1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Eurobot 2015 - CVRA

Discussion dans 'Robotique et Domotique' créé par romain_cvra, 30 Septembre 2014.

1. romain_cvra

romain_cvra Ouvrier

Inscrit:
    30 Juin 2011
    Localité:
    Suisse
    Eurobot 2015 - CVRA
    Bonjour les roboticiens,

Le règlement Eurobot 2015 est officiellement sorti depuis quelques jours! :smt007
    Quelques infos, pour les personnes qui découvre le concoure, sont disponible sur le site officiel de la coupe en France ou sur celui de la coupe de Suisse.
    http://www.planete-sciences.org/robot/index.php?section=pages&pageid=125
    http://swisseurobot.ch/index.php/fr/contest/the-contest-2015 (fichier 3D de la table de jeux disponible sur le site suisse)

Alors, prêt pour cette nouvelle année?
    Se nouveau règlement semble bien sympa et va surement nous réservé pas mal de surprise! :-D
    Que pensez-vous de ce règlement?

De notre coté, la table est en coure de fabrication. Pour l'instant, nous n’avons pas encore réussi à nous mettre d'accord sur se que nous allons faire et surtout comment... Première réunion demain soir sa promet de grande discutions... :mrgreen:

A bientôt

Eurobot_table_2015.png
    ↑  Eurobot table 2015

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. lapoutre

lapoutre Ouvrier

Inscrit:
    8 Février 2010
  3. MrDUS31

MrDUS31 Modérateur

Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse
    Eurobot 2015 - CVRA
    Salut Amis Roboteux :-D

Ouais, c'est parti pour une nouvelle saison robotique :smt041
    Allez-vous faire un Debra 5 cette année ? Pour les trois épreuves "sur table" l'architecture de votre robot est bien adaptée. C'est pour l'escalier qu'il va falloir être créatif :wink:

A+

Mr DUS

4. antoine_cvra

antoine_cvra Apprenti

Inscrit:
    16 Avril 2013
    Eurobot 2015 - CVRA
    On se pose aussi la question ! Comme a dit romain, on a de grandes discussions en cours sur ce qu'on veut faire :)

a+
    Antoine

5. louloute30

louloute30 Compagnon

Inscrit:
    5 Juillet 2010
  6. TDS-Team

TDS-Team Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2012
    Eurobot 2015 - CVRA
    1 ere reunion chez nous aussi ce soir ... les cerveaux vont fumer ...

content de voir que tout le monde s y recolle ...

7. looplyla

looplyla Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Localité:
    paris (ouest)
    Eurobot 2015 - CVRA
    pareil pour chez nous ça redémarre à fond, cette année on ne sera pas 1 équipe mais 2 voir 3 (puisque les anciens d'Eceborg ont un projet d'équipe).
    on a bien avancé la table: https://twitter.com/Eceborg/status/517401572150870016
    petite question concernant les éléments de jeu, ou avez-vous commandé/acheté:
    - les gobelets
    - les balles de polystyrène
    - les cylindres en bois pour les pieds des spots?
    parce qu'on a un peu de mal à trouver ou se fournir (sur Paris en tout cas).

8. syoctax

syoctax Apprenti

Inscrit:
    26 Janvier 2012
    Eurobot 2015 - CVRA
    Samedi après le règlement j'avais déjà acheté ce qu'il fallait :mrgreen:
    Chez castomachin j'ai pris des piquets de jardin diam 60: c'est pas terrible niveau qualité le bois étant fendu à certain endroits mais honêtement je pense que ça suffit, et le prix est imbattable.
    Pour les balles de polystyrène j'ai trouvé ça dans un magasin d'art et de déco (ici pour les Grenoblois) dans le rayon des objets à peindre (pour les mamans qui se font chier :axe: )
    Pour les verres, j'en avais quelque uns pas exactement identiques mais j'attends que PS nous fournisse l'adresse officielle de ceux qu'ils ont acheté.

