Général Étau limeur marque OP

  • Auteur de la discussion le petit vosgien
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
j'ai récupéré un moteur de machine a coudre en 220/380 tri que je veux repasser en 220 avec un condensateur et installer un variateur de fréquence es que les deux sont compatibles
Ce sont deux options différentes.

Sur ton moteur tri, soit tu ajoutes un condensateur pour le faire tourner en monophasé à sa vitesse nominale uniquement.

Soit tu installer un variateur monophasé => triphasé pour faire varier sa vitesse, auquel cas il ne faut pas rajouter de condensateur.
 
L

le petit vosgien

Nouveau
Ce sont deux options différentes.

Sur ton moteur tri, soit tu ajoutes un condensateur pour le faire tourner en monophasé à sa vitesse nominale uniquement.

Soit tu installer un variateur monophasé => triphasé pour faire varier sa vitesse, auquel cas il ne faut pas rajouter de condensateur
Oui j'en suis venue au même point en regardant les variateur et jen est trouvé un qui sort en triphasé.
 
L

le petit vosgien

Nouveau
Suite a de nombreuses modifications j'ai abandonné le moteur de machine a coudre. Le rythme du moteur était bon l'embrayage était super a avoir , mais il manquai de couple, je l'ai remplacer par un moteur avec un réducteur vitesse moindre mais a du couple .
Il est installé en direct sur le pignon du bas
IMG_20240420_143254.jpg
IMG_20240420_143230.jpg

Belle machine.
Interessant les différences avec le Rapide-Lime...

Au niveau motorisation, ton moteur de machine à coudre va être un peu juste...

J'ai fait des essais de motorisation de mon R-L et j'etais avec un moto-réducteur 230 V Tri de 1/2 CV avec VdF et ce n'etait pas Top... je dois augmenter la réduction pour avoir suffisament de coupe à faible vitesse... 1 course par sec c'est déjà pas mal...

Il y a un post sur la motorisation des R-L ... tu y trouveras des infos...
Je vais voir pour retaillé des pignons pour augmenter la vitesse de coupe et merci pour l'idée du moteur réducteur
 
Haut