Projet Choix variateur

  • Auteur de la discussion Skoll26
  • Date de début
S

Skoll26

Nouveau
Hello ! Après avoir lue plein de chose sur les variateurs j’ouvre ce post pour en apprendre d’avantage et demander de l’aide pour le choix de variateur en fonction de mon moteur.
J’aimerai mettre un variateur pour brancher une colonne triphasée sur mon réseau en 220 je pense avoir compris le branchement mais en regardant sur internet il y a plein de marque et de modèle donc j’aimerai avoir votre avis ?
Voici la plaque moteur je comprend pas Pq il y a deux puissances d’inscrite
Merci

823EAF74-DE24-4582-BF97-59AE3D4CA8D1.jpeg
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
0.75 ( cv ) et 1 Kw sont les même puissance
Pour un variateur pour un moteur comme le tien si tu le commande en chine prendre un de 2.2kw pour avoir une sécurité
Les chinois donne des valeurs sous estimés
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour Si bien sur c'est 750 W = 1 cv et pour bien faire un 1,5 kw en variateur ca le fera je n'ai point d'expérience avec les variateur de la bas mais avec ceux d'chez nous ca fonctionne tres bien et cela permet une foultitude de vitesses mémé au de la des 1380 RPM en programmant la fréquence maxi a 70 périodes la vitesse doit monter jusqu'a environ 2400 RPM donc au poil j'ai des doc pour infos si nécessaire ( pour schneider et telemecanique )
 
S

Skoll26

Nouveau
Merci bien ! Je vais regarder tous ca pour comparer ce qui se fait même si tous doit se ressembler
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour les chinois, dans le post "variateur + moteur tampon", il y a des marques citées. Dans ce type de montage, avec moteur tampon, il semble que les Vevor sont à éviter.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Les notices sont en langue étrangère et ce peut être gênant
 
S

Skoll26

Nouveau
pour les chinois, dans le post "variateur + moteur tampon", il y a des marques citées. Dans ce type de montage, avec moteur tampon, il semble que les Vevor sont à éviter.
Si j’ai bien compris on met un moteur tampon quand on veux mettre un variateur pour plusieur machine, je ne pense pas avoir besoins de se type de montage étant donnée que jai juste une perceuse à colonne
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Si j’ai bien compris on met un moteur tampon quand on veux mettre un variateur pour plusieur machine, je ne pense pas avoir besoins de se type de montage étant donnée que jai juste une perceuse à colonne
Pour l'instant !!! il sera toujours temps d'en rajouter un ..la notice en français est disponible pour le Nflixin 9600 dans les ressources ...vu le peu d'écart de prix entre un 1.5 et 2.2 kw privilégier le plus puissant , on ne sait jamais
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Si j’ai bien compris on met un moteur tampon quand on veux mettre un variateur pour plusieur machine, je ne pense pas avoir besoins de se type de montage étant donnée que jai juste une perceuse à colonne
Ce n'est pas que ça, le moteur tampon a surtout l'avantage de ne pas a avoir à modifier le circuit de cde.
A+Bernard
 
S

Skoll26

Nouveau
Bonjour

Ce n'est pas que ça, le moteur tampon a surtout l'avantage de ne pas a avoir à modifier le circuit de cde.
A+Bernard
Quand tu parles de modifier le circuit de commande c’est par exemples les boutons marche arrêt de la machine qu’on doit relié au variateur pour les programmer ?

Pour l'instant !!! il sera toujours temps d'en rajouter un ..la notice en français est disponible pour le Nflixin 9600 dans les ressources ...vu le peu d'écart de prix entre un 1.5 et 2.2 kw privilégier le plus puissant , on ne sait jamais
C’est vrai haha ! Oui je vais partir sur un 2,2kw comme ça je suis tranquille je vais
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Quand tu parles de modifier le circuit de commande c’est par exemples les boutons marche arrêt de la machine qu’on doit relié au variateur pour les programmer ?
Oui, bien plus intéressant pour une machine en tri 380, vario 220 mono vers 380 tri.
A+Bernard
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bizarre ton lien qui annonce pas de livraison vers le pays sélectionné ...
 
S

Skoll26

Nouveau
En effet j’avais pas fait gaffe à ça ^^

J’aurai remarquer au moment de la commande, Je vais refaire un tour sur le site ducoup mais tu me confirme que c’est quand même mieux si je prend en sortie 380 tri ?
 
C

chabercha

Compagnon
mais tu me confirme que c’est quand même mieux si je prend en sortie 380 tri ?
Ça dépend, si tu ne veux que la perceuse, tu prends un avec sortie 220 tri, tu branches en direct sur le moteur après l'avoir bien sur passer en triangle.
Si tu penses vouloir évoluer avec du matériel en tri 380 tu prends un en sortie 380 et éventuellement un moteur tampon pour supprimer toutes interventions cde.
Éventuellement moteur tampon car tu peux aussi brancher un sortie 380 en direct sur la perceuse.
Beaucoup d'options que tu est seul à définir :spamafote:
 
C

coredump

Compagnon
Si le moteur est couplé en 220v, prendre un variateur 220v, question de fiabilité.
 
S

Squal112

Compagnon
Si le moteur est couplé en 220v, prendre un variateur 220v, question de fiabilité.
Tout en sachant qu'un convertisseur de phase 230V mono -> 440V Tri comme les Nflixin 9600 et 9100 sont tout à fait capable de se limiter à du 230 tri en sortie.
La tension de sortie étant paramétrable de 0 à 440V...
La fiabilité n'a rien à voir la dedans pour le coup.
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
6 596
kikivalsky
K
P
Réponses
292
Affichages
4 711
pins
C
Réponses
3
Affichages
1 102
christian pavese
C
Haut