1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

comment demonter la poupée fixe d'un tour kity 664?

Discussion dans 'Machines a bois' créé par maxou51bis, 24 Janvier 2013.

1. maxou51bis

maxou51bis Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    bonjour a tous

voila j'ai depuis 4 ans un tours a bois de marque kity( serie 664, année 1985) que j'ai toujours utiliser de maniere classique . et depuis peu j'ai aqcuis un plateau pour usiner des plateau , bol assiette, etc...

mon probleme c'est la poupée fixe qui entraine le bois . je n'arrive pas a la demonter et impossible de trouver une documentation que se soit sur internet , chez les marchant de machine outil ou bien meme mes ancien prof de menuiserie!!!

pour le moment tout se que j'ai reussi c'est de deviser a l'aide d'une clé alen la vis qui matiens le cone a travers le moyeux central mais pas entierment car au bout d'un moment de devissage , c'est comme si j'arriver en fin de course de la vis donc impossible de devisser plus loin .

ma question: dois-je forcer pour esperer la devisser plus ou alors faut il faire autre chose pour l'enlever ???

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Salut, as tu des photos de ton tour, mon fils a le même je crois, si c'est le même je pourrai lui demander.
    Cordialement
    Martin

3. maxou51bis

maxou51bis Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    voici une photo ou l'on voit un peu pret l'ensemble qui cause probleme avec la clé allen mise en bout

4. cali40

cali40 Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    il me semble qu'au contraire, il faut visser à fond car c'est une vis "chasse cône"

Chargement...

Partager cette page