Résolu Crouzet fc100

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M

Meca12

Apprenti
Bonjour je suis en vue d'acheter une crouzet fc100 mais je voudrais savoir si cette machine possède des avance automatique et sur quel axe ainsi que son poids merci
 
G

g0b

Compagnon
Avance auto sur le longitudinal uniquement. Poids : environ 450kgs
 
T

tournele

Compagnon
Passes par la recherche, il y a beaucoup de sujets sur les crouzet fc100, et la notice d'utilisation aussi est sur le forum.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
bien vérifier la présence de cette partie
1632328196467.png

c'est l'avance auto, et en occase, il arrive qu'elle manque
 
M

Meca12

Apprenti
Ok merci dommage je vais chercher une petite fraiseuse avec avance transversale et longitudinale
 
T

tournele

Compagnon
Des petites fraiseuses avec av auto sur le Y aussi, et dans le gabarit d'une fc100, le choix est restreint. En 'petite' tu as souvent soit que X ou le X et le Z. Pour le Y (le X et le Z aussi) les deckel et leurs clones, les Perrin (fortement inspiré deckel). Mais tu tapes 700kg et pas 450kg..
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
A savoir quand même que les fraiseuses "Baby" CROUZET FC 100 sont devenues introuvables...
JASON
 
M

Meca12

Apprenti
Oui oui j ai vu les deckel aussi mais pas facile à trouver le poids ne me fait pas trop soucis c'est plutôt l'encombrement
 
T

tournele

Compagnon
Donc oublie les fraiseuses à tourelle, même si c'est des machines très polyvalentes, ça demande de la place pour les exploiter.
 
L

Loulou31

Compagnon
Ok merci dommage je vais chercher une petite fraiseuse avec avance transversale et longitudinale
Bonjour,

A mon avis je ne vois pas l'utilité d'une avance auto sur le Y qui a une amplitude de déplacement relativement faible. Si tu veux vraiement cette motorisation, la meilleure solution est d'ajouter une motorisation sur le Y; on trouve des kit de motorisation pour cela.
Restreindre l'achat d'une petite fraiseuse sur ce critère risque de beaucoup limiter le choix, en plus des autres critères : taille, poids, localisation .... et prix!

Jean-Louis
 
  • Réagir
Reactions: g0b
B

Borisravel

Compagnon
Je suis du même avis. Tant qu'à avoir un deuxième axe motorisé, autant que ça soit le Z !
 
M

Meca12

Apprenti
ok je note votre conseil alors le soucis et que dans le sud de la france il y en a très peu de ces machine la
 
B

Borisravel

Compagnon
Non, mais dans le nord, beaucoup et envoyer une fraiseuse chargée sur palette Euro ne coûte pas grand chose.
 
M

Meca12

Apprenti
Oui c'est vrais après il faut soit se déplacer pour être sur de l état de la machine ou alors faire confiance au vendeur mais sa je pense que c'est un peu risque
 

Sujets similaires

W
Réponses
20
Affichages
9 168
c ridel
c ridel
A
Réponses
6
Affichages
3 392
Angelcach
A
J
Réponses
5
Affichages
4 570
Jodel86
J
J
Réponses
11
Affichages
1 096
MIC_83
MIC_83
B
Réponses
11
Affichages
5 378
simon74
simon74
N
Réponses
22
Affichages
1 502
FB29
M
Réponses
17
Affichages
1 992
HALIX7745
H
L
Réponses
8
Affichages
1 166
lion10
lion10
H
Réponses
6
Affichages
5 863
Husaberg
H
trusquin
Réponses
10
Affichages
6 912
trusquin
trusquin
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 936
tournele
T
T
Réponses
17
Affichages
1 385
laboureau
laboureau
Haut