1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Broyeur à palette

Discussion dans 'Énergies renouvelables' créé par jackann, 9 Juin 2013.

1. jackann

jackann Apprenti

Inscrit:
    16 Juillet 2009
    Broyeur à palette
    Bonjour; J'ai l'intention de fabriquer un broyeur à palette et tous vieux bois où il y a des clous et visseries. Qui peux m'aider dans ce projet? L'idée est d'avoir un résultat genre pellet, afin de mettre ce combustible dans un poêle multi-combustible. Merci d'avance pour votre aide.

2. Rom12

Rom12 Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    Aveyron (12)
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  3. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  4. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Broyeur à palette
    Bonjour,

Comme on peut le voir sur la vidéo, des trous sur le dessus du broyeur permettent de fixer une trémie; cette trémie a été de toute évidence déposée pour les besoins du tournage. Il n'y a donc pas de problème de sécurité, du moins pas aussi flagrant!
    Je doute que ce broyeur soit "le plus puissant du monde", comme l'annonce le titre!

Si l'on veut fabriquer des pellets, ce genre de transformation est indispensable, mais si le but est seulement de permettre la combustion dans un poêle multi-combustibles, cette opération requiert un investissement et une dépense énergétique tout à fait disproportionnée.
    Mieux vaut utiliser une scie carbure adaptée à la fois au bois et au métal, afin de réduire les matériaux de récupération à des dimensions compatibles avec l'appareil de chauffage...

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Broyeur à palette
    Salut !

J'aime bien "le plus puissant du monde" :-D :-D

Y'en a du même genre qui sont gros comme des autobus et dans lesquels on balance des bagnoles complètes !! Sidérant, d'ailleurs, la résistance des axes et le couple qu'il doit falloir y mettre :eek: :eek:

Mais un petit comme celui là, ça doit le faire, pour l'application envisagée...

a+

6. neophyte

neophyte Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Broyeur à palette
    Avec un broyeur, tu n'aura pas un resultat genre "pelets", mais plutot genre "plaquette forestiere".
    Avec une plaquette de ce type, dans un poele multi combustible, le rendement ne sera pas tres fameux.
    Si de plus, tu prends en compte tous les additifs qui composent le bois de la palette, alors là, le produit de la combustion serat carrément néfaste ... :eek:

Chargement...

Partager cette page