Faire des rainures de clavette au marteau ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
J

Jmr06

Compagnon
C'est un autre sujet et il ne faudrait pas trop polluer le post d'IFVB, mais j'avoue que cela m'arrive de faire ça (utiliser une PAC comme un trusquin) mais qu'avec le PAC "d'atelier" acheté 10€ et qui sert pour du courant. Jamais avec un PAC qui servent pour de vraies mesures.
Le PAC d'atelier, c'est un PAC LIDL, malgré les coups et les maltraitances, il marche toujours !
 
R

Rom'

Compagnon
Pareil, c'est je crois la différence entre l'école et la vrai vie...
Je fais ca sans scrupules avec les pieds à coulisses qui traînent au fond de la caisse à outil,
Par contre avec ceux qui sont dans la servante métrologie :neo_xp:
 
D

Dodore

Compagnon
Pour moi
C’est comme la cle de mandrin : on ne lache jamais la clé de mandrin quand elle est sur le mandrin
on ne trace jamais avec les becs d’un pied à coulisse , on n’a qu’à traîner un compas de mécanicien dans sa caisse à outil pour les traçages à main lever , si on est un habitué de cette pratique
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
J’en connais un qui a reçu plus de coup de pied au c** en apprentissage, que l’autre :mrgreen:
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
vous réinventé l’étau limeur :meganne:
à l’atelier ont à récupéré un petit étau limeur avec un support vertical costaux sur la table et c'est partie ext
le prob qui vous reste, c'est un système pour relever l'outil au retour (pour ne pas abimer l'affutage)
autrement la première photo du grain l'affutage n'est pas dans le bon sens ? (je ne voie pas bien)
pour le grains suivant c'est un peu trop d'angle, risque d'avaler. le trous n'est pas carré pour éviter la rotation du grain ext
prometteur, bonne suite :smt039
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Il a réinventé l’étau-limeur à la bielle cassée, qu’on pousse à la main ou au marteau pour finir sa pièce à tout pris :lol:
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
très mauvais travail :???:

le post #24 est suivant montre le bon bricolage, en prenant le plus gros diam de tige par rapport à l'alésage, je dit bricolage, par ce que le mieux est une pastille braser comme c'était à l'origine ext
autrement il faut comprendre que ce type d'usinage (sauf si ont à la journée) sollicite pas mal l'outil et la machine (il faut beaucoup de rigidité à l'avance) et à tendance à avaler si trop gourmand (en affutage) dons une pastille très longue braser est le mieux.
après en plus moderne il en existe beaucoup de model mais pareil sur une machine très rigide avec effacement au retour

mais la version du centre sur le 1 lien, je l'utilise aussi en laissant le barreau carré hss ou cardure (qui fait le copeau) dépasser au minimum, les clients voulant des rainure de plus en plus longue, dépassant les 120mm (par exemple sur les accouplement souple ext faut s'adapter :wink:
ont voie bien l’effacement ici

faut ça bouffe :lol:
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Plein de conseils et de critiques et personne pour remarquer la finition bouchonnée du support, ah les vaches !!:-D
Si, ç'est même la première chose que j'ai remarqué :wink: je pense même qu'il aurait pu faire un post a ce sujet:smileyvieux:en tout cas , il est super ce bouchonnage (et le reste aussi):smt023:smt023
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 559
tournele
tournele
D
Réponses
0
Affichages
222
David19851985
D
E
Réponses
5
Affichages
852
chabercha
chabercha
D
Réponses
8
Affichages
2 397
tyio
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 199
Merlo18
Merlo18
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
870
alex vintage parts
alex vintage parts
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 750
Yokogumo
Yokogumo
Haut