CNC Suisse... ou Chinoise

  • Auteur de la discussion ewidance
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Merci Lowvolt pour toutes ces informations.

Le prix annoncé, comprend-il aussi le changement de carte ?

Bonne journée.

jajalv
 
L

Lowvolt

Apprenti
salut jajalv, à ton service !

Le prix incluant le changement des cartes est exactement 1890€.
 
J

jajalv

Administrateur
Effectivement !
ça fait une différence.
Et en plus, si les délais sont respectés, c'est séduisant.

D'autres fournisseurs donnent des délais de trois mois et plus, et encore sans garantie de date.

Bonne soirée.

jajalv
 
L

Lowvolt

Apprenti
justement, c'est la raison n°1 de ma non commande chez eux.

A la base, on fait du loisir, sauf exception (dont je fais parti) on n'a pas envie d'attendre une petite machine aussi longtemps voir plus que si on achetait une voiture !

Comme j'ai mis la mienne en pièce pour tout contrôler, je sais exactement comment elle est faite et je sais surtout qu'une semaine de fabrication est largement suffisant, le plus long étant la majeure partie du temps le transport avec les douanes.

Je trouve quand même inacceptable que les fournisseurs français, allemands et suisses ne soient pas capable de donner des délais précis !

Chez BZT, on m'a dit que c'était comme ça, et vu la "qualité" de leurs machines, il fallait du temps pour la fabriquer !!!!

Hermle livre une C30 en beaucoup moins de temps que ça !!!!
Et pour finir, pour avoir pu comparer la qualité d'usinage (toujours dans de l'alu) entre une BZT et la pauvre 6040 que je possède, c'est identique !
Mais avec presque 2000€ de payé en moins...
 
S

stig

Nouveau
Un p'tit mot à mon tour pour faire partager mon expérience d'achat :
Après pas mal d'hésitations, j'ai opté pour la p'tite CNC 3018T de chez cncdiy (https://sites.google.com/site/cncdiyorg ... ble-moving).
J'ai passé ma commande en date du 10 janvier sur ebay (après avoir posé une question au vendeur et obtenu un réponse en moins de 3h) et ai fait une demande de frais de transports.
Réponse le lendemain (heure de paris) : 330€ par DHL, 440€ par UPS.
J'ai opté pour DHL (pas forcément une bonne idée, j'en parlerai plus loin).
envoi du paiement le 11 janvier donc.

Pas de nouvelles jusqu'au 17 date à laquelle j'envoie un mail par ebay pour avoir des informations sur ma commande. Réponse dans la journée : la machine a quitté l'usine la semaine précédente, elle devrait partir dans la semaine.
"Cool, c'est plus rapide que prévu !"

Mail de Paypal le 24 janvier : le vendeur à donner un numéro de suivi.
Le 27, je constate que le colis vient d'être livré... mais pas à moi !
Inquiétude, je contacte DHL (numéro payant, attente relativement courte, interlocuteur charmant) : "le vendeur vous a probablement envoyé un mauvais numéro de suivi, ça arrive souvent." Mail au vendeur par ebay et ouverture d'un litige sur paypal, je demande une vérification de numéro de suivi.
Excuses rapides du vendeur, en effet, le numéro n'est pas le bon, et envoi du bon numéro dans la foulée.

Et là commence le bonheur de DHL (je ne suis pas un habitué des transporteurs privés, mais je n'ai encore jamais eu de souci avec UPS par exemple) : le colis mets deux jours pour arriver de Hong-Kong à Paris, puis DHL m'informe vendredi dernier à 13h que le colis est "en livraison". Pas de chance, il me faut sortir à 16h et je rate le livreur. Coup de fil à DHL et demande de livraison sur mon lieu de travail lundi : "ok, je faxe votre nouvelle adresse à notre plateforme".

Lundi, colis en instance jusqu'à 16h, je rappelle DHL : "Ha bon, vous avez donné une nouvelle adresse ? Pouvez-vous me la redonner s'il vous plait ?" Je redonne mon adresse pro, après qu'on m'ait assuré d'une livraison le lendemain (mardi donc).

Mardi matin, coup de fil de la plateforme : "on va vous livrer dans la journée à telle adresse (mon adresse perso)". Ha non, j'ai demandé un envoi à mon adresse pro ! "Ha... Pouvez-vous me la donner de nouveau ?" Re-belote.

