De la bonne utilisation des sangles synthétiques

  • Auteur de la discussion Le Prolls
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai un mauvais souvenir pour une histoire de nœuds de marine.
Bidasse, avril 70, camp des oliviers, Avignon, septième régiment du génie, premier mois des classes.
Grosse balade en colline avec un bon barda, génie donc installation et manutention d'un peu de tout, bien sur instructions sur les cordages et la manière de faire divers nœuds, première malchance, par le plus jeune lieutenant de France, peut être plus jeune que nous, le boulard au maximum, deuxième malchance pour nous sur le coup, 3 ou 4 d'entre nous sont des marins bretons et l'un deux lâche assez fort, putain pas besoin de sortir de st Cyr pour faire des nœuds, bien sur le boulard a entendu et les représailles ont été à la hauteur.
Souvenirs souvenirs.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Jean-Michel
Bien sur hors sujet, ont rigolent un peu.
 
K

kawah2

Compagnon
la video est à regarder, mais de ce que j'en retiens c'est qu'il ne faut pas faire de nœud, tout le reste n'a pas de valeur car les différences sont trop faibles pour pouvoir se faire un avis.
bon fallait qu'il montre ses vidéos en slow-motion :lol:
et le temps qu'il perd a montrer qu'il sait se servir d'un oxy-coupeur, vraiment r.a.b.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
la video est à regarder, mais de ce que j'en retiens c'est qu'il ne faut pas faire de nœud, tout le reste n'a pas de valeur car les différences sont trop faibles pour pouvoir se faire un avis.
bon fallait qu'il montre ses vidéos en slow-motion :lol:
et le temps qu'il perd a montrer qu'il sait se servir d'un oxy-coupeur, vraiment r.a.b.
Bonsoir,
Il est vrai que la démonstration n'a rien de scientifique, il y a peu de différence dans les résultats sauf pour le noeud, il aurait fallu un échantillonnage plus important pour vraiment valider les meilleures techniques de sanglage. Il est curieux de remarquer que le sanglage avec un tour serrait serait plus solide que le sanglage à plat, alors que quand il y a plusieurs tours ça casse plus vite.
 
Dernière édition:
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Vidéo très intéressante. Moi qui m'attarde et m'oblige absolument a éviter que les sangles s'enroulent, je vais peut être revoir ma copie. Oui mais bon, il faut quand même dire que cet essai concerne un même type et une même marque de sangle, est ce que ces résultats sont transposables pour toutes les sangles?
Merci pour le partage.
En tout cas je note l'étau de rêve à 3mn. Jamais vu un truc pareil.
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Il est curieux de remarquer que le sanglage avec un tour serrait plus solide que le sanglage à plat, alors que quand il y a plusieurs tours ça casse plus vite.
Non on ne peut, et on ne doit, tirer aucune conclusion de résultats obtenus sur un seul essai. Les écarts sont inférieur à la dispersion habituellement observée sur ce type de mesures physiques. Pour faire du bon boulot il aurait fallu casser dix sangles (pour une condition d'essai) éliminer le résultat minimum et le résultat maximum et prendre pour résultat la moyenne de huit autres.
Voir aussi mon premier message De la bonne utilisation des sangles synthétiques
Hier à 10:44
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
J’ai bien écrit serait, pour faire remarquer l’anomalie de cet essai. Le seul truc flagrant c’est le noeud qui est nettement en deçà des autres résultats.
 
F

f6exb

Compagnon
Si je voulais faire du mal aux mouches, je te ferais remarquer que tu as employé le verbe "serrer" et non pas "être" :
Il est curieux de remarquer que le sanglage avec un tour serrait plus solide que le sanglage à plat,
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Si je voulais faire du mal aux mouches, je te ferais remarquer que tu as employé le verbe "serrer" et non pas "être" :
Mon tél a un correcteur d'orthographe qui fait ce qu'il veut désolé j'ai corrigé. Je te ferais remarquer tout de même qu'au #41 c'est bien écrit.
 
S

serge 91

Lexique
Il est curieux de remarquer que le sanglage avec un tour serrait serait plus solide que le sanglage à plat,
Moi, il m'a surtout semblé que le 1/2 tour avait une influence considérable en roulant ! (au début de la vidéo) au lieu de battre au vent, il ne bouge pratiquement pas.
pour la "résistance", bof, vu l'incertitude ..
 
A

alvin

Compagnon
Beaucoup de baratin et de ferraille gâchée pour dire qu'il faut mieux disposer sa sangle bien droite et sans nœud, ce dont 95% des habitués de ce forum se doutaient, mais bon , le but aujourd'hui c'est de passer à la télé :lol:
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 327
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
10 010
nipil
N
T
Réponses
39
Affichages
16 350
bruce85
B
Sagane
Réponses
103
Affichages
11 715
guy34
G
floods
Réponses
65
Affichages
9 615
floods
floods
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 223
david35460
D
S
Réponses
6
Affichages
2 523
MIC_83
MIC_83
N
Réponses
14
Affichages
5 467
assurancetourix
assurancetourix
M
Réponses
23
Affichages
24 830
cobbra85
C
Haut