Correction d'outil

N

NohaNoha

Ouvrier
Bonjour,
Mes questions:
Pourquoi la correction d'outil se fait au niveau de la droite horizontale , pas sur le demi cercle , par exemple (fichier ci joint)?
Doit on toujours activer la correction outil???
Merci.
ui.PNG
 
U

USI64

Compagnon
Salut
La prise de correcteur de rayon est avant (G1G41 D.. X..Y...F...)le demi cercle(G3 X..Y..I..J.. Ou R...).
Tu peux rentrer directement sur la pièce mais cela te laisse une trace de fraise,le demi cercle est fait pour éviter cette fameuse trace de fraise.
Slts
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
tout a fait d'accord
tu dois en tournage et en fraisage activé la correction d'outil
pourquoi ??
pour pouvoir avec les correcteurs d'outils obtenir les cotes de ta pièce
ou
si tu change de diamètre de fraise ou de plaquettes avec un rayon différent tu n'as pas besoin de reprogrammer to profil
bonne soirée
 
N

NohaNoha

Ouvrier
Merci pour vous.

Et si la tolérance d'usinage avec laquelle , je fais mon programme , n'est pas serrée (alors j'aurais pas peur de défaut causé par l'outil) ,et-je compte pas changer l'outil, donc je peux ne pas activer la correction d'outil??
 
N

NohaNoha

Ouvrier
Tu peux rentrer directement sur la pièce
Oui, j'ai remarqué qu'on rentre en matière , toujours avec demi cercle Mais , ceci de même nécessaire pour la sorite ou retrait de l'outil??je pose la question car j'ai remarqué que dans certains cas , on fait le retrait directement suivant l'axe verticale (Fichier ci joint)
ui.PNG
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
dans tous les cas prend l'habitude de programmé avec la correction d'outil : obligatoire en fraisage
usi64, a répondu a ta question la sortie droite ne laisse pas de traces
bonne journée
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
269
lolo
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 104
O
G
Réponses
7
Affichages
882
Grimpabois
G
O
Réponses
18
Affichages
1 142
Otatiaro
O
tournele
Réponses
21
Affichages
9 568
tournele
tournele
N
Réponses
2
Affichages
751
NicolasC1975
N
M
Réponses
12
Affichages
899
Michael87
M
Haut