Conseils pour achat plateau diviseur

B

bop55

Compagnon
Bonjour,

Je voudrais acheter un plateau diviseur pour équiper mon MU 200 et je me pose un certain nombre de questions. Par exemple: comment fait t'on pour fixer un mandrin dessus puisque la plupart des mandrins se fixent par l'arrière?
Une autre question: est-ce que si on achète un diviseur avec trois rainures, peut-on y fixer quand même un mandrin à quatre mors, vu qu'ils ont tous 4 trous de fixations ? Ou faut-t'il forcément acheter un mandrin dédié à cet usage ?
Je sais que ces questions sont très basiques mais j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce forum sans trouver de réponse.

Merci d'avance
 
B

bop55

Compagnon
Bonsoir et merci beaucoup Moissan pour cette réponse ultra- rapide. Je devrais effectivement trouver mon bonheur dans ce post.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Généralement les mandrins se fixent sur les plateaux des diviseurs par l'intermédiaire d'un faux-plateau (fabriqué par l'utilisateur ) qui est solidaire du diviseur et du mandrin .
Le faux plateau peut être aussi proposé par le fabriquant du diviseur , à l'utilisateur de le modifier .
Il existe des diviseurs pour lesquels le fabriquant a prévu des mandrins se fixant directement dessus , c'est meilleur mais le diviseur est parfois plus cher .
Pour tout savoir sur les diviseurs et en faire un :
http://www.specialinterestmodelbooks.co.uk livre n°37 dividing par Harold Hall
A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bop55

Compagnon
Bonsoir et merci à tous,

Vos réponses m'éclairent pour mon futur choix: ça sera un diviseur avec 3 rainures de 10 et avec un cône morse pour centrer le mandrin. Il n'y a que la taille qui reste à définir. Le choix est simple car dans un premier temps, je l'utiliserai avec le mandrin de mon combiné, il se fixe avec 3 vis par l'avant: il me faudra donc que 3 tasseaux de 10 et d'un axe avec un CM2 à un bout pour le centrer.

Merci encore
 

Sujets similaires

furynick
Réponses
416
Affichages
30 904
guy34
G
V
Réponses
8
Affichages
5 102
vincfreud
V
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 312
synapsis
synapsis
Pierreg60
Réponses
45
Affichages
20 465
Charly 57
Charly 57
J
Réponses
19
Affichages
12 297
YANN-FANCH
YANN-FANCH
Haut