1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Connaissez vous cet étau

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par mitch55, 6 Janvier 2015.

1. mitch55

mitch55 Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Connaissez vous cet étau
    Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre, connaissez vous cet étau?
    Largueur des mors 100mm
    Hauteur des mors 50mm
    Ouverture max 80mm
    Visserie en pouce

2015-01-06 16.26.31.jpg 2015-01-06 16.26.09.jpg 2015-01-06 16.25.53.jpg 2015-01-06 16.24.02.jpg

Merci d'avance.

2. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Connaissez vous cet étau
    bonsoir
    c'est un etau qui est axe sur l'avant avec une graduation a gauche , il est peut etre colle avec la peinture ( recente apparament ) mais il inspire confiance, et il est beau ,dommage qu'il soit attaque a plusieurs endroits .

a bientot

apt

3. mitch55

mitch55 Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Connaissez vous cet étau
    Waw quelle perspicacité! :-D

Il est en effet fraîchement repeint.
    C'est triste de le voir "agressé" de la sorte! :sad:
    Il a probablement dû être utilisé sur une foreuse.

4. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
  5. mitch55

mitch55 Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Connaissez vous cet étau
    Salut,

Elle est pratiquement terminée, (on l’aperçoit derrière l'étau :wink: ) il me manque la courroie d'entrainement du compresseur et faire les niveaux d'huile. J'attend qu'elle soit terminée pour en faire un post complet.
    A ce sujet, peux tu me dire quelles huiles tu utilisais sur la tienne?
    J'ai bien le tableau de chez schaublin, mais bon, les références ont changé et les huiles évolué.

A+

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Connaissez vous cet étau
    C'est un vénérable ancêtre, il y avait ce type d'étau sur les fraiseuses en W20 des années 50, j'ai son cousin en base tournante avec le même défaut à l'époque d'avoir des mâchoires fines en acier trempé, le moindre défaut de serrage et la pièce gicle(ils devaient sans doute les changer sans le problème actuel de les trouver), j'ai refait les miennes en étiré de 10 raboté pour l'épaisseur et dans lesquels j'ai fait une portée plus large en haut lorsqu'il faut serrer du mince en les faisant simplement dépasser un peu, ainsi j'ai pu les aligner sur le bâti de l'étau.
    Un puriste raboterait la partie endommagée pour y rapporter une petite semelle mais si il n'y a pas de problèmes pour caler au fond ce serait plus de l'esthétique.

Chargement...

Partager cette page