Comment contrôler broche avec MACH3

  • Auteur de la discussion wmln
  • Date de début
W

wmln

Apprenti
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps j'ai converti un vieux tour conventionnel en tour CNC. J'ai fais cela avec un kit chinois moteurs, carte, alim que l'on trouve sur Ebay.
Aujourd'hui je contrôle la rotation broche en bougeant les courroies comme avant sur le tour conventionnel.
J'aimerai maintenant le faire directement via mach3, sans forcément avec une grande précision sur la vitesse et sans codeur pour le moment pas besoin de fileter.
Comment dois-je faire? Qu'est ce que je dois mettre entre ma carte CNC et mon moteur de broche?
Merci pour vos réponses et vos retour d’expérience.
 
S

stef1204

Compagnon
1) Un variateur compatible avec le moteur avec entrée 0-10 V
2) Une carte avec sortie 0-10 V connectée à Mach3 (USB, ethernet, //), vérifie si ta carte est compatible, c'est une dizaine d'€ pour une qui fonctionne bien.
3) Avec cette config la vitesse de la broche est programmable.
 
W

wmln

Apprenti
merci pour ta réponse @stef1204 est ce que tu as un lien ou acheter le variateur stp.
Mon moteur est un moteur 220v mono malheureusement j'ai peu d'info dessus pas de plaque.
 
S

stef1204

Compagnon
Ici un example avec livraison a partir de l'EU pour 1.5KW entré 220 v mono sortie 220V tri il y a un très vaste choix .... mais il faut voir la puissance du moteur et acheter un convertisseur conforme.
 
W

wmln

Apprenti
En nettoyant le moteur j'ai retrouvé la plaque lol . Du coup le lien que tu as mis le modèle correspond je pense.

IMG_20200902_183611.jpg
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 993
rebarbe
rebarbe
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 671
Bambi
B
E
Réponses
1
Affichages
1 395
el patenteux
E
B
Réponses
37
Affichages
3 168
Squal112
Squal112
Haut