1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choisir une CNC ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Rockstiker, 19 Juillet 2016.

  1. Rockstiker

    Rockstiker Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    19 Juillet 2016
    Choisir une CNC ?
    Salut à tous, je fabrique mon boitier pc en ce moment avec ce que j'ai comme outils et ma petite dremel. Le soucis c'est la précision de ma main qui est malheureusement moins précise qu'une machine même si je retiens mon souffle pour une précision optimal lol. Je remarque que je pourrais avoir moins de perte d'acier, d'aluminium. Et faire mes tests dans une matière moins onéreuse comme de la récupération de planche de bois. Je peux aussi avoir l'avantage de créer des formes géométrique moi même pour les aérations par exemple...

    Je ne sais vraiment pas quoi choisir comme CNC. La seul marque que j'ai vu c'est stepcraft. Pour les dimensions de coupe ça serait 600x600. Pour le budget ça serait bien en dessous de 2000 euros, c'est possible ?

    J'espère que je vous embête pas, je ne sais pas où commencer à chercher c'est tellement vaste.
     
  2. bendu73

    bendu73 Ouvrier

    Messages:
    397
    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Localité:
    SAVOIE
    Département:
    73
    Choisir une CNC ?
    Salut,

    A moins de 2k€ ça va être très dur de trouver une machine prête à usiner, surtout dans ces dimensions. Et en plus tu veux usiner de l'aluminium voir même de l'acier, c'est impossible à ce prix. Les Stepcraft, sont de jolie petites machines, mais usiné de l'alu avec c'est le bout du monde!
    Si ton seul objectif c'est de faire un boitier de pc, ça n'en vaux absolument pas la peine! As tu des connaissances en usinage?

    Bien sur que non tu nous embête pas, sinon on te répondrai pas :wink:
     
  3. Rockstiker

    Rockstiker Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    19 Juillet 2016
    Choisir une CNC ?
    j'y connais rien ! Pourtant il y a des vidéos ou elle découpe bien de l'aluminium de 2 mm
    Pourquoi c'est le bout du monde ? Elle est trop lente, la précision ? Il y a la table et la fraiseuse, l'un des deux est en cause ? Normalement je devrait découper au maximum 2 mm ou 3 mm d'aluminium pas plus. J'ai besoin d'une grande dimension mais pas forcément de la profondeur de coupe énorme. Pourtant les allemands ils sont bon ! C'est des questions que je me pose du coup. Je n'ai pas de connaissances en usinage, j'ai utilisé des logiciels 3D après je peux apprendre avec du temps, ça m'intéresse c'est plus le côté machine qui m'inquiète. Vu le prix je veux pas me tromper de machine. Merci :)

    https://www.stepcraft-systems.com/cnc-3d-systeme/stepcraft-2-840

    ils en parlent ici : http://www.metabricoleur.com/t7753-cnc-stepcraft-votre-avis-pour-peur-etre-un-futur-achat
    du coup elle a des défauts. Ils parlent d'une autre chinoise 6040
    http://www.metabricoleur.com/t7110-une-cnc-de-plus-la-6040-de-strib
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2016
Chargement...

Partager cette page