Besoin d'aide pour tarauder

  • Auteur de la discussion Djemse
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Bien si j’ai compris
les pointes de flèches sont quelquefois coincées dans la cible et pour les sortir tu veux fabriquer un appareil taraudé pour pouvoir le visser sur tes pointes
estce que ce filetage est special pour les flèches que tu utilises ou bien est ce le même filetage sur toutes les flèches ?
estce que c’est un secret ou bien on peut trouver les dimensions chez le fabricant ou sur internet ?


edit
j’ai chercher sur internet j’ai trouvés plusieurs liens
Par exemple
mais surtout
Celui ci
où il donne des dimensions de filetage , il ne reste plus qu’à comparer pour rechercher le bon filetage puisqu’il y en a plusieurs sortes
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
ton distributeur d'archerie devrait pouvoir te confirmer que c'est du N°8 /32 (environ diam 4,17 et 32 filets au pouce).
tu peux aussi souder un écrou sur ton outil, moins cher qu'un taraud.
edit: la solution de serge est encore mieux que la mienne en récupérant la partie filetée d'une vieille flêche
 
R

rranno**90

Compagnon
le filetage sur les flèches est du filetage : 8-32 UNC 2A pour en avoir déjà réalisé

cdlt
 
J

juandefanfan

Apprenti
Je viens de voir qu'il y a 17 filets sur les 15,45 de la jauge et si on calcule sur 25,4 mm nous obtenons 27,948 filets et le taraud à utiliser serait bien un 28 filets au pouce.
Tu as raison Rabotrucn, c'est bien un extrateur que je veux fabriquer, mais si je ne trouve pas de taraud je ferai comme dit serge 91,sacrifier une flèche et faire le système qu'il nous montre sur la photo.
Merci encore pour ces conseils.
 
J

juandefanfan

Apprenti
Merci ranno**90, je vais me renseigner sur ce sujet.
 
D

Dodore

Compagnon
Je remarque qu’il y a une grosse différence entre les donnés du départ ( 28 filets au pouce ) et le filetage qu’on te propose ( 32 filets au pouce) si tu t’es servi d’un peigne à filets , comme sur la photo que tu as mise , je me demande comment tu as pu faire cette erreur ...

d’autre part acheter un taraud juste pour faire un filetage c’est , à mon avis, un peu exagéré , surtout qu’on t’a proposé des idées qui sont à mon avis très valable
trouver un ecrou et le souder sur une tige ou bien prendre une flèche et faire un bricolage pour en faire un extracteur
mais c’est ton argent tu fais comme tu veux
bonne aprèm’
 
Dernière édition:
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
Juandefanfan je peux te vendre un taraud machine de numéro 8x32 de marque pour 3 € plus le port.Je pense vu le faible poids on doit pouvoir envoyer cela dans une lettre.Sinon je te propose de te réaliser ton extracteur pour un prix modique.A toi de voir.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
P

phil135

Compagnon
fabuleux
le mec pose une question (très mal formulée) et se barre
mais ensuite ça marche tout seul
 
J

juandefanfan

Apprenti
J'ai pensé que c'était un 28 filets au pouce mais je me suis peut-être trompé,alors mes excuses.

Le plus triste de cette histoire c'est que ce n'est pas pour moi, car je suis en arc classique et la flèche que vous avez vu en photo ne sert que pour un arc compound, mais bon j'essaie de rendre service comme je peux,comme vous faites avec moi en me donnant tous ces conseils et je vous en remercie.

Olrik,si tu veux me vendre ce taraud pas de problème.
 
J

juandefanfan

Apprenti
J'ai acheté 2 écrous 8/32 que je vais faire brasé pour les emboutir dans un tube et ainsi faire un extracteur.
Plus de nouvelles d'Olrik pour le taraud ?
12.JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
mon avis:
- un seul écrou suffirait, avec 2 tu risques d'avoir un décalage de filets qui le rendrait inutilisable.
- quelques points de soudure à l'arc seraient plus solide, et tu éviterais le risque d'avoir de la brasure qui coule dans le filet, évidemment faut y aller "mollo"
- et plutot qu'un tube je prendrai un plein percé sur quelques cm (plus d'épaisseur pour la soudure).
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir
juandefanfan tu devrais regarder tes messages privés,j'ai posté ce matin.
 
J

juandefanfan

Apprenti
Tu as sûrement raison rabotnuc,je pensais en mettant les deux écrous que cela allait être plus solide,et pour ce qui est du plein percé c'est aussi une bonne idée.
Je vais esayer de trouver quelqu'un qui me brase cela car je n'ai pas le matériel pour,je n'ai qu'un poste de soudure et ça risque d'être un massacre.
Mes excuses Olrik,je viens de rentrer seulement ce matin à la maison.
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
7
Affichages
1 331
CRA2
CRA2
H
Réponses
70
Affichages
3 093
yvon29
baptiste44
Réponses
31
Affichages
10 394
baptiste44
baptiste44
B
Réponses
19
Affichages
2 065
boumboauto
B
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
1 149
lion10
lion10
lion10
Réponses
0
Affichages
1 213
lion10
lion10
2
Réponses
27
Affichages
1 364
jean-jacques
J
P
Réponses
8
Affichages
3 437
p027372
P
Haut