1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

DEMONTAGE COURROIE AVM MINIMA 130

Discussion dans 'Tours' créé par jpcdr83, 5 Juin 2016.

1. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    Bonsoir à tous,
    Je dois changer les 2 courroies de mon tour AVM Minima 130. A priori il faut démonter les 2 bagues à gauche et pousser le tout du côté mandrin pour libérer la poulie au milieu. mais je n'y arrive pas, elles semblent bloquer,. Il y a t'il un truc spécial à faire ou une combine, car là je sèche.
    Merci
    Jean-Paul AVM130.jpg avm2.jpg

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    80 Miraumont
    Bonjour jpcdr83,
    Elles doivent être bloquées. As-tu essayé de mettre le tour en harnais sur la plus petite vitesse et de desserrer la première bague avec une clé à ergots ?

3. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    Bonjour rvbob,
    Oui effectivement, j'ai essayé de cette manière, mais rien n'y fait, cela fait 5 jours que je balance du dégrippant au cas ou, et je me suis usiné une bague avec des ergots que j'ai mis sur la bague à dévisser pour pouvoir forcer, mais je l'ai détruit sans plus de résultats !!!

4. messdu74

messdu74 Ouvrier

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    Localité:
    Vient de la Yaute
    Bonjour,

Une technique simple est de tempérer les deux écrous (décapeur ou sèche-cheveux) ensuite utiliser un aérosol de nettoyant PC (Air comprime de nettoyage) a l'envers pour refroidir brutalement l’écroue arrière.:wink: ça devrai suffire

Noel.

5. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    cela me semble montes comme deux contres ecrous , donc deux clefs a ergots qui forcent en opposes .

a bientot

apt

6. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    Bonsoir à tous,
    Bon j'ai enfin réussi à démonter ces deux satanés bagues, mais je croyais qu'il n'y avait que ça à faire, mais à priori non, alors si un heureux possesseur de ce tour l'avait déjà démonter et peut me l'expliquer, je serai le plus heureux des hommes.
    Cordialement

Jean-Paul

7. vlad

vlad Nouveau

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    Localité:
    toulouse
    Bonjour à tous ,
    je viens de faire l'acquisition d'un tour AVM minima 130 et bien sûr je cherche de la doc , des photos, pour pouvoir le démonter et lui refaire une nouvelle jeunesse .
    j'ais déjà visé les liens qui existe (très cool)sur le forum mais si quelqu'un aurais un peu plus ça serait très sympa.
    Merci d'avance tous ..
    Vlad

8. jpcdr83

jpcdr83 Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2012
    Localité:
    Var Figanières
    Bonsoir, superbe petit tour, je te confirme,
    si tu ne l'a pas, je te joins la notice. Pour les photos, j'essaierai de te passer celles que j'ai.
    A+

Fichiers attachés:

9. daniel g

daniel g Compagnon

Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    Bonsoir

Il faut bien observer la broche en la tournant à la main, car il doit y avoir des écrous avec des vis dans le transversal
    pour tenir les engrenages, après, suivant la dureté du roulement arrière, il y a plusieurs options déjà débattues sur
    le forum.

Daniel

Chargement...

Partager cette page