16h mardi, colis toujours "en instance". J'appelle DHL (et c'est payant à chaque fois) un peu colère : Que se passe-t-il avec mon colis ? "Heu... il devrait arriver demain..." Moui... A quelle adresse comptez-vous le livrer ? "Adresse pro" (Ouf, au bout de 3 fois, content qu'ils aient bien pris note)
"On vous rappelle dans la soirée pour vous tenir informé"
Effectivement, 1h plus tard j'ai un coup de fil m'indiquant que la livraison aurait lieu le lendemain (aujourd'hui donc).

Aujourd'hui 12h, voyant que mon colis est à nouveau "en instance", je re-rappelle ! "Monsieur, j'appelle notre plate-forme et je vous tiens au courant." Chouette ! J'en ai marre de payer pour eux !
Et coup de fil 1h après : "votre colis arrive dans l'après-midi". Pfiou...

Et il est bien arrivé... mais dans quel état !!! :mad:
Le carton est littéralement explosé (j'ai les photos pour ceux qui veulent), les plaques de bois intérieures protégeant la machine sont cassées, le scotch est ôté etc... Et le livreur se croit obligé de me dire que "C'est souvent comme ça avec les colis chinois, ils sont mal emballés."
Mouais, je crois surtout que c'est DHL qui a baladé mon colis dans tous les sens et avec bien peu de soin !!!
J'étais pressé (je bossais) du coup j'ai pas tout déballé, et j'ai signé la réception mais rétrospectivement je le regrette, au moins pour la forme !

M'enfin, la bestiole est arrivée, merci aux TRÉS nombreuses protection en mousse plastique qu'avait mis cncdiy, il semble ne pas y avoir de dégâts...
Mais la prochaine fois, ce ne sera pas DHL (le personnel a beau être très gentil au téléphone, les manutentionnaire on l'air moins scrupuleux), et même pour 100€ de plus !

Cela dit, c'est ma première CNC, du coup va falloir que je l'apprivoise et malheureusement y'a pas de mode d'emploi (enfin si, un pour l'alim de la broche, mais il est en chinois...). :???:

Du coup :
Lowvolt a dit:
Pour ceux qui ont des soucis de démarrage à réception de leur machine, je suis à dispo pour aider.
Tu crois que j'peux te poser quelques questions ?
Genre comment puis-je mettre des fins de course sur la bestiole ?
Y'a-t-il un paramétrage auto sous MACH3 et EMC2 (j'hésite encore) ?
Et j'suis sûr que les questions vont s'accumuler dans les jours à venir... :wink:

Merci à tous.
 
J

jajalv

Administrateur
stig a dit:
Et il est bien arrivé... mais dans quel état !!! :mad:
Le carton est littéralement explosé (j'ai les photos pour ceux qui veulent), les plaques de bois intérieures protégeant la machine sont cassées, le scotch est ôté etc...
Ah, oui !

Des photos !

Ce serait bien de voir.

Merci d'avance.

jajalv
 
S

stig

Nouveau
Alors voilà les photos (prises de mon téléphone immédiatement après réception) :

2011-02-02 13.55.22.jpg


2011-02-02 13.54.28.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Effectivement, c'est pas bien beau.

Et à voir les traces, il a du être traîné sur le côté.
Donc le colis a dû rouler.

Merci stig

Jajalv
 
L

Lowvolt

Apprenti
Ah les transporteurs, il n'y rien de mieux... Dans le pire !!!! :mad:

que tu prennes DHl, UPS, etc... ils ne valent rien et mon expérience des importations, notamment depuis la Chine me laisse penser que l'EMS est ultra performant, par contre, dès que ça arrive en douanes françaises, on croirait qu'il y a un panneau :

"Bienvenue chez les fainéants et les incompétents, nous allons traiter votre colis quand nous aurons le temps..."

Je suis désolé de le dire, mais les service de livraison en France craignent !

J'ai eu la chance de vivre dans d'autres pays (USA, québec, Canada, Allemagne) et pour eux, l'heure c'est l'heure (j'ai eu des ratés mais qui sont de l'ordre du retard du livreur de 1h30 maxi).


La tête de ton colis ne me surprend pas du tout, le mien était encore pire !
Car plus lourd... :x

Enfin bref...

