De solidworks vers CNC

  • Auteur de la discussion sarrah9595
  • Date de début
S

sarrah9595

Nouveau
9 Mar 2020
2
Bonsoir ,
est-il possible de passer de SOLIDWORKS vers un centre d'usinage CNC sans passer d'un autre logiciel de programmation ? est ce que on peut transférer un fichier G-CODE de SOLIDWORKS directement vers CNC ?
et merci
 
A

AndersFaust

Ouvrier
1 Août 2019
466
Avec le plugin SolidCAM oui, par contre, c'est assez compliqué à prendre en main au début, mais une fois bien en main, c'est un bon soft de CAM
 
Dernière édition:
W

Woz

Compagnon
1 Juin 2016
983
MasterCam aussi a une fonction ou il peut y avoir Solidworks.
 
Y

yellow_submarin

Apprenti
20 Juin 2013
129
Tarbes
Je ne sais pas ce que tu as besoin de faire, mais HSMXpress est une version gratuite de HSMWorks. Les deux s'intègrent en plug-in de Solidworks. HSMXpress est limité à du 2.5D. Je l'ai utilisé un moment avant de passer à Fusion 360.
 
X

xmille

Nouveau
12 Mar 2018
37
Bouches du rhone
Salut,
Sur Solidworks c'est possible il faut que tu active l'option SolidCam . que tu crée ton parcourt d'outil et après tu génére ton G-Code
et une fois que tu as fait ca .. tu fais le transfert , Car oui Dans Solidworks tu as le logiciel d'Envoie / Reception

solidcam.png
 
X

xmille

Nouveau
12 Mar 2018
37
Bouches du rhone
Voila c'est possible :)


solidcam.png


solidcam2.png




Si jamais tu as des question sur Solidworks ou Mastercam (c’est un super logiciel d'usinage) tu peux me retrouvé sur
Discord Xmille#4809 sa sera plus facile pour expliquer avec le micro et la video live.. (je suis débutant comme toi) mais j'ai du mal a trouvé des forums Mastercam ou Solidworks FR ...
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
524
rebarbe