. . . Eclaircissement jeu de pinces . . .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Alors voila, j'ai déja un tour et dans quelques mois, je vais m'acheter une fraiseuse j'hésite encore entre la BF20, la Sx3 ou une legerement plus grosse.
Je voulais attendre d'avoir ma fraiseuse pour m'acheter un jeu de pinces adequat mais j'en ai besoin pour une utilisation sur mon tour .
Mais je ne connait absolument pas ce domaine qu'est: les pinces.
Mon tour
*old link*

Question 1 :

Est-ce standard dans n'importe quel marque ( comme les cones morses)
Ou faut il je support de pince avec la marques des pinces ?

Question 2 :
Il m'a semblé voir :
ER16 ER32 Er40 ER50
Quelle est la différence ?

Question 3 :

Sur une pince de 6 peut on mettre que du 6 ou du 6 virgule quelques chose . .

Par ex pour du 6.5 ou 6.3 faut il une pince spécifique.

Et derniere question ,

Il existe des pinces directement en cone morse et avec un tirant aussi,
Que valent t'elles car elles sont un peu moins cheres ?
*old link*

Sur mon tour, ma poupée fixe est en cone morse 5, la bf20 ou sx3 en cone morse 2 je crois, je pense qu il faut que je prenne en cm2 et pour le tour je mettrais des adaptateurs .



Je me suis documenté sur cette page et les prix m'ont l'air correct .
Sachant que je ne cherche pas le centième . . .

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.rdgtools.co.uk/&prev=/search%3Fq%3Drdgtools%26hl%3Dfr%26biw%3D1600%26bih%3D764%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=x6VIUNSiGIHKhAfAnIGoBg&sqi=2&ved=0CCoQ7gEwAA


Merci à tout ceux qui prennent le temps d'expliquer, vraiment bien ce forum.
a+
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chris.j3

Compagnon
Alors finalement j'ai trouvé ca:

Avantage des douilles fendues: meilleures rigiditée encombrement réduit mais possibilité de mettre uniquement le diamètre prévu

Porte pince : plus encombrant mais possibilité de diametre legerement different (mais jusqu ou ?) une pince diametre 6 fait toute la plage de 6 ?

Pour les autres questions ci-dessus, je vous laisse la parole :-D
 
C

chris.j3

Compagnon
D'autre part la bf20 est en cm2 et la sx3 en cm3.

Les adaptateurs de cone morse (vu que je ne sais pas encore laquelle sera élue) ont il un trou pour le passage du tirant ?

merci
 
S

Steamystef

Apprenti
Salut,

Pour ma part, j'ai un porte pince avec un jeu de pinces pour ma BF20vario.
Le principe de ces pinces est d'offrir une plage de 1mm de serrage, donc une pince 1-2, 2-3, 3-4, 4-5, etc. Je n'ai jamais rencontré de problème avec. Par contre, je n'utiliserais pas un adaptateur en plus du porte pince! Surtout sur une fraiseuse, je trouve que cela ajoute un risque de désaxement des outils.
Pour ce qui est d'avoir une douille de réduction percée, il faut choisir ton modèle! Il y en a de toutes sortes: percée, avec filetage, avec tenon...

Prends un peu de temps pour consulter des catalogues en ligne, on y trouve souvent des infos utiles, celui de RC machine par exemple. Ce n'est pas pour ne pas te répondre mais parce que c'est le meilleur moyen de voir ce qui est possible.

Stef
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci pour tout . . .

Er32 c'est une bonne taille polyvalente pour les machines moyennes ?
 
K

KY260

Compagnon
oui, mais c'est un peu juste pour le tour.
par contre, une chinoise en er40, c'est trop gros comme pince, il suffit de se limiter.
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir, les pinces directes sont plus rigides et permettent de garder un maximum de course sur le Z sur les petites machines ce n'est pas négligeable.
 
C

chris.j3

Compagnon
KY260 a dit:
oui, mais c'est un peu juste pour le tour.
par contre, une chinoise en er40, c'est trop gros comme pince, il suffit de se limiter.

Si je te comprend bien KY260, tu me conseilles de prendre un jeu de pince er40 mais en utilisation sur la fraiseuse je me limite a 20mm (maximum de diamêtre pour un er32)
Est-ce cela que tu voulais dire ?


D'autre part, en fait quelle est l'avantage sur des pinces de pouvoir mettre des dimmensions entre les dimmenssions entières(2.1 2.3 ) .
Etant donné que les pinces ont toujours un diàmetre entier.
Sauf peut être en utilisation avec des forêts . . .


merci.
 
K

KY260

Compagnon
tu as bien compris le sens de ma reponse.
pour le fait de naviguer autour des cotes entieres, ça aide bien si tu achetes du materiel en GB par exemple, il ont plein de cotes non metriques.
 
C

chris.j3

Compagnon
Merci bcp . . .
Voila tout est très clair maintenant.

Merci à vous tous . . .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
avec les pinces que j'ai acheté, elles sont toujours comprises entre 2 diamètres donc tu peux mettre des fraises ayant une dimensions non ronde, au boulot, on utilise du 12,2.
Cela m'étonne un peu qu'avec une pince seule sans mandrin, qu'il soit impossible de serrer une dimensions intermédiaire!!!
 
M

moissan

Compagnon
les pince ER ont beaucoup de fentes ! la moitié des fente par devant , et la moitié des fentes par derriere : c'est tres souple , et ça porte correctement a la fois dans le cone et sur la queue cylindrique même avec un diametre batard

les pince cone morse on uniquement 3 fente par devant rien par derriere , sinon le filetage serait foutu : conclusion si le diametre de la queue cylindrique n'est pas exact c'est n'importe quoi

il serait possible de concevoir des pince pour cone morse avec plus d'elasticité , mais ce n'est pas le cas de celle qu'on trouve actuellement
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Merci Moissan, il est vrai que si j'avais regardé d'un peu plus près, j'aurais pu m'en rendre compte!!!
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 067
mecanicpassion
mecanicpassion
B
Réponses
9
Affichages
7 135
rabotnuc
R
P
Réponses
10
Affichages
12 336
p027372
P
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
gustavox
Réponses
19
Affichages
4 124
PUSSY
PUSSY
G
Réponses
26
Affichages
5 306
Yoda78
Yoda78
P
Réponses
9
Affichages
6 860
akli
L
Réponses
44
Affichages
10 708
lion10
lion10
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 684
glub0x
glub0x
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 806
ghg02
Cétautomatix
Réponses
13
Affichages
1 844
Cétautomatix
Cétautomatix
Haut