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JPG ltm
Nouveau
Toujours en modèlisme, toujours à l'échelle du 1/14, un modèle assez complexe, construit à l'intention d'un client Suisse, mais qui au moment de la livraison un an après, ne me donnait pas du tout satisfaction, j'ai donc remboursé cette personne des frais engagés.
L'engin était prévus à l'origine sur certaines fonctions hydrauliques, tels les jambes de stabilisation et les vérins, ainsi que le relevge de flèche et le télescopage, mais mes connaissances en ce domaine en 2007, n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui en Hydraulique.
Ayant mis le modèle de coté, et ayant cogité dessus six mois de plus, j'ai viré tout ce qui était hydro, et remplacé par vérins à vis.
Actuellement le modèle me donne entièrement satisfaction, puisqu'il me permet le montage de ma grue à cage télescopique à tour, et capable de lever un pids de 8 kg à plus de 2 mètres de haut.
La flèche se télescope à 3 mètres, et grace au GIP, qui est cette contre flèche associée, permet de monter une charge de 2 kg à 4200.
La partie camion est radio commandée, deux groupes de direction indépendants, un éssieu médiant fixe, avance et recul à variation de vitesse, malgrés sa longueur d'un mètere, grace à ses deux directions vire dans un mouchoir de poche, son poids total est de 20 kg de PTR.
La partie grue est filoguidée, relevage et télescopage de flèche, deux treils de manutention, relage des contres poids arrière pour une masse de 12 kg de férrailes, rotation de tourelle à vitesses variable, buzzer de sécurité de levage.
L'engin est en éxposition, il m'as permis de monter la grue géante tout à coté, dont voici des photos:
L'engin est du genre Manitowok, grue de levage éoliens, sa flèche modullable mesure 5600 de long en treillages d'alu, elle est munie d'une vollée variable, portant la distance de levage à 5500 de haut à une distance de 4 à 5 mètres de l'axe tourelle, et le poids levé est de 10 kg.
Le poids total de l'engin est de 50 kg, 8 briques servent à l'équilibrage, elle est montée sur chenilles de fabrication personelle.
Et pour revenir au LTM, il me sert de troisième main et d'aide au montage de toutes mes grues, 5 au total.
L'engin était prévus à l'origine sur certaines fonctions hydrauliques, tels les jambes de stabilisation et les vérins, ainsi que le relevge de flèche et le télescopage, mais mes connaissances en ce domaine en 2007, n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui en Hydraulique.
Ayant mis le modèle de coté, et ayant cogité dessus six mois de plus, j'ai viré tout ce qui était hydro, et remplacé par vérins à vis.
Actuellement le modèle me donne entièrement satisfaction, puisqu'il me permet le montage de ma grue à cage télescopique à tour, et capable de lever un pids de 8 kg à plus de 2 mètres de haut.
La flèche se télescope à 3 mètres, et grace au GIP, qui est cette contre flèche associée, permet de monter une charge de 2 kg à 4200.
La partie camion est radio commandée, deux groupes de direction indépendants, un éssieu médiant fixe, avance et recul à variation de vitesse, malgrés sa longueur d'un mètere, grace à ses deux directions vire dans un mouchoir de poche, son poids total est de 20 kg de PTR.
La partie grue est filoguidée, relevage et télescopage de flèche, deux treils de manutention, relage des contres poids arrière pour une masse de 12 kg de férrailes, rotation de tourelle à vitesses variable, buzzer de sécurité de levage.
L'engin est en éxposition, il m'as permis de monter la grue géante tout à coté, dont voici des photos:
L'engin est du genre Manitowok, grue de levage éoliens, sa flèche modullable mesure 5600 de long en treillages d'alu, elle est munie d'une vollée variable, portant la distance de levage à 5500 de haut à une distance de 4 à 5 mètres de l'axe tourelle, et le poids levé est de 10 kg.
Le poids total de l'engin est de 50 kg, 8 briques servent à l'équilibrage, elle est montée sur chenilles de fabrication personelle.
Et pour revenir au LTM, il me sert de troisième main et d'aide au montage de toutes mes grues, 5 au total.