1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cnc acier et alu

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par cncamateur, 11 Mars 2012.

1. cncamateur

cncamateur Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Localité:
    la louviere
    cnc acier et alu
    Bonjour a tous
    je suis entrain de me construire une base en acier (ST37) de 10 mm dépaisseur sa surface 1 m² , je compte construire le charriot en aluminium de 20 mm d'épaisseur (2017A)
    pour les support lineaire je compte utilisé 980 mm de OAS-25 et 4 bearing ALCO1-25 (guide lineaire).
    comme moteur pap pour l'axe X (34SM095-064-8W-SB12-6.4)
    comme visse a bille une 2005 -1000mm pour l'axe X (VAB)

bon voila ma question quelle masse pourras avoir mon chariot Y et Z confondu , car je compte avoir un deplacement convenable (pour ne pas dire rapide)
    mon volume utile d'usinage serras de 800 x 750 x 400 et je compte usiner de l'acier ;de l'aluminium ; du cuivre etc...

Que pensez-vous de cette base n'est-elle pas exagerée.

Merci de vos réponses

PS: excuser-moi de ne pas montrer de dessin je n'est pas de logiciel pour dessiner autre que paint.

2. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    cnc acier et alu
    Bonjour,
    je ne veut pas être pessimiste mais pour usiner des metaux "lourd" je pense que déjà les rails que tu a choisi ne sont pas adapter il faudrait plutôt prendre ca

après peut être que je me trompe, est ce que qu'un membre expérimenter peut confirmer

Pour commander ta fraiseuse il vas bien te falloir un logiciel de CAO/FAO donc tu peut faire la conception de ta fraiseuse dessus, non???

++Morgan

3. cncamateur

cncamateur Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Localité:
    la louviere
  4. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    cnc acier et alu
    Je ne sais pas du tout je suis nouveau dans le monde de l'usinage
    il faudrait les conseils de membres qui possèdent des machines proche de celle que tu veut construire
    ++Morgan

5. cncamateur

cncamateur Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Localité:
    la louviere
  6. J-Max

J-Max Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2012
  7. cncamateur

cncamateur Apprenti

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Localité:
    la louviere
    cnc acier et alu
    merci j'ai installer le logiciel bon maintenant faut savoir l'utiliser .
    il a laire pas trop compliquer
    merci beaucoup

8. Morgan

Morgan Ouvrier

Inscrit:
    27 Février 2012
    Localité:
    91510 Lardy
    cnc acier et alu
    il est super simple je l'ai utiliser au début avant de résoudre mon problème avec catia
    ++Morgan

9. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    cnc acier et alu
    Oublie les rails ronds supportes c'est tout juste bon pour faire de la coulisse de tirroir (la mienne est faite avec du linear motion beurk :lol:) en exagerant un poil...
    Te faut des rails prismatiques(les plus gros que tu pourras prendre) comme dit Morgan surtout si tu veux attaquer dans l'acier.
    Et tout cnciste te dira: j'ai mit rail rond supporte pas cher pour la v1 pis finalement rail prismatique pour la v2, c'est le jour et la nuit.
    A plus

10. DRACHENREITER

DRACHENREITER Compagnon

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    38 Grenoble
    cnc acier et alu
    Salut,

Pars sur des des rails prismatiques d'entré de jeu car niveau rigidité tout à été dit " jour/nuit". Les rails de 15 sont trop petites si tu veut faire de l'acier. choisis au moins du 20.

Ce qui m'amène à une autre question tu dit vouloir faire de l'acier!! il y a couper de l'acier et couper de l'acier:: tu veut faire quoi exactement dans l'acier?

Gravures ou pièces ?

++

11. Atch311

Atch311 Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2011
    Localité:
    Nord Est
    cnc acier et alu
    Bonjour,

je suis intéressé par vos réactions sur les rails supportés ronds pour usiner de l'acier. Je comprends pour des rails supportés de diamètre 16 ou 20 mais qu'en est il des rails supportés de 25, 30 ou même 40?

Où peut on trouver des rails prismatiques à un prix abordable?

12. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    cnc acier et alu
    Bonjour
    Sur quoi tu te bases pour dire qu'un rail de 15 mm est insuffisant ?

13. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    cnc acier et alu
    pour un cnc pour l'acier il ne faut deja pas regarder a la depense mais plutot au besoin que l'on a reelement besoin

pour les rails prismatique les chinois vende des d'occasion bof bof si tu tombe mal niveau jeux

pour l'acier 15mm est faible il faut mieu prendre du 20-meme 25mm

encore une chose eviter les rails prismatique a bille mais opter plutot pour des rails prismatique a rouleaut pour une meilleurs repartition des effors

quand on mets tout cela bout a bout je pense que le plus sage reste de recuperer un veille dame et lui rededoner vie en la moterisant electroniquement avec les bon composant bien sur

14. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    cnc acier et alu
    Personne pour proposer du 35 mm (ou plus), après tout, ça doit fonctionner aussi ?

Bientôt cncamateur va se retrouver avec des rails plus larges que ses dimensions d'usinage. Bien sur il faudra dimensionner les moteur et les vis à billes en conséquence parce que bouger un patin de 80mm demande plus d'efforts que pour un patin de 15mm ...

Au fait quel volume du copeau, etc ... est prévue dans l'acier ?

15. syvain9

syvain9 Compagnon

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    liege Belgique
    cnc acier et alu
    pas la peine de repondre comme cela :evil:

de toute facon a chaque fois que l'on dit une chose sur le forum on se fait remballer par des personnes qui ne construise rien

je vois pas en quoi tu as de l'experience dans le domaine pour parler comme cela

ici je parlais en temps que qualiter pour la machine on va pas mettre des rails de tiroire pour de l'acier :mad:

sur ce je ne posterais plus sur les autres sujet que le mien bien trop de soucis :smt002

Chargement...

Partager cette page