Résolu Bloc moteur Peugeot MT764 - Inversion rotation

  • Auteur de la discussion burmanac
  • Date de début
B

burmanac

Apprenti
ok mais bon j'ai deja tout desséré et degrippé sans succes
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Si tout est desserré vous devriez pouvoir générer un mouvement de rotation du support sur la colonne, la colonne étant serrée sur le socle et le socle bien fixé sur l' établi.
Cdlt
 
B

burmanac

Apprenti
si je desserre les deux vis au dessus du logo peugeot sur la piece du bas le levier fonctionne dans le vide
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
J' ai l' impression qu'on tourne en rond !
Je vous suggère de repérer sur la photo toutes les vis par un numéro différent et de mettre la photo en ligne.
Support annoté.jpg

Bon j' ai travaillé pour vous !
Appli snap markup Android téléchargée à l'instant.

Cdlt lion10
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Donc il vous faut :
- toutes les dévisser de 1 à 4,
-visser la 1,
- visser la 4
- remonter les 2 berceaux en haut de la colonne,
- visser la 3,
- manipuler le levier et réussir la descente !
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
bon finalement je l''ai eut la colonne a monté l'envers avec une presse de 50cm et une de 1m et pas de corrosion apparente dessous c'etait juste tres bien collé
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Vous avez sans doute utilisé un vrai dégrippant....
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
meme pas du wd il me manque plus que l'ädaptateur 360 c
 
Dernière édition:
B

burmanac

Apprenti
bonjour j'ai enfin une piece de déport 360c ou lunette mais pourquoi y a un espace entre la collerette de la perçeuse et la piece ? la vis tombe bien en face y aurai t'il eut plusieurs type de reducteur de vitesse et quel modele de réducteur serai le mieux en fait ?
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
As-tu été vigilent à ce que le carré en bout de broche de ta perceuse vienne bien entraîner le mécanisme du réducteur ?
Si c'est oui, c'est que ça doit être bon comme ça ...
J'avoue que je n'ai jamais utilisé le réducteur sur le support vertical que j'ai et qui est fait pour les blocs moteurs de la génération précédente.
Fais attention aussi au fait que les pignons satellites de ce réducteur à train planétaire sont en Nylon et ne doivent pas accepter des couples phénoménaux.
Cordialement, Bertrand.
 
B

burmanac

Apprenti
le carré entraine bien
en fait j'ai 43,5 mm de diametre interieur et la perceuse fait 36 mm donc ça n'ira pas soit j'ai pas le bon reducteur soit mon support a été réusiné
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Les collets de perceuses de différentes marques sont en 43mm, le déport a sans doute été conçu pour permettre l'adaptation de ce standard au pied Peugeot. J'en ai un que je pourrai te mesurer mais pas avant lundi.
 
B

burmanac

Apprenti
ok merci en fait la perceuse ne tient que par la vis btr y a pas de bague de serrage
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Je viens de mesurer 36 mm sur les 2 pièces qui vont avec mes supports. Votre pièce a donc été usinée ce que vous pourriez confirmer en regardant la couleur sur la paroi tu cylindre usinée si tel est le cas. Vous pourriez avoir aussi une autre version mais j' en doute , une page du catalogue serait une preuve.. Comme l' épaisseur de la partie alésée à 36 mm est faible ça ne change pas grand chose, il n 'etait donc pas prévu à l'origine pour guider et maintenir précisément le collet du bloc moteur, c'est la vis btr qui assure ce maintien.
Si l' écart entre 36 et 43 mm vous géne une solution serait de faire usiner une bague voireune bague avec un épaulement mince, solution à tenter dans du bois dur avec des des mèches forstner si vous n avez pas de tour à métaux.
Concernant les engrenages j' en ai vu en métal et d' autres en nylon.

Cdlt lion10
 
Dernière édition:
B

burmanac

Apprenti
bonjour pas de trace d'usinage apparent je pense que y a deux versions de la piece dont une prévu pour le réducteur
en fait la perceuse peut se déplacer lateralement vu le jeu et je pense que mon reducteur n'est pas conçu pour ce deport aussi
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Les photos ne sont pas nettes néanmoins je vois que les nervures autour du passage du collet ne se terminent pas sur une couronne sorte d' épaulement, cela laisse penser à un usinage.
SnapMarkup_20245721_035702.jpg


Cdlt lion10
 
Dernière édition:
B

burmanac

Apprenti
ah genial je viens d'acheter un support complet pour rien je vais bientot pouvoir ouvrir un musée peugeot
exact il manque l'epaulement je viens de regarder sur la photo d'une autre piece
je tenterai de caler cela a la colle a chaud noire
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Vous pourriez caler avec du tuyau de PVC formé à chaud aussi
Pour ouvrir un musée Peugeot il va falloir trouver nombreux autres accessoires plus rares pour avoir veiller sur Leboncoin il y. a un moment. Sans doute car des adaptations étaient d 'un usage plus rares sauf pour les bricoleurs avertis ou tout simplement les noix 360b ou c je ne sais plus et les colonnettes,
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
je pense que cette adaptation ne devait pas etre fonctionnelle car pas de collerette pour serrer une perceuse en 43 mm

j'ai rempli la piece de colle a chaud noire je testerai si c'est durable ou pas
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
725
laurent12100
L
S
Réponses
19
Affichages
1 196
coquillette
coquillette
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 211
FB29
A
Réponses
12
Affichages
3 102
alidadejack
alidadejack
B
Réponses
64
Affichages
9 386
burmanac
B
A
Réponses
50
Affichages
3 885
zeppelin54
zeppelin54
petit_lulu
Réponses
20
Affichages
1 979
petit_lulu
petit_lulu
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 980
Ericm26
Ericm26
@
Réponses
22
Affichages
919
philou du 25
philou du 25
B
Réponses
63
Affichages
2 891
B
Haut