Dépannage Dufour F52 - Joint torique tête

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des infos sur le changement de joint torique sur une tête universelle de F52.

A priori il s'agit du ou des joints surlignés en jaune:
1706791525684.png


Mes questions sont:
1) Pour changer le 58x75x5, faut il sortir toute la broche ou juste le flasque du bas ?

2) Le plan que j'ai mis ci-dessus est celui de la F59, sur le plan de la F52 le joint du bas 60x75x8 n'est pas représenté, existe t il ?


Si je dois démonter la broche, je changerai tous les joints, je vais les commander tous, de toute façon, pour les avoir sous le coude.
Si un forumeur à déjà effectué cette manip, je suis preneur de toute infos,

Merci
 
A

alidadejack

Compagnon
Slt, j'ai l'impression que tes joints torique sont des joints spi ou à lèvres!
Bonne journée.
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour @alidadejack,
Je n'ai pas encore démonté, tu as peut être raison.
Je parle de torique, car la désignation Chromex pour les toriques correspond Ø inter x Dureté Shore x Epaisseur tore et d'autre part, l'emplacement du joint me semblais correspondre à un torique plutôt qu'un spi ou un lèvre et leurs désignations est sur 4 paramètres et non 3 comme dans la doc.

Tant que je n'aurai pas démonté ou qu'un forumeur ne m'aura pas confirmé la chose, je serai dans le flou.
Si je demande avant de démonter, c'est pour pouvoir continuer à travailler, sans attendre l'arrivé de la commande.
 
P

philippe2

Compagnon
car la désignation Chromex pour les toriques correspond Ø inter x Dureté Shore x Epaisseur tore
Je me permets de trouver ça surprenant pour le 35x45x6. Si 45 correspond à une dureté Shore, c'est vraiment du très mou, le standard étant plus du 70 80 Shore. Ne s'agirait-il pas de désignation de joint à lèvres, Di x De x Epaisseur ? Même type de remarque pour le 60x75x8, où le 8 serait du diamètre de tore si on te suis. d8, pour cette gamme de diamètre, ce serait vraiment du gros.
Il me semble qu'en zoomant le doc on serait plus sûr du type de joint. De plus sur des étanchéités dynamiques sur arbre, les joint à lèvres sont les plus utilisés.
 
C

Castor24

Compagnon
Tu as raison, 45 comme shore n'est pas plausible et 8 non plus...

D'où la nécessité soit de démonter soit d'avoir l'info par un forumeur. J'attends un peu et si pas de retour je démonte.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
C'est des bagues a lèvre! diamètre intérieur x diamètre extérieur x épaisseur .
pour celui du bas il faut sortir la broche complète ,je te conseil donc de faire l'ensemble des joints !
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
Si ça peut t'aider dans le choix du démontage ou pas pour avoir la référence des joints, 123 roulement livre le lendemain si tu commandes dans la journée (meme sans prendre la livraison express) sinon le surlendemain.
Sous réserve des blocages des routes etc...
Et y'aura tout en stock...
Au moins, tu seras sur des cotes et des types...
Pour avoir déja anticipé des démontages urgents et me retrouver à payer 1 express pour 1 joint de diametre inférieur pour un arbre dont la portée avait été bouffée...
Bonne journée.
Séb
 

Sujets similaires

J
Réponses
11
Affichages
5 129
Castor24
C
geo1_20
Réponses
20
Affichages
942
laboureau
laboureau
C
Réponses
10
Affichages
6 563
Castor24
C
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 836
olivier311
olivier311
W
Réponses
20
Affichages
9 170
c ridel
c ridel
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 156
LoisirMoteurSport
L
B
Réponses
19
Affichages
2 028
boumboauto
B
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 198
Merlo18
Merlo18
RzO
Réponses
101
Affichages
9 410
coredump
coredump
F
Réponses
70
Affichages
7 285
Papy54
lumberjack
Réponses
17
Affichages
1 950
lumberjack
lumberjack
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 983
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
0
Affichages
3 485
caramel
C
Haut