9. looplyla

looplyla Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Localité:
    paris (ouest)
    Eurobot 2015 - CVRA
    Merci pour l'astuce des piquets, j'en ai acheté aussi.
    Pour les balles j'ai trouver une boutique sur paris "Graphigro" qui en vends pour 0.4€/pc
    Pour les verres, PS viens de donner la ref (coup de chance, c'est ceux qu'on a déjà commandé): http://www.planete-sciences.org/forums/viewtopic.php?p=160139#p160139

je pensais faire un post sur le fofo PlaSci pour donner mon avis sur le règlement de cette année, mais j'hésite: je voudrais pas être le seul à faire des critiques. la principale étant que je trouve l'action du tapis trop bien payé au lieu de 24pt, je pensais proposer 16pt en supprimant les points bonus ou en réduisant chaque marche à 1pt (je pense que la première solution est meilleur pour ceux qui tente l'action). qu'en pensez-vous je le fait ou pas ce post?

10. MrDUS31

MrDUS31 Modérateur

Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse
    Eurobot 2015 - CVRA
    Bonjour Looplyla,

C'est vrai que l'action escalier/tapis est très bien payée (surtout si on compare au popcorn :shock: ). Par contre, je peux t'assurer que PlaSci ne changera pas le barème de point après la publication du règlement :neo_xp: même si tu organise une manif dans les rues de Ris-Orangis :lol:
    Il y a quelques années, il y avait systématiquement une polémique sur le forum PlaSci à la sortie du règlement... il n'en ai jamais rien sortie pour l'année en question. Par contre, les critiques sont parfois prises en compte pour le règlement de l'année suivante :-D

A+

Mr DUS

11. lapoutre

lapoutre Ouvrier

Inscrit:
    8 Février 2010
    Eurobot 2015 - CVRA
    J'aurai bien aimé qu'ils nous laisse une semaine pour faire des critiques sur le règlement. :???:
    Non mais qui va mettre les popcornd dans les bacs... :gordon78:

12. TDS-Team

TDS-Team Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2012
    Eurobot 2015 - CVRA
    Enfin l'action des tapis parait simple sur le papier, la réalité est tout autre ... enfin pour nous en tout cas :)

13. antoine_cvra

antoine_cvra Apprenti

Inscrit:
    16 Avril 2013
  14. baptiste_c

baptiste_c Nouveau

Inscrit:
    10 Juin 2014
    Eurobot 2015 - CVRA
    Je rejoins l'avis général, les tapis ne seront pas l'action la plus facile à réaliser cette année...

C'est bien de critiquer le règlement je pense, mais demander un changement, c'est différent. Imagine l'équipe qui a déjà commencé sa conception : changer les règles en cours de route c'est un peu salaud.

Alors oui, il faudrait peut être une semaine de débat pendant laquelle le règlement n'est qu'un brouillon et après on le "verrouille" avec le retour des équipes. Mais dans le format actuel, il me semble être une bonne chose que le règlement "officiel" le soit pour de bon.

15. looplyla

looplyla Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Localité:
    paris (ouest)
    Eurobot 2015 - CVRA
    merci de vos retours à tous. effectivement, la proposition que j'ai évoqué n'a pas pour but d'entraîner la modification du règlement car je sais aussi bien que vous que PlaSci ne changera pas le règlement après publication. Elle a plus vocation à donner des pistes alternatives concrètes à ce qu'ils ont fait.
    l'action des tapis n'est certes pas la plus simple mais avec le bon mécanisme, je vous assure c'est très simple, plus encore que de manipuler un gobelet ou faire tomber les pop-corn de leurs distributeurs ... :-D

en parlant des pop-corn, c'est clairement l'équivalent des cerises et des fruitmouth, à croire que chaque année l'action a ne pas faire est caractérisé par un élément comestible (c'est bon le pop-corn), ça doit être un code secret au sein de la commission d'écriture... :twisted:

pour ce qui est du brouillon de règlement, j'ai discuté le jour de la rentrée de la robotique avec des membres de PlaSci et peut-être que l'année prochaine ils ne feront que la présentation orale+slide sans distribuer ni mettre en ligne le règlement pour se laisser 1 semaine pour le finaliser. perso je trouve l'idée super, à condition que la présentation du brouillon soit avancée d'une semaine pour que le règlement sorte fin septembre (c'est peut-être trop demander) :prayer:

Chargement...

Partager cette page