fendeuse avec gerbeur est-ce possible?

  • Auteur de la discussion justzen421
  • Date de début
J

justzen421

Compagnon
8 Jan 2009
757
Troyes
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire une fendeuse avec mon gerbeur hydraulique?
longueur maxi de buches à fendre: 60 cm
le vérin du gerbeur à un diamètre de 70 mm une tige de 35mm et une course de 760 mm.
Est-il possible de faire marcher ce vérin avec une pompe électrique (à moindre cout)?

P1011737.JPG
P1011739.JPG
 
A

alvin

Compagnon
5 Déc 2008
1 378
Hte Savoie
possible, ça l'est bien sur, mais alors vraiment beaucoup de modifs à prévoir, et pour un résultat final pas vraiment terrible :x
 
J

justzen421

Compagnon
8 Jan 2009
757
Troyes
Bonsoir Alvin,
ma question porte sur l'utilisation du vérin avec une pompe hydraulique actionnée par un moteur, et je n'ai pas de connaissance en hydraulique!
le gerbeur ne sert pas souvent, la fendeuse ne servirai que 2 fois dans l'année et que pour du bois en 50 cm , donc l'idée est d'utiliser ce dont je dispose sans trop investir.
D'ailleurs la pompe sur le vérin pourrait aussi rendre le gerbeur plus agréable à utiliser plutôt que de pomper !!
 
R

Roll

Compagnon
7 Déc 2008
636
89
Je suis de l'avis d'Alvin. Il faudrait d'abord connaitre la puissance du vérin (qui semble faible pour l'usage envisagé), ensuite le montage du gerbeur ne correspond aucunement à l'usage en fendeuse... En plus, si tu n'y connais rien en hydraulique, c'est un sérieux handicap!
 
V

vax

Modérateur
5 Mar 2008
9 264
Guipavas (près de Brest)
Donne nous la course des fourches et la force de levage, cela permettra de déterminer la force du vérin, il est fort possible qu’il soit un peu faible pour fendre du « gros » bois ou du bois noueux....
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 432
E
thierry74
Réponses
52
Affichages
2 066
Tours
thierry74
thierry74
K
Réponses
19
Affichages
3 174
tournele
M
Réponses
15
Affichages
22 510
FTX