Stig, il n'y a pas de soucis, écris quand tu veux :wink:
 
S

stig

Nouveau
Je crois qu'au final ce qui m'a le plus foutu en rogne dans cette histoire c'est le commentaire du livreur concernant les "colis chinois" qui seraient "mal emballés" !
Je suppose que toi aussi tu as pu constater qu'au contraire l'expéditeur semble avoir mis un soin notable dans l'emballage : mousse haute densité partout, plaque de bois en haut et en bas, pièces détachées sous emballage individuel etc...
Cela dit je regrette qu'il n'ait pas envoyé la machine complétement démontée, le volume aurait été moindre et la sécurité supérieure. J'vais peut-être lui faire un mail pour la prochaine... :wink:

Maintenant je vais profiter de tes lumières parce que j'ai plein de questions :
- avant la première mise en route, dois-je lubrifier les vis à billes ? (J'ai de l'huile de vaseline mais je peux acheter autre chose s'il le faut.)
- pour la pompe de refroidissement, de l'eau déminéralisée convient-elle ? Et quel est le volume idéal et est-il préférable de mettre la pompe en amont de la broche ou en aval ?
- sais-tu s'il est possible de brancher des détecteurs de fin de course sur la bestiole ? (Je suppose qu'il va me falloir ouvrir le boitier de controle, mais après c'est le bronx...)

Voili, merci d'avance !
 
L

Lowvolt

Apprenti
Le livreur aurait sûrement moins fait le malin si tu lui avais dit que tu n'acceptais pas le colis car trop malmené !
Après, comme la bête est là, on fini par laisser tomber.

Mais il faudrait qu'à un moment les gens se posent la bonne question :
- comment les chinois font pour être en passe de devenir la plus grand puissance économique ?
J'ai un début de réponse, mais c'est un autre débat.


Alors, ils ne peuvent pas tout démonter car il teste la machine avant l'envoi.
Une fois le test fait, elle est directement conditionnée et expédiée.

Tes vis à billes sont déjà lubrifiées normalement, si ce n'est pas le cas, un peu d'huile (moi je met de l'huile moteur avec une seringue) fera l'affaire.
Pas trop, sinon tous tes copeaux se colleront sur tes rails.

J'ai mis ma pompe de refroidissement en amont et je te conseille fortement de l'eau déminéralisée, ça t'évitera le démontage bi-annuel de ta broche pour éliminer le calcaire.
Tu peux tout à fait brancher des fins de course sur la machine, mais je crois que la carte est une carte bas de gamme qui n'a comme possibilité que l'ajout d'un palpeur Z.
Après si tu veux une utilisation soutenue de ta machine, je te conseille de changer toutes les cartes pour plus costaud (ça change radicalement la bécane!!!)
Quoiqu'il en soit, tu devras fatalement ouvrir le boitier :)
 
E

eric356

Apprenti
ben voila stig je viens aussi de la recevoir et même soucis que toi pour l'emballage ......
par contre j'ai une réponse aux questions sur l’emballage les colis sont ouvert en douane et refermés par DHL ........il est possible que l'envoi soit malmené avant l'arrivée en douane chez nous ......
c'est en fait l'explication du livreur .... maintenant le dégâts sont en effet assez légers pour moi....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir eric356,
eric356 a dit:
ben voila stig je viens aussi de la recevoir et même soucis que toi pour l'emballage ......
Elle est en provenance de quel vendeur ?
Quel est le modèle ?
Peut-on savoir le prix final ?

Merci d'avance.

Bonne soirée
 
E

eric356

Apprenti
direct de chez DIY via ebay.....j'ai pris la 6040 avec le 4 em axe tout compris à l'achat 2100$ port compris ......
reste à ajouter les taxes vois le post que j'ai ouvert j'y met les photos......
:wink:
 
S

stig

Nouveau
@lowvolt : J'suis un peu embété, je n'ai reçu aucune doc concernant les moteurs et les vab, du coup j'ai bien du mal à configurer Mach3.
J'ai bien trouvé un post sur les pins du port parallele (http://cncdiy.forumr.biz/t40-missing-li ... roller-box) mais rien sur les vab (avancement pour 1 tour de moteur ?).
Du coup si tu as ça sous la main, j'suis preneur ! :wink:

Autrement, peux-tu me donner des détails concernant tes achats chez soprolec (ref matériel, et effets sur la bestiole), parce que après t'avoir lu, je me tâte vraiment... A voir si j'ai les fonds.

Merci. :wink:
 
L

Lowvolt

Apprenti
Tu trouveras ton bonheur avec le fichier joint :wink:

Si tu constates que tes moteurs fonctionnent mal après les réglages de la notice (moteurs très bruyants, mouvements qui sont tout sauf fluides), change de PC !
J'ai perdu beaucoup de temps à essayer de régler mes moteurs, et finalement, c'était mon pc qui avait le port // pourri !

