Comment identifier un cône ?

  • Auteur de la discussion ferdi26
  • Date de début
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
J'ai récemment acquis cette à aléser Wohlhaupter upa3 malheureusement je n'arrive pas à identifier le cône d'attachement il se situe entre le CM3 et le CM4 par contre l'angle n'est pas le même . Le cône ne se démonte pas donc j'aimerai trouver un adaptateur pour ma fraiseuse qui est en CM4. Si vous avez une piste merci d'avance .
ferdi26
WP_20160714_18_05_51_Pro.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir,
Si ça peut aider...pris sur ce forum
Cdt
Séb
img006.jpg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir



pour ta tête a aléser ,on diré su sa30 ou sa 40

bonne soirée
 
S

sébastien62

Compagnon
Re,
Pour info , les dimensions du sa30 et sa40 sont sur la pièce jointe en tant que "broche de fraiseuse".
Séb
 
O

osiver

Compagnon
Il faudrait reprendre 3 cotes sur la tête d'alésage :
- longueur de la base du cône en haut du cône avant l'épaulement
- diamètre à la base du cône
- diamètre en haut du cône juste avant épaulement

Pour la base du cône, c'est juste au-dessus du congé :wink:
 
F

frPascal

Apprenti
Bonjour,
À mon avis c'est du SA 30
Bien amicalement
 
O

osiver

Compagnon
À mon avis c'est du SA 30
En effet, ça y ressemble mais visuellement je trouve la conicité faible et la zone centrale est au moins atypique. De plus on ne voit pas d'encoche pour les tenons.
On va voir si les mesures permettent de trancher :wink:
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour,
Le sa30 paraît plus conique avec une base de 17,4 mm contre 24,3mm pour le cône de ferdi26. Comme osiver l'indique, attendons les mesures à la base du cône.
Séb
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
J'ai repris les cotes du cône : à la base 30,3mm en haut juste avant l'épaulement 24,2mm ces 2 cotes c'est à dire la longueur utile du cône sont espacées de 62mm .
 
O

osiver

Compagnon
Ça ne colle pas avec du SA.
Par contre le site de Wohlhaupter indique dans son catalogue que ses attachements sont démontables.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir osiver
J'ai lu un post sur le forum qui traite justement des têtes wohlhaupter et de leurs cônes certains sont démontables mais pas sur les anciens modèles ce qui doit être le cas de la mienne car il n'y à pas de vis à l'intérieur du cône .
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Apparemment mon cône ne correspond à rien par rapport au tableau du coup j'en suis toujours au même point.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
ce n'est pas du SA
par contre ???????????????
d'apres les photos du site, a l'oeuil cela ressemble au CM 2
 
O

osiver

Compagnon
Oui, j'ai essayé de voir quel cône ésotérique ça peut être, sans succès :sad:

Vous devriez essayer de les contacter, éventuellement avec le numéro de série, si ça se trouve ils ont une trace et peut-être même de quel attachement elle était équipée ... :eek:
 
F

ferdi26

Compagnon
Oui, j'ai essayé de voir quel cône ésotérique ça peut être, sans succès :sad:

Vous devriez essayer de les contacter, éventuellement avec le numéro de série, si ça se trouve ils ont une trace et peut-être même de quel attachement elle était équipée ... :eek:
Oui c'est une idée si quelqu'un à leurs coordonnées je tenterai le coup.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai contacté un ancien fraiseur qui à encore du materiel il m'à dit qu'il pourrai peut-être m'aider mais il faut que j'attende
un peu car il est en congés encore 15 jours je pense que ça vaut le coup d'attendre .
 
F

ferdi26

Compagnon
Merci fauxjeton
Mais je n'ai pas le matos pour faire un adaptateur .
 
Haut