fabrication d'un renvoi d'angle pour bridgeport ou autre

C

c.phili

Compagnon
Oui j'y ai pensé, si je l'avais fait directement je ne pense pas que c'était un problème mais maintenant se serait en reprise et là ce n'est plus la même chose, il n'est pas sûr que je puisse le reprendre au tour, la précision risque de ne pas être au rendez-vous, la meilleure façon serait peut-être encore à la fraiseuse avec une tête à aléser mais là il faut être certain du centre.
D’un autre coté je ne risque rien d’essayer, si ça ne marche pas, je pourrais toujours retirer le roulement et mettre un joint a lèvres plus grand.
Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas pour tout de suite.
 
N

nismo299

Ouvrier
msieuryoyo a dit:
C'est une impression personnelle, ou ATV325 est de plus en plus "puiquant" et "irritable"?


ce n'est pas une impression......

sur 10 interventions,il y a 8 remarques negatives...... :roll:

le quad est en panne,ou quoi? :mrgreen:

c'est ca qui enerve? :mrgreen:
 
L

lolomoto31

Compagnon
AH OUI QUAND MEME :eek:
tu fait jamais dans la demi-mesure :wink: , toujours des outillages a couper le soufle :shock:
vraiment bravo :-D

2tk7.jpg
 
R

romleno

Apprenti
Bonjour Phil,

En me relisant je constate une petite erreur de ma part, la vitesse en sortie de renvoi n'est pas démultipliée mais réduite.... C'était pourtant clair dans ma tête mais pas au clavier :oops:
En effet, il existe plusieurs type de renvois pour la Bridgeport; les No.2 et No.4 vont sur les tête de type J ou 2J. Le No.2 a une réduction 4/3 de et le No.4 de 2/1, la vitesse en sortie dépend donc des vitesses de broche disponibles selon le type de tête et de moteur.
Tu trouveras toutes les infos utiles sur les renvois ICI
Voici 2 photos d'un renvoi démonté que j'avais trouvé sur le net il y a quelques temps.
5520172289_4fbe82d7ff_z.jpg

5520172175_86d7e4677a.jpg


P.S: serait-il possible d'avoir une petite video du renvoi en action ?

Cdlt
 
C

c.phili

Compagnon
Tout compte fait, c'est tout bête :|
Un grand merci pour ces infos, c'est clair qu'une petite vidéo suivra. :wink:
Philippe
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Toujours du grand art et si facile chez toi :axe:
Tu arrive a dormir :shock: parfois .
Maintenant que tu as le renvoi je regarde la suite sur l'autre post :-D
Bonne soirée à tous,
 
C

c.phili

Compagnon
Tien v'là Didier :wink: , comment vas-tu? Toujours en train de m'espionner??? :-D
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir a tous,
Oui toujours derrière la porte pour voir tes réalisations :-D
Et j'ai encore beaucoup a apprendre ,je ne vais pas aussi vite que toi :roll:
sinon tout vas bien ,ta santé est bonne :?:
Bonne soirée
Didier
 
L

laurent74100

Apprenti
impressionnant de voir de telles pièces sortir de gros morceau bruts !

J'ai cependant une question, dans quel exemple de configuration cet outil va-t'il vous servir ?

Car si j'ai bien compris, la Bridgeport étant une fraiseuse a tourelle, le gros avantage de ce type de machine c'est justement de pouvoir brider une pièce sur la table et de pouvoir facilement faire plusieurs opérations et dans plusieurs axes sans débrider la pièces de la table.

Or votre renvoi d'angle du coup a quoi sert-il ?

Un gain de temps en évitant le déplacement de la tête de la bridgeport ? ou étant moins volumineux il permet d'aller dans des endroits plus restreints ?
 
C

c.phili

Compagnon
Oui en effet la Bridgeport a une tête inclinable qui permet de percer a l'horizontal mais il n'y a pas de goupille d'indexation pour la remettre à sa place initiale ce qui fait qu'on perd pas mal de temps à régler de retour correctement à la verticale tout au moins plus de temps qu'il en faut pour monter le renvois d'angle, de plus avec le renvois on peut travailler quasiment au raz de la table.
Philippe
 
L

laurent74100

Apprenti
:wink:

effectivement cela prend donc tout son sens ....

Une modification de la machine directement permettrais une remise a la verticale précise plus facilement ?

J'ai également une fraiseuse a tourelle, ca pourrait m'interresser :D
 
C

c.phili

Compagnon
Si non il y a ça https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zjOuMRzntA0
qui aide vraiment bien, facile à faire soi-même, j'en ai fais un avec des comparateurs 1er prix mais ça marche vraiment bien.
J'attends d'avoir numérisé ma fraiseuse pour faire le même.
Maintenant ça coûte une centaine d'euro et au prix de deux bons comparateurs, il faut voir si ça vaut la peine de d'embêter avec une telle fabrication mais bon. Pour le plaisir de faire :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalux

Compagnon
Ma porte est toute grande ouverte à ceux qui veule contrôler et ce n'est pas les membres qui manque aux alentour.
Je mets la bière au frais :lol:

OUUAAHH !! en plus du régal des yeux il y a celui des papilles ... :wink: :partyman: :partyman:
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
17
Affichages
1 006
chabercha
chabercha
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 497
tournele
tournele
Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 829
Mcar
T
Réponses
0
Affichages
2 646
Tony17
T
N
Réponses
3
Affichages
1 696
icanbeafrog
I
M
Réponses
6
Affichages
1 140
MitchCanon
M
R
Réponses
20
Affichages
4 888
philippe2
philippe2
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
Haut