Chaînette pour clé à mandrin.

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

J'en avais ras-le-bol de chercher ma clé à mandrin partout, alors j'ai décidé de l'accrocher à la perceuse au moyen d'une chaînette à boules, provenant d'une bonde d'évier.
Pour cela, j'ai percé le dessus de la clé, avec un forêt carbure et j'ai ensuite taraudé pour visser un piton fermé.
La chaînette est reliée au piton grâce à un accessoire qui s'écrase avec une pince plate.

P1050977.JPG
P1050975.JPG
 
S

sscalpa

Ouvrier
Bravo, et c'est valable aussi pour le chasse cône !

Une remarque en passant. J'ai mis des années à comprendre à quoi sert le bout de plastique troué sut les perceuses à fil electroportatives, à la jonction du câble et du manche... C'est un endroit pour ranger la clé à mandrin. Et ne plus la chercher.
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour les miennes sont avec un corde et un aimant
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjours à tous,
Attacher sa clé à la perceuse est très confortable MAIS attention, si l'attache est solide, ceci devient aussi un danger potentiel au cas ou l'attache se prend dans la broche. Et pire encore si une main se retrouve prisoniere entre la cablette et l'outil.
Juste pour faire gaffe.....
Faites attention à vous tous.
 
P

PUSSY

Lexique
comprendre à quoi sert le bout de plastique troué sut les perceuses à fil electroportatives, à la jonction du câble et du manche
L'inconvénient de ce dispositif est qu'il se casse très souvent et il ne joue plus son rôle.
De plus, il n'est pas toujours facile d'enlever ou remettre la clé à cet endroit !

Cordialement,
PUSSY
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjours à tous,
Attacher sa clé à la perceuse est très confortable MAIS attention, si l'attache est solide, ceci devient aussi un danger potentiel au cas ou l'attache se prend dans la broche. Et pire encore si une main se retrouve prisoniere entre la cablette et l'outil.
Juste pour faire gaffe.....
Faites attention à vous tous.
Pas de risque, l'autre extrémité de la chaînette est attachée sur le bord du plateau de la perceuse et je peux me servir de la clé sans la détacher, grâce à un émerillon que j'ai intercalé.
 
C

cr-_-

Compagnon
Hello,
sur la perceuse electroportative la clef est scotchée à 30cm sur le câble d'alim, imperdable et toujours à portée de main.
sinon j'aime bien la chainette, côté sécurité ça devrait aller, c'est pas très solides ces trucs là
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,sur la perceuse electroportative la clef est scotchée à 30cm sur le câble d'alim, imperdable et toujours à portée de main
+1
Mais oui c'est comme cela avec les miennes, tjs à la portée de main...
 
Haut