1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Filetage / taraudage

Discussion dans 'Fraisage' créé par syapk, 5 Juillet 2011.

  1. syapk

    syapk Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    10 Juin 2011
    Filetage / taraudage
    Je viens prendre un peu d'info.

    Lors de la realisation d'un filetage / taraudage adhoc, faut il laisser un jeu?
    Je me doute que oui du entre autre a la dilation du metal, friction & co.

    J'aimerais realiser un filetage/taraudage exactement a la meme mesure pour un besoin spécifique.

    merci pour vos lumieres.
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 627
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Filetage / taraudage
    ben avec un taraud ça va être difficile
    c'est la dimension du taraud qui va donner la cote du trou taraudé
    tu peux essayer en modifiant les lubrifiants
    huile entière
    huile soluble
    pétrole ( avec risque de casse)
    sans lubrifiant (avec risque de casse
    et avec de la chance...
    si tu pouvait le fileter à l'outil avec la fonction "hélicoïdale"
    ou bien sur un tour ce serais plus facile
    et si tu disais pour quoi un filetage identique?
    tu aurais peux etre des réponses différentes
     
  3. Doug

    Doug Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    22 Octobre 2008
    Localité:
    Nord-59
Chargement...
Articles en relation
  1. Andalou
    Réponses:
    20
    Affichages:
    1 211
  2. cfr62
    Réponses:
    22
    Affichages:
    2 869
  3. surcouff
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 053
  4. casa
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 644
  5. cyril.
    Réponses:
    7
    Affichages:
    795

Partager cette page