1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

branchements sur compresseur

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par samy85, 2 Juin 2011.

  1. samy85

    samy85 Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    2 Juin 2011
    branchements sur compresseur
    salut à tous,
    Voila mon probléme :
    On m'a donné un compresseur mais il y a des fils qui trainent et il me manque le pressostat et je pense qu'il a été rajouté un inter qui ne doit pas être d'origine je voudrais être sur que le moteur tourne encore avant de racheter la piece manquante je vous envoie des photos pour m'eclaircir.
    merci d'avance
    http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12273396
    http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12273396
    [​IMG]

    http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12273396
     
  2. Labobine

    Labobine Modérateur

    Messages:
    2 814
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    branchements sur compresseur
    Bonjour,
    Vous avez du tri 380 ? parceque le moteur est en tri 220/380. Il est couplé en étoile avec les trois fils sur une seule borne puisque les 2 autres ont été arrachées avec les vibrations (c'est la maladie de ces plaques à bornes).
     
  3. Labobine

    Labobine Modérateur

    Messages:
    2 814
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    branchements sur compresseur
    Bonjour,
    On est ici dans un forum d'entraide, pas aux services secrets, donc inutile de correspondre en MP qui ne doit servir qu'à des renseignements personnels, .
    Répondez au moins à la question que je vous pose :
    avez-vous du tri 380 OUI ou NON
     
  4. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 859
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    branchements sur compresseur
    c'est peut être pas une volontée du "posteur" mais le résultat d'une avarie informatique ?

    (du genre : ça ne marche pas sur le forum ...et ça marche par e-mail, ou par MP ...c'est ça l'informatique !)

    ...Sauf que moi, en présence de tels dysfonctionnements informatiques (hélas fréquents !) j'explique le dysfonctionnement, la raison de mes faits et gestes ...

    sloup
     
  5. samy85

    samy85 Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    2 Juin 2011
  6. Labobine

    Labobine Modérateur

    Messages:
    2 814
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    branchements sur compresseur
    Bonjour,
    Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce qu'il y a d'inscrit exactement sur la plaque signalétique du moteur car j'ai un petit doute, le capot du cache borne retient bien un schéma de triphasé, mais cette carcasse de marque "VEM" tient plus du monophasé plus que du triphasé, sans compter les sorties aussi du cache bornes à 2 presse étoupes (dont un serait pour le fil du condensateur, qui n'a pas ll'air d'y être), bizarre, bizarre.
     
  7. samy85

    samy85 Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    2 Juin 2011
    branchements sur compresseur
    ok j'aibien noté ce qu'il y a sur la plaque
    FAM 90L6AK13
    569918/89 IM 1001
    COSF 0.81 50hZ
    220 V 11.5 A
    2870 U/MIN 18.4 KG IP 44
    WKIB 1.5KW VDEU530/72
    CA 160UF/ 320V
    VOILA TOUT CE QU4IL Y A DE MARQUER
    merci
     
  8. Labobine

    Labobine Modérateur

    Messages:
    2 814
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    branchements sur compresseur
    re,
    Je m'en doutais c'est bien un moteur monophasé et le capot gravé avec le schéma ne correspond pas puisque c'est pour du tri.
    Par contre il vous manque un condensateur de démarrage de 160µf 250v (vous n'en trouverez pas beaucoup en320v).
    De plus il va falloir repérer les enroulements du moteur avec le coupleur puisque vous n'avez pas de schéma de branchement.
    Dans ce genre de moteur souvent c'est le coupleur centrifuge qui déconne.
    Pour repérer il faut découpler tous les fils ensemble et mesurer entre tous les fils restant pour savoir où est le coupleur et où est le point commun car forcément il y en a un.
    Pour mesurer il faut faire avec un contrôleur digital en position ohmmètre sur la gamme 200 Ohms.
     
  9. samy85

    samy85 Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    2 Juin 2011
    branchements sur compresseur
    j'ai trouvé ca mais ou le brancer pouvez vous me faire un shéma
    merci

    --------------------------------------------------------------------------------

    En stock dispo
    --------------------------------------------------------------------------------

    Descriptif :
    Ref : Condensateur-demarrage-mkp160dem-co
    160µF à cosses dimension 46x98 type EL 320-160 condensateur pour moteur électrique

    Caractéristiques :
    Fréquence : 50-60Hz
    Tension : 320 V
    Capacité (mf) : 160
    Facteur d'utilisation : 1,7 %
    Dimensions DxL : 40x100 mm
    Unité de vente : Pièce

    --------------------------------------------------------------------------------

    Prix : 40.50 € TTC soit 33.86 € HT
     
  10. Labobine

    Labobine Modérateur

    Messages:
    2 814
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    branchements sur compresseur
    Bonsoir,
    Pour le condensateur c'est très bien mais moi non plus je ne sais pas ou vous devez le brancher tant que vous ne m'aurez pas donné les mesures que je demande car cela ne se fait pas au hazard.
    Mais attention vous risquez de faire les frais d'avoir acheté un condensateur pour rien si le moteur est grillé et là on n'en sait rien, vu que cela me fait l'effet d'avoir été "bricolé".
     
  11. samy85

    samy85 Nouveau

    Messages:
    19
    Inscrit:
    2 Juin 2011
    branchements sur compresseur
    encore merci
    mais je ne pense pas qui est été bricoler
    je pense juste que le condo a été retirer
    si non vous n'avez pas de plan pour trouver un condo d'occasion
    merci
    je vais tester le bobinage ce soir mais je pense quer les fils debrancher etait juste relier au condo
     
Chargement...

Partager cette page