Concernant les achats :

- 1 alimentation à découpage 42VDC / 280W (donne aux cartes une dimension intergalactique ! :wink: )
- 4 x Driver micro pas 50V/4.2A (en promo)

L'utilité de tout ça :
- avoir des cartes qui imposent des mouvements précis, rapides et onctueux aux moteurs pas à pas (c'est le jour et la nuit par rapport aux cartes d'origine !!!!),
- l'alim séparée ajoutée au boitier de controle sert à apporter le jus aux cartes de manière indépendante, ce qui élimine toute interférence,
- élimine donc toutes les interférences notamment provoquées par la broche VFD quand on la met en route (axe Z qui bouge tout seul :shock: ),
- les moteurs sont exploités à 100% de leur capacité.

Au fait, tu as la 6040 V1 ou V2 ?
Sur la V2, ton axe X est avec des rails supportés, pas sur la V1.
Je te conseille de passer aux rails supportés dès que tu le peux, ça change radicalement la rigidité de la machine et le travail dans de l'alu et même de l'acier est plus serein !
Pour faire un test si tu as la V1, mets ta main sur le dessus de la broche (que tu auras positionné au milieu de la course de ton axe X) et appui un peu, tu verras tout de suite qu'il y a un mouvement de rotation combiné à de la flexion sur les 2 colonnes qui supportent le Z et la broche.
Ce test te montre le manque de rigidité flagrant du modèle et donc le manque de précision, une fois les rails supportés posés, plus rien ne bouge !
 
S

stig

Nouveau
Pfiou, merci de la réponse si rapide !
En revanche... j'trouve pas l'fichier joint...

Ma mienne n'est pas une 6040 mais la p'tite 3018T, et malgré le voyage mouvementé, elle m'a l'air sacrément solide.

Mon PC est un desktop tout neuf (pièces de récup mais très correct) strictement réservé à la cnc (y'a que mach3 dessu, même pas le net).

Chez soprolec, tu n'as pas pris la carte controleur d'axe ? Parce que quand on voit la notre (j'ai exactement la config que tu as prise en photo sur ton post quelle-carte-de-controle-choisir-t26396.html ais en 3 axes), j'ai comme un doute...
 
L

Lowvolt

Apprenti
Réponse plus lente cette fois !!!

Je reviens de chez OPTITOOL ou j'ai fait mes petits achats d'outils !

Pour la carte de controle, j'ai laissé l'originale, ça fonctionne très bien comme ça, après, je verrai dans le temps.

Oups, j'ai oublié de joindre le fichier !!!

Concernant ton PC, c'est exactement ce que je me suis dit avec le 1er PC que j'ai branché à ma cnc.
Et bien, c'est un autre qui est branché dessus aujourd'hui et le 1er a fini dans la chambre de ma fille.
Attention : ele port // peut être en parfait état de marche et ne pas vouloir, pour une raison obscure, faire fonctionner correctement tes axes... Voir la pièce jointe CNC 6040 Router Engraver System Installation Manual.pdf
 
S

stig

Nouveau
Merci lowvolt, grace à toi ma bestiole a fait sa première simulation aujourd'hui ! (Comprendre, un passage sans outil et broche arretée.)

Mais si ça semble fonctionner, je crois que je vais quand même réfléchir à une carte controleur digne de ce nom : mes débattements sont très courts et je n'aimerais pas flinguer une des vab en faisant du hors piste. Et comme sur la carte je ne suis pas sûr de pouvoir mettre des fins de courseaisément, j'vais voir si soprolec sait faire ça (et puis j'aimerais bien que ma broche soit aussi commandée par Mach3 tant qu'à faire).

D'ailleurs j'ai (encore) une question : en X par exemple, je peux mettre un fin de course de chaque coté ? (Y'a moyen de multiplexer les pins 11 à 13 par exemple ?)
 
S

stig

Nouveau
Ça y est, les premières sciures et les premiers résultats : (vous vous douterez que le prénom n'est pas le mien, masi pour la tranquilité des ménages...)

premier essai.jpg
 
E

eric356

Apprenti
super au moins toi tu avance 8-) moi je crois que je suis un rien bloqué pour ce we..... :wink:
 
L

Lowvolt

Apprenti
félicitations Stig !

