1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conseils pour achat plateau diviseur

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par bop55, 29 Décembre 2012.

1. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Bonjour,

Je voudrais acheter un plateau diviseur pour équiper mon MU 200 et je me pose un certain nombre de questions. Par exemple: comment fait t'on pour fixer un mandrin dessus puisque la plupart des mandrins se fixent par l'arrière?
    Une autre question: est-ce que si on achète un diviseur avec trois rainures, peut-on y fixer quand même un mandrin à quatre mors, vu qu'ils ont tous 4 trous de fixations ? Ou faut-t'il forcément acheter un mandrin dédié à cet usage ?
    Je sais que ces questions sont très basiques mais j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce forum sans trouver de réponse.

Merci d'avance

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Bonsoir et merci beaucoup Moissan pour cette réponse ultra- rapide. Je devrais effectivement trouver mon bonheur dans ce post.

4. vincfreud

vincfreud Compagnon

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    Bonsoir et merci à tous,

Vos réponses m'éclairent pour mon futur choix: ça sera un diviseur avec 3 rainures de 10 et avec un cône morse pour centrer le mandrin. Il n'y a que la taille qui reste à définir. Le choix est simple car dans un premier temps, je l'utiliserai avec le mandrin de mon combiné, il se fixe avec 3 vis par l'avant: il me faudra donc que 3 tasseaux de 10 et d'un axe avec un CM2 à un bout pour le centrer.

Merci encore

Chargement...

Partager cette page