Compresseur Oiless

  • Auteur de la discussion Vis de forme
  • Date de début
V

Vis de forme

Nouveau
Bonjours tous le monde.

J'ai acheté il y a +/- 5 ans, un compresseur oiless de marque MXPOWER Modèle 2BW60-1 (24L, 8bar) Made in PRC
J'avais besoin d'un compresseur absolument là tout de suite et mes finances n'étaient au beau fixe.
Ayant fait le tour des magasins de jouets de mon quartier, c'était lui le moins chère (dans la gamme 20 à 30L quand même, je fais pas de l'aérographe non plus lol)

Je l'ai donc acheté malgré le fait que le logo "Oiless" me laissait bien perplexe. Pour vous dire, même le vendeur n'étant pas sur de son coup m'a ajouté un bidon d'huile compresseur.

Au final, c'est un bon petit compresseur. Je lui fait régulièrement sa vidange de cuve et nettoyage du filtre. Il me sers principalement de soufflette pour le tour et la fraiseuse, puis il gonfle aussi la bouteille annexe qui me sert pour gonfler les boudins de l'auto. Il a une gentille petite vie quoi, il tient la route, tout en étant un peu bruyant quand même avec ses 97db annoncé.

La ou je viens quetter vos lumières, c'est que:

1) J'aimerais lui donner un peu d'amour en lui faisant un gros entretien/vérification des usures etc... Je trouve presque rien concernant ce genre de compresseur. Je sais que c'est un piston qui fait le boulot avec des petites pastilles sur lame-ressort pour faire les clapets. Je sais aussi très bien qu'on ne démonte pas une mécanique qui fonctionne. Mais n'y a t'il pas un nettoyage minimum a faire? Une petit film d'huile à gauche à droite pour allonger sa vie?

2) J'aimerais bien aussi le rendre plus silencieux. J'ai dans ma réserve de pièce, une boite à air à effet cyclone pour moteur 2t50cc, avec son filtre de compette que je pourrais facilement adapter. Est-ce que ça pourrait réduire le son? Mais est ce que le fait d'avoir moins de résistance à l'aspiration ne risque pas d'abîmer quelque chôse?

J'ajouterai des photos, mais mon cellu est cassé, je dois le passer en garantie aujourd'hui.

Merci de m'avoir lu en tout cas et au plaisir de vous lire,

Yves.
 
S

sergepol

Compagnon
Un compresseur sans huile est un compresseur a membrane celle-ci étant poussée par un piston en forme de plateau .
De mecanique il reste la transformation de rotation en translation du plateau .
Je n'y toucherai pas.
Salutations.
 
Dernière édition:
V

Vis de forme

Nouveau
Ah oui, pas bête le flexible accordéon.
Ca devrait faire le même effet que le réducteur de son à rondelles et ressorts de la .22 à papy.
Un compresseur sans huile est un compresseur a membrane celle-ci étant poussée par un piston en forme de plateau .
De mecanique il reste la transformation de rotation en translation du plateau .
Je n'y toucherai pas.
Salutations.
Ah oui, vu comme ça ce n'est pas la même soupe. Vaut mieux rien toucher du tout, c'est fragile une membrane.
Je m'en suis tenu à vérifier tout les serrages, (étanchéités et supports), puis un bon nettoyage de l'hélice moteur et de son capot.

Merci à tous pour vos réponses.
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
30
Affichages
914
hpvectravl
H
Y
Réponses
10
Affichages
5 373
Y
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 577
mougp09
mougp09
M
Réponses
4
Affichages
1 156
crapulatos
crapulatos
F
Réponses
1
Affichages
10 097
FELIX
F
V
Réponses
4
Affichages
1 607
laurent12100
L
Mecapower
Réponses
5
Affichages
6 488
Mecapower
Mecapower
geo1_20
Réponses
20
Affichages
1 003
laboureau
laboureau
Haut