibilité pour un coût faible
car à 20 € le m2 de verre en 4mm, et une durée de vie 10 fois supérieure au moins je pense que le coût est équivalent sinon inférieur.

mais en utilisation pro , c'est peut-être différent, avec en plus le risque d'accident en cas de casse.

E.T.
 
M

moissan

Compagnon
l'histoire de dire que le mou resiste mieux a l'abrasion que le dur a ses limite : les buse de pistolet de sablage sont en carbure ou ceramique , pas en caoutchouc ou autre materiaux mou

le verre ordinaire de 4mm n'est pas trés cher ... si on se pose des question pour la securité on peut liasser la vitre d'origine en plastique a l'exterieur ... mais la vitre en plastique est aussi un point faible avec la poussiere qui se depose dessus et qui est difficile a netoyer sans abimer le plastique

meileure solution : verre trempé ( verre securit des voiture ) non seulement pas dangereux en cas de casse , mais remarquablement plus solide au choc ... et plus resistant a l'usure que le verre ordinaire !

seul inconvenient : impossible a decouper : celui qui veut utiliser une vitre de voiture de recuperation doit adapter la sableuse a la vitre
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
La 1 ère question a se poser et qu'elle média est utiliser.

Plus le média est "Mou" plus il va générer de poussière puisque il explose au contact de la pièce.

Comme crapulatos , ma vitre est du verre tous se qu'il y a de plus béte. Épaisseur 3 mm découpé au Mr Bricolage du coins.

Je sable régulièrement au corrindon uniquement qui en plus de décaper rapidement fais moins de poussière que le sable de maçon.

En 4 ans j'ai changé une fois la vitre, uniquement car je l'ai cassé en la cognant en manipulant la pièce
 
E

ego

Compagnon
je sable des pieces en laiton , ca ne doit donc pas trop attaquer la surface , , puisqu apres je polis .
je t amise du sable de sablage + microbille
 
A

ATV325

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
Plus le média est "Mou" plus il va générer de poussière puisque il explose au contact de la pièce

c'est vrai mais il faut aussi savoir régler la pression d'air en fonction du média utilisé ainsi que résultat souhaité ...
 
D

den's

Compagnon
salut!

pour ma part vitre en verre moi aussi, pour la cabine sablage et celle de microbillage..
et zéro coût puisque de récup sur des fenêtres remplacées pour cause de passage en double vitrage..

çà résiste mieux à l'abrasion je trouve..


den's
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
ATV325 a dit:
c'est vrai mais il faut aussi savoir régler la pression d'air en fonction du média utilisé ainsi que résultat souhaité ...

La plupart des gens sont encore au sable de maçon qui en plus de rien décapé te fait une poussière formidable
 
G

Gearman

Apprenti
Moi je sable avec du garnet de chez Gedimat en grain 50/80 cela donne aussi bien que du granulat de verre.. pour un prix de +-7,5€ pour 33,33kg a comparer avec le granulat de verre a 25€ les 25 kgs!!! Pour la protection comme cela attaque plus vite, je met des bandes tape de protection pour les peintres.... et divise ma fenetre en 6 ou 8 et retire un carré toute les 1/2h.... sur la sableuse SB 310 de Matthys en Belgique. Je sors le filltre tout les jours pour le secouer et retire la poudre qui bouche tout. Et hop en place et c'est reparti.... Un sac de 33kg tiens +-8h de travail...

par contre j'ai essayer avec un vitrage en verre.... et cela n'a pas duré longtemps.... vite opaque!!!!

Gearman
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
14
Affichages
609
fred 69
fred 69
F
Réponses
12
Affichages
594
claude74
claude74
J
Réponses
14
Affichages
1 028
jujurassik
J
E
Réponses
13
Affichages
1 248
E
L
Réponses
18
Affichages
1 190
Bertrand 32
Bertrand 32
M
Réponses
12
Affichages
909
rabotnuc
R
C
Réponses
12
Affichages
2 804
coupevent
C
C
Réponses
12
Affichages
1 604
chabercha
chabercha
Haut