Général Celtic 12 - Compatibilité tourelle Multifix

  • Auteur de la discussion bbeeuuhh
  • Date de début
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut à tous, je voulais savoir si une tourelle multifix type B s'adapter sur un celtic 12, surtout pour les hauteur d'outils par rapport au mandrin... Certain d'entre vous on déja fait ce type de montage? Merci d'avance!
 
I

isul

Apprenti
Salut

Le B est trop grand, le A est petit mais convient.
Le top c‘est la taille E

Prenez la taille E si vous avez le choix
 
S

Squal112

Compagnon
Salut à tous, je voulais savoir si une tourelle multifix type B s'adapter sur un celtic 12, surtout pour les hauteur d'outils par rapport au mandrin... Certain d'entre vous on déja fait ce type de montage? Merci d'avance!
Il faut simplement mesurer la hauteur d'axe de ton Celtic 12, ainsi que la largeur du petit chariot.

Ensuite en se référant à ce document, tu pourras faire ton choix.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je me suis déjà posé la question. Sur mon Celtic 12, la largeur du petit chariot est de 88 (L) et h fait 12mm. Par contre, l'axe de la tourelle fait 14mm de mémoire. Je pense que la E est un peu surdimensionnée. Avec les porte outils plus long, on perd aussi un peu en recul maximum pour du chariotage sur de grosses pièces (lg = 100 au lieu de 90). Sur mes porte-outils, h fait 12mm
 
K

Korgar

Compagnon
Salut

Le B est trop grand, le A est petit mais convient.
Le top c‘est la taille E

Prenez la taille E si vous avez le choix
Bonjour

Je suis un peu hors sujet, mais le Tripan 200 marche bien aussi sur celtic 12, l'avantage c'est la fabrication des porte-outils, beaucoup plus simple.
Bon, c'est sûr, il n'a pas la répétabilité d'une Multifix. Comme je ne fabrique pas d'Airbus, perso, j'en suis content.

--> Multifix type E ! c'est donc celui là qu'il faut !

bonne recherche :)

K.
 
P

PGEORGES

Nouveau
Bonjour,

pour déterminer la taille de la tourelle il faut d'abord mesurer la distance entre la face d'appui de l'ancienne tourelle et la pointe (la cote "x")
ensuite on va plus loin
 

Fichiers joints

  • Catalogue Amestra page 005.pdf
    263.8 KB · Affichages: 93

Sujets similaires

fertun
Réponses
21
Affichages
3 033
M
H
Réponses
27
Affichages
1 466
H
Watch.Mike.Ing
Réponses
14
Affichages
3 430
vibram
V
D
Réponses
61
Affichages
3 316
metalux
M
2
Réponses
27
Affichages
1 269
jean-jacques
J
N
Réponses
25
Affichages
1 740
jojomouth
J
A
Réponses
83
Affichages
6 544
chabercha
chabercha
Haut