Bon boulot pour une 1ère utilisation en pratique !!!
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je vois que depuis que j'avais amorcé ce topic, de l'eau a coulé sous les ponts et que certains se sont jetés à l'eau. Bravo aux heureux possesseurs! J'y retourne pour acheter une 6040 et me refais une culture. Bien qu'il n'y ait plus rien sur CNCDIY à cause du nouvel an chinois, je suis tombé hier sur plusieurs autres vendeurs sur Ebay que CNCDIY (Ahtoku) qui proposent également des pack avec la 6040 et la briche VFD. Le tarif est moins élevé, mais le port est plus cher, ce qui fait la machine au même prix à 10 euros près.

* http://stores.ebay.fr/tool-zoom
* http://stores.ebay.fr/love-happyshopping
* http://stores.ebay.fr/world-etrade
* http://stores.ebay.fr/industry-village

Toutefois, la similitude des articles à la vente dans ces différentes boutiques (broches VFD, convertisseurs VFD, chaffages de Spa, système de refusion pour composants CMS) me laisserait supposer qu'il s'agit en fait du même vendeur, qui est sur différentes boutiques, ou alors un très proche cousin à lui :wink:.

Quelqu'un a t'il un info sur le sujet?

Par ailleurs, CNCDIY annonce de nouvelles machines pour sa rentrée ("After Chinese New Year, we will have new band CNC models providing!", mais son site n'est pas encore à jour. Seule indiscrétion, la 6545 à remplacée la 6040 dans le menu de gauche de son site, mais malheureusement ca pointe sur les pages web de la 6040. Il fa donc falloir attendre le 10 pour savoir quelles modifications ont été apportées à sa gamme. A noter que quand je l'avais eu par messagerie instantanée, il indiquait ne pas être le fabriquant de ses machines, qui avaient différentes provenances. Ca serait bien de loger l'usine...

Enfin, autre nouvelle, moins drôle, il n'y a plus de 4eme axe... ("Furthermore, The A axis part has been sold out! We cannot provide it for few months!").
 
E

eric356

Apprenti
salut ewidance

j'ai acheté la miene chez Athoku et lorsque tu es sur sa page de vent Ebay ses liens ramènent vers CNCDIY.org avec les adresses mail qui correspondent , je suppose que c'est lui qui propose ses machines . et en effet je crois que je dois avoir eu la dernière de la série, pour ce qui est des frais de ports il faut lui demander car lorsque j'ai commencé mes contacts avec lui les frais étaient plus bas et je les ai eu 50$ de moins que ce qu'il annoncait sur Ebay puisque dans les mails ils m'a annoncé un prix il ne pouvait plus revenir en arrière ...... :lol:
ce qui m'a intéressé c'est qu'il offrait le 4em axe pour 320$ carte de commande comprise....ce qui n'est pas trop puisque le transport est repris dans celui de ma machine .....
pour ce qui est de la précision du 4e axe j'y reviendrai lorsque j'aurai récuperé les steppers manquants et que j'aurai refait le parametrage du moteur ....comme j'ai trouvé un réglage qui vas bien ....pour les axes 8-)
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, cncdiy ne semble plus que vendre par un réseau de revendeurs.

Il a pourtant mis à jour son site avec une toute nouvelle gamme de machines, bien alléchantes (et notamment l'axe Z qui passe de 70 à 100 mm pour la 6545) et une 9060 avec 120mm sur l'axe Z. Les broches sont VFD et 1.5Kw.

Il le met à jour en ce moment pratiquement tous les jours pour le compléter. Les tarifs sont toutefois annoncés.

Mais alors coté revendeurs, c'est la misère. 3 site listés dont 2 aux uk. Sur les 2 adresses de sites, une seule marche convenablement ..

A suivre...
 
L

Lowvolt

Apprenti
Les dernières infos que j'ai eu de CNCDIY sont les suivantes :
- il y a une équipe de 5 personnes atoku compris qui vendent sur eBay, sous pseudos différents ( chacun sa clientèle).
- toutes les 6040 qu'on peut trouver partout sur le net sont fabriqués dans la meme usine, mais attention, les chinois sont multi taches, ils vont vers ce qui marche, comme tout le monde. Cela explique egalement l'arrivée depuis peu de nouveaux vendeurs.
Je conseille fortement à ceux qui veulent investir de contacter un des 5 via les moyens de contact fourni sur leur site et de boucler le deal avec lui.
Les nouveaux vendeurs eBay proposant ces machines vendaient peut être des clés USB 2 semaines avant, je vous laisse imaginer la qualité du sav...
 
