Cone E25

  • Auteur de la discussion tof19360
  • Date de début
T

tof19360

Apprenti
Bonjour,

Nouvelle question : je voudrais acheter des cônes E25 pour ma fraiseuse à un particulier qui me dit que ces cônes sont incomplets : il manque la 1/2 demi clavette (voir image).
Est ce que cela est grave ? pour l'entrainement peut etre risque de coincement dans la broche.
sinon est ce que je peux les remplacer par 1/2 demi clavettes standards.

Merci

e53b1e0038f2933a56736962da957013a944de8f.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
cela ressemble à du SA30, je n'aperçois qu'une demi clavette en haut sous la tirette ce qui n'est pas standard dans les entrainements de ce type; sur les cônes SA l'entrainement se fait par deux "taquets" fixées sur la broche (donc en bas du cône). On ne voit pas les deux embrêvements correspondants sur les collerettes de tes cônes? . Une photo de l'extrémité de ta broche et le modèle de ta fraiseuse permettrait de te confirmer la réponse.
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
je viens de voir cette photo sur lbc, si tu as lu le texte, tu as la réponse à ta question!
Si tu n'as pas " REALMECA C3x, C200, FD", passes ton chemin.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, c'est d'autant plus pas courant que beaucoup de broche avec ce type de cône n'utilise que le blocage par tirette pour fonctionner.

comme le suggère rabotnuc, de + amples infos seraient fort instructives
 
T

tof19360

Apprenti
Tout a fait, ces cones sont destinés aux machines realmeca, effectivement je fais acheter un FD.
Donc j'aurai voulu savoir s'ils etaient fonctionnel avant d'acheter car je n'ai pas de cones pour ma machine.
 
R

rabotnuc

Compagnon
:rolleyes: du coup tu as mal posé ta question; je l'aurais plutôt libellé comme ça:
"question aux possesseurs Realmeca C3, C200, FD
Pouvez vous me dire si les porte-outils en photo sont complets? "
et je pense que tu aurais eu une réponse pertinente.
Perso, je ne sais pas répondre.
cordialement
Etienne
 
T

tof19360

Apprenti
Lol il n'y a pas de problemes.
les cones ne sont pas complets je me disais que je pouvais peut etre les reparer en mettant une nouvelle demi clavette.
 
T

tof19360

Apprenti
Autres questions d'ailleur. Je peux trouver des cones E25 chez quel fabriquant ?
Schaulin a arrêté la production a ce qu'il parait.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, tu te trompes quand tu écris cone E25, E25 c'est la pince, ton cône comme le suggère Rabotnuc ressemble à du SA30.

rien ne t'oblige à mettre un porte pince E25 et des pinces E25 tu en trouves partout chez les revendeurs en France, en Chine où en Allemagne
 
T

tof19360

Apprenti
bonjour bipbip,

Je suis pas expert mais d’après mes infos ces cônes sont spéciaux, l’entrainement de l'outil est réalisé au niveau de la clavette sous la tirette et non pas comme sur les cônes standards au niveau de la collerette.

Si tu regardes bien sur la foto, il n' y a pas de d'encoche sur mes cônes contrairement au SA30.
 
B

bipbip30

Compagnon
re, si tu ne donnes aucune dimensions il sera très difficile de conclure.

Comme je l'ai écrit + haut, il y des broche qui fonctionne uniquement par la traction sur la tirette sans lardon d'entraînement.

Ils ne sont peut être pas vraiment nécessaire, ça peut être une manière pour le fabricant de rendre le client captif.

le mieux c'est de téléphoné à Realmeca et de demander le type de cône pour ta machine.
 
T

tof19360

Apprenti
Bonjour Bipbip,

Mardi, je vais appeller realmeca pour ces cones.
Le lien ne marche pas je peux pas le voir : je suis limite par le forum il me semble.

Quel est sont contenu ?
 
B

bipbip30

Compagnon
re, ah zut oui c'est un sujet dans la section vente et il faut 40 messages, en fait on y voit tes portes pinces
 
B

bipbip30

Compagnon
le membre c'est titi t16, peut être pourra t il te renseigner :wink:
 
R

raphk

Nouveau
bonjour, j,aurais une petite question, à quoi sert le 1er outil en haut sur la photo?
merci pour vos réponses.
 
T

tof19360

Apprenti
Bonsoir,

Ce que tu vois sur la photo c'est un cone pour monter un mandrin de perçage.

upload_2016-5-9_22-25-44.jpeg
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 568
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
785
jean-jacques
J
L
Réponses
29
Affichages
2 260
le_stan
L
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 574
Sagane
Sagane
S
Réponses
27
Affichages
18 376
Antoine Chapon
A
M
Réponses
126
Affichages
6 075
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
2 877
Tristan l'apprenti
T
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 810
ygaillard
Y
Dudulle
Réponses
5
Affichages
1 557
psemel
P
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 677
serge 91
serge 91
Haut