E

eric356

Apprenti
perso je ne suis pas mécontent des contacts avec Athoku il à été correct avec moi même si il à essayé de m'embobinner un peu ..... :wink: cela ne sert à rien de prendre des pinces ER11 chez lui pour le prix de trois vous en aurez 13 ailleurs ...... 8-)

mais pour les dégats il à été correct surtout que c'est plutôt un problème de transporteur que d'empactage ... de plus je reste persuadé que cncDiy ce n'est pas la fabrique même. sans quoi ils ne passeraient pas leur temps à prémonter la machine et elle arriverait en kit ..... ce qui serait bien mieux d'ailleurs pour nous .....
:)
cela dit pour moi la machine n'est pas trout à fait ce que j'aurais aimé mais dans cette gamme de prix il n'y a pas 36 solutions donc rapport qualité / prix je trouve ca pas trop mal ...
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Apparemment, le réseau de revendeur disparu du site web de cncdiy. Depuis hier il y a une machine à la vente sur le compte ebay ahtoku. Enfin, cncdiy m'a indiqué par mail que les nouvelles machine ne seraient là qu'à partir de fin février.

Sur des photos de démontages faits sur cnczone sur les 6040, l'électronique porte une mention "YOOCNC". En cherchant sur Google on trouve http://www.yoocnc.com/, avec les mêmes machines que celles qui ETAIENT vendues sur cncdiy. Ca semblerait être la source d'appros de cncdiy, au moins sur les gammes vendues l'année dernière.

Par contre, eux fabriquent mais ne semblent pas être capables de livrer en Europe (peut être une méconnaissance des process de logistique...). Si google translate peut aider à comprendre le site, ca ne fonctionne pas partout, car certaines pages du site ne sont faites que d'images, et notamment la page 'commander"... Les mentions restent donc en chinois, et on en sait pas plus. Quelqu'un parle chinois :wink: ?

Coté tarifs, c'est une tuerie. La 3040 à 3750 Yuans (c'est à dire 416 euros). Pas mal.

Par contre, nombreux liens brisés sur le site (notamment vers "shop"). Je ne sais pas trop quoi en penser. Même un revendeur anglais brade ses machines (démo et stock) sur ebay sous le pseudo ecommerce2go, qui semble être le compte ebay de www . premiersign . co . uk, l'un des distributeurs indiqués par cncdiy dans son update précédente... Une 3040 est partie hier soir pas trop cher et il y a 2 x 2518 d'occase...

J'ai l'impression qu'il se passe des choses en chine, et qu'il est urgent d'attendre les nouvelles machines.... Si le site du fabriquant n'est plus entretenu, ceci explique que cncdiy change de gamme... et de fabriquant :wink:

A suivre
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Le grand retour de cncdiy. La boutique ebay cncdiy-shop a pas mal de produits à la vente, dont les nouvelles Borsch 9060, équipées d'une broche 1.5Kw VFD, pour 2000$ + 800$ de port (soit 2000 euros livrés Hors TVA et douane).

Le 4e axe, est vendu 200$ + 100$ de port (soit 212 Euros hors TVA et douane) si acheté en même temps que la machine.

Dommage, il n'y a pas encore la 6545, ce qui aurait pu permettre de comparer les frais de port.

La 9060 fait 120Kg, contre 70 Kg pour la 6545.

J'espère que la réduction sur les frais de port se ferait dans un facteur linéaire, ce qui amènerait la 6545 VFD à 1700 $ + (70/120 * 800$) port = 466 $. En tout donc 2166$ (1550 euros livrés, sans TVA ni douane).

J'ai prélevé les tarifs de vente de la machine sur les tarifs annoncés (https://sites.google.com/site/cncdiyorg/price-list ).

C'est quand même très alléchant pour une machine de cette taille.

A noter également une très grande transparence sur le choix de type de machine en fonction de ce que l'on veut faire. A cet effet, une page a été rédigée, expliquant ( https://sites.google.com/site/cncdiyshop/ ) l'altération de la précision en Z dans la zone centrale de la machine, sur les machines à portique mobile, et les raisons pour lesquelles si on veut usiner de l'alu, il vaut mieux prendre une machine à table mobile. Ca a le mérite d'être clair.

Moralité, si on veut faire un peu d'alu, il faut prendre de petites passes pour limiter les vibrations (et la flèche sur l'axe X), et surtout mettre les pièces sur les bords de l'axe X, et pas bien au milieu comme on voit souvent sur les vidéos.... sous peine de voir la précision en 2 se dégrader sérieusement.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
866
cricricanelle
C
T
Réponses
28
Affichages
3 092
Tristan l'apprenti